Le Nombre 9, ou le 3 + 3 + 3

As-tu déjà observé autour de toi les Nombres qui t'accompagnent ? Ceux qui jalonnent ta vie quotidienne à la maison (l’heure à laquelle un appel important se produit, la date d’un rendez-vous crucial, un nombre en gras dans le journal que tu lis...), ou dans la rue (le numéro de la place de parc, sur une pub, …) ? Tente l'observation pendant quelques jours, tu seras étonné, certains nombres - ou un seul ! - te collent aux baskets et reviennent très fréquemment te titiller. Même dans tes rêves, un Nombre peut être présent et au réveil, tu es incapable de te rappeler l'histoire exacte mais tu te souviens sans aucun doute de ce Nombre, comme un fil conducteur, un phare qui brille dans l'obscurité.
-
Nombre impair, yang (masculin)
-
Nombre de la patience, de la méditation, il représente l'inspiration et la perfection des idées (produit du 3 x 3, les trois manifestations divines dans les 3 plans : esprit, âme et matière/corps).
-
Il symbolise aussi la plénitude des dons, la récompense des épreuves, il est le Nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
-
Chez les Francs-Maçons, il est le Nombre éternel de l'immortalité humaine.
-
Pour les Hébreux il était le symbole de la Vérité.
-
Chez les Romains, on célébrait la fête de la Purification pour tous les enfants mâles le 9e jour après leur naissance. On enterrait les morts le 9e jour après le décès, et tous les 9 ans on les fêtait.
-
En Egypte, le 9 était un Nombre sacré : Nombre de l'homme (symbole de sa gestation de 9 mois). C'était également le nom de la montagne sacrée du Soleil.
-
La plus grande ennéade égyptienne était celle que Rê formait avec ses enfants et ses petits-enfants et qui était adorée à Héliopolis, centre du culte solaire dans le monde égyptien: Atoum-Rê ou Atum-Ra, le créateur solitaire, ses enfants Shou (l'atmosphère) et Tefnout (l'humidité), ses petits-enfants Geb (la terre) et Nout (le ciel), Osiris - Isis et Seth – Nephtys.
-
Dans l'ancienne Égypte, l'esprit était divisé en 9 parties, ou 9 couches: akh, sekhem, ib, khat, shuit, ren, ba, ka, sahu.
-
N'oublions pas également les 9 chœurs des Anges.
-
Et bien sûr les 9 planètes du système solaire
-
Nombre symbolisant les choses terrestres et nocturnes, pour les Aztèques. Les âmes des Aztèques devaient parcourir neuf étapes pour accéder au repos éternel.
-
9 est le seul Nombre qui, multiplié, se réduit à lui-même (p.ex. : 3 x 9 = 27, 2 + 7 = 9). C'est un puissant symbole d'accomplissement.
Étant le dernier des nombres simples, il évoque la plénitude de toutes les énergies se reflétant dans ce dernier symbole, annonciateur d'une fin et d'un recommencement. C'est la fin d'un cycle, d'un état qui va permettre la naissance, la re-naissance, l'avènement du nouveau avec le 1(0).
Il nous parle de l'amour universel, issu des grandes ouvertures de conscience, la fraternité, l'humanitaire, le sentiment inconditionnel de la confiance aux immenses potentiels humains, la vocation, la compréhension
Hypersensibilité émotionnelle, élans humanistes, intuitions, si vous vous sentez parfois un "capteur" face aux autres, alors vous vibrez probablement dans l'énergie du 9 ! Mais ne vous oubliez pas pour autant… le 9 vous invite à être bienveillant et généreux… et avant tout avec vous-même, avec votre fleur intérieure qui ne demande qu'à s'épanouir pour irradier et dispenser son parfum autour d'elle.
Danièle-DanIsis

© 2007-2019 Danièle Corthésy
danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.
/image%2F0981297%2F20170914%2Fob_8db15c_num-evolutive2.jpg)
"Tout est connaissable par le Nombre, et rien ne peut être connu ou conçu sans lui."~ Philolaos Quoi de plus évident que les Nombres comme symboles quotidiens ? Ils sont partout, depuis l'heure ...
http://www.danisis.com/numerologie-evolutive-multidimensionnelle.html
Numérologie Holistique : ton thème personnel
Anthony 12/09/2017 10:16
Danièle-DanIsis 12/09/2017 22:12
al maury 02/03/2008 23:35
Danisis 11/03/2008 20:39