DanIsis.com

ANKH, la Clé de Vie

C'est emplie de Gratitude et le cœur émerveillé que je vous partage ce matin une "sacrée" visite du Soleil, alors qu'à peine réveillée je me dirigeais dans mon salon, un café à la main.

 

Depuis que je vis ici, dans cet appartement, c'est-à-dire depuis un peu plus d'un an, c'est la première fois que le Soleil me salue ainsi, alors que le papyrus représentant l'Ankh, que vous voyez sur la photo ci-dessous, est affiché à cet endroit depuis ma première semaine d'aménagement... Je suis restée ébahie devant cette "fenêtre solaire" ainsi apparue, et ai failli renverser mon café en voulant prendre mon appareil pour immortaliser l'instant, qui a duré moins d'une minute. Quel sublime et divin Cadeau ! 🙏 Il l'est d'autant plus que quelques minutes plus tard, le ciel s'est obscurci, et que la pluie a commencé à tomber...

Ankh, la Clé de Vie, danisis.com
Photo Danièle Corthésy

 

Connaissez-vous l'Ankh, ou "Croix de Vie" ?

 

Nouvelle vie, Renaissance, la croix Ankh est un symbole puissant, codifiant subtilement les aspects présidant à la création. Simple, ou savamment ornée de pierres ou de hiéroglyphes, son sens se retrouve dans la pureté de ses formes, véritable Clé ouvrant la porte du Mystère. Simple, l'évidence de ce mystère restera toutefois cachée, invisible, aux yeux de celui dont l'esprit est encore voilé par les illusions de la matière. C'est là toute la subtilité de la Connaissance, ne s'affichant que dans la simplicité d'un cœur apaisé, "léger", et d'une âme reconnue.

Sa boucle supérieure, semblable au Cercle, est le Cosmos, l'Univers, le "Soleil Central" ; elle symbolise l'ensemble des codes subtils essentiels à la formation de toute matière. Ainsi que la boucle supérieure de notre "8", elle représente le "Ciel", ou le "monde d'en-haut".
Elle porte la naissance, la mort, et la renaissance tout à la fois, figurant le cycle infini de la vie qui naît d'elle-même, et retourne à elle-même.
Elle est la polarité Masculine de la Source, l'Esprit divin habitant, réunissant, et vivifiant toute chose. Elle est Osiris, le Souffle de Vie, l'Âme, l'énergie vitale, s'éparpillant en multiples facettes pour être ensuite réUnifiée.

La croix inférieure est symbole de matière. A l'image du 4, Nombre de la Terre, de la forme et de la structure, elle assure l’Équilibre entre le "haut" et le "bas", entre le subtil et le manifesté. Nourrie par les ondes de Lumière du cosmos, par l'âme, elle se dilate, croît dans les 4 directions : en haut, en bas, à droite et à gauche (ou au Sud, au Nord, à l'Est et à l'Ouest...). Elle reçoit en son centre (le point de jonction, le Cœur) les codes vibratoires essentiels à sa création, qui se diffusent dans ce qui deviendra visible, conscient, solide, pour ensuite revenir à leur source et re devenir Lumière.
Elle est la polarité Féminine de la Source, la Matrice permettant l'apparition (naissance) et la disparition (mort) de la forme. Elle permet la réconciliation, la transformation des opposés en un équilibre complémentaire parfait. Elle est IsIs, Celle qui rassemble, réunit ce qui semble épars et opposé, Celle qui donne Corps au Souffle de Vie.

 

L'un n'Est pas sans l'autre. L'autre n'Est pas sans l'un.
L'un Est le miroir de l'autre. l'autre Est le miroir de l'un.
Ou dis autrement : "Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas. Tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut" (Hermès Trismegiste)

Telle est la Clé... (Conscience Lumière Évolution), la Clé de la Vie contenue dans quelques simples mots.

Avec Amour, Lumière et Gratitude.
Sereine journée dans la Paix du Cœur, là où le Ciel et la Terre se rejoignent en vous.
💖
Danièle-DanIsis 🕊

 

La Plume de DanIsis


© 2021 Danièle Corthésy
danisis.com

"La Plume de DanIsis", tous droits réservés
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article