DanIsis.com

DanIsis.com

LA PLUME DE DANISIS, Le Verbe au Service de la Lumière

Publié le par Danièle-DanIsis
Publié dans : #Amour et Lumière, #Conscience du Soi, #La Plume de DanIsis, #Les Passages
Être dans la Joie, épanouir la Lumière et la Paix... OUI la notion est fondamentale.
danisis.com

Pour beaucoup d'êtres en chemin, elle se résume pourtant à "comment faire" ? Comment manifester dans ma vie quotidienne la Joie, la Lumière et la Paix ? Comment puis-je, moi, me SENTIR EN PAIX intérieurement lorsque je suis au cœur d'une épreuve, d'une souffrance, du mal-être de ma situation professionnelle ou relationnelle, d'une maladie ou d'un deuil...

 

Quelques mots incitants et deux ou trois images apaisantes sont loin de suffire à renverser la vapeur. Je l'ai de nombreuses fois observé dans mon expérience personnelle, ainsi que dans mon parcours d'accompagnante et de thérapeute. Cela ne suffit pas à créer une joie durable, cela ne suffit pas à à se reconNaître. Alors, les "incitations" deviennent autant de "couteaux enfoncés dans la plaie", car ils ne font que relever l'impuissance de l'individu à accéder, vibrer, exprimer cet espace de Sérénité, primORdial à l'épanouissement de la Paix intérieure.

Entendons-nous. La simplicité est de mise et je la privilégie, en tout, en tout temps. Simplicité ne signifie pas raccourci, jugement, opposition (ceux "qui"... et ceux "qui n'ont pas"...). La simplicité est le chemin direct vers le Cœur, sans fioritures inutiles et rituels compliqués. Un chemin direct, mais qu'il est essentiel de parcourir, pas après pas, sans sauter des étapes. Le chemin est personnel, intime. Parfois il comporte un nombre important d'étapes, d'autres fois beaucoup moins. Qu'importe..? Le temps n'est qu'une illusion en termes cosmiques et l'éternité nous est offerte... Toute "échéance", qu'elle soit personnelle ou collective, n'est que produit mental, car elle suggère un "maintenant" et un "demain". Donc une projection dans un futur à connaître, à maîtriser, à assurer, pour s'extraire de la peur d'aujourd'hui...

Voilà qui bien souvent éloigne de la Paix intérieure. La projection dans ce futur hypothétique qui sera, bien sûr, "mieux" qu'aujourd'hui. La course en avant est source d'attentes et, souvent, de déception. La Clé de la Paix se trouve ici, maintenant, exactement dans la situation que je vis. Non pas dans l'acceptation de la situation elle-même - qui peut être inadmissible, maltraitante, dramatique -  source de colère ou de profonde tristesse - mais dans l'acceptation de ce que je ressens en vivant cette situation. La nuance est de taille... Puis-je embrasser en moi la colère, la peur, l'impuissance sans chercher à l'éviter, ou à la recouvrir ? Puis-je me reconnaître et m'aimer tel-le que je suis, même si mes croyances - ou "les autres" - me jugent faible ou inadéquat dans cette situation ?

Telle est la Clé de la Paix. (C.L.E. = Conscience, Lumière, Évolution)

 

La Foi, l'Amour sont seules matrices de la Lumière et de la Paix... elles naissent, de manière spontanée, d'un Cœur connecté à l'Âme, dans la véritable reconnaissance d'un Être en Soi, réconcilié, libéré du "hier" et du "demain", du "pourquoi ?" et du "comment ?" La Foi et l'Amour ne sont ni quantifiables, ni qualifiables. C'est un état d'éveil à Soi, au Tout, qui EST en chacUN-E, ici, maintenant. C'est un état personnel et unitaire tout à la fois. C'est. Temps, époques, lieux, croyances, religions... ne sont que le décor, béquilles du mental, faire-valoir des croyances.

Je suis une passeuse. Je ne suis pas là pour dire ce que les oreilles ont envie d'entendre pour être rassurées, ni pour bercer des egos en manque de valorisation.
Je tends la main pour traverser, j'allume une lanterne (ou un phare pour certain-es) pour éclairer l'étape suivante, j'accompagne la recherche du caillou suivant, sur lequel poser le pied sur le chemin, quand il traverse un endroit plus escarpé. Tous les cailloux sont différents et chacun est intrinsèquement libre de décider où poser le pas suivant, et surtout à quel rythme.
Là-bas sur l'autre rive - mais en fait ! ici ! - se trouve la Joie, la Lumière, la Paix, ET l'Amour.

Merci.
Amour et Lumière en votre Cœur.
Puisse la Paix fleurir, en vous, pour Nous.

Danièle-DanIsis
Message inspiré de Thot

La Plume de DanIsis


© 2021 Danièle Corthésy,  danisis.com

"La Plume de DanIsis", tous droits réservés.
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Source image : MayaQ sur pixabay.com

 

Commenter cet article

A LA UNE

DANISIS SUR INSTAGRAM

 

 

L'Eveil du Volcan

 

Disponible en version papier et numérique.
Edilivre, Fnac, Amazon et Chapitre.com, ainsi qu'en librairie


+ de détails et achat

 

PAGE FACEBOOK

 

DANISIS SUR FACEBOOK

 

NIPAZEN
RELAXING MUSIC


Musiques relaxantes, ambiance pour se détendre
et te faire rêver...

NipaZen

ECOUTE...

La Lune

 

Hébergé par Overblog