Divins contrastes

Divins contrastes

"On" me remet cet article "sous le nez" !
Je persiste et signe... 
Je t'aime hUmaNITE

:-)

Il me tient particulièrement à coeur aujourd'hui de partager avec vous les réflexions qui suivent, en résonance avec deux aspects essentiels selon moi : l'écoute de soi et le discernement. Ils sont des clefs d'harmonie intérieure, et d'une vie en liberté, sans manipulation et identification à un quelconque paradigme extérieur imposé, même de manière subliminale.

 

Constat : Au fil de mes zapping sur Facebook - ou sur d'autres sites spiritualistes "grand public" - je vois fréquemment passer des articles dont la teneur, nous dit-on, est "transmise" par des hautes fréquences. Des articles de nature majoritairement négative et alarmiste, prédisant diverses "conséquences graves" pour notre planète, pour nous, si nous ne nous "éveillons" pas rapidement à la conscience (divine), ne réalisons pas que nous sommes gouvernés par des "races extraterrestres" dont le seul objectif est de nous exploiter comme du bétail, et enfin si nous ne nous comportons pas immédiatement comme "les hauts dirigeants de l'Univers, et/ou du Soleil Central" veulent que nous nous comportions.

Je schématise, mais en résumé tel est le message.

 

En vérité, je ne saisis pas du tout où se situe dans de tels messages la portée positive susceptible de participer à "l'ouverture de la conscience collective" visée.

Dans le chantage exprimé ? Si vous ne voulez pas que... vous devez être, faire, dire...

Dans l'atmosphère de paranoïa ? Attention, vous êtes entourés partout de vilains méchants qui vous veulent du mal, prennent possession de votre esprit et aspirent votre énergie...

Dans la négativité vibratoire émise ? "catastrophe", "destruction mondiale", "esclavage", "maladie", "manipulation", "impuissance", "ombre", "terrorisme", etc, etc...

 

Je ne sais pas vous, mais personnellement je ressens un malaise quand je lis ce genre de message. Ils heurtent mon élan profond d'harmonie, de beauté, de compassion, ainsi que ma volonté et mon souhait de contribuer à co-créer un monde de paix, d'ouverture à l'autre et exprimant l'Unité que nous sommes, vivante en chaque être. En effet, comment envisager l'Unité et la reliance quand on sépare les "bons" des "méchants", les "éveillés" des "endormis"? Comment parler d'Unité, et oeuvrer pour elle, quand on porte des jugements de valeur, qu'on compare et qu'on accuse, entre autre l'humanité d'être lobotomisée et incapable de prendre soin d'elle, et de surcroît d'être aveugle aux sordides créatures autour d'elle  ?

Cela m'interpelle...

 

Je me permettrai d'ajouter que mon expérience est différente. J'accueille pour ma part des fréquences d'énergies aimantes, dont les messages ne vibrent ni jugement ni pression, je ne ressens aucune vibration quelconque de délai ou d'urgence, quelle qu'elle soit. Plutôt un profond respect, une douce tendresse face à mes erreurs, à mes doutes, un encouragement à m'écouter, à me faire confiance, à privilégier le beau, la joie, le jeu, la pensée positive, des indications de direction mais sans aucune contrainte, et avec beaucoup de patience et même d'humour quand je m'entête à aller de l'autre côté. Une pure compassion, même quand je pique une colère...

Alors, cela m'interpelle.

 

Divins contrastes probablement, j'observe que les mêmes sites, souvent, partagent en parallèle d'abondantes informations au sujet de l'Amour, force la plus puissante de l'Univers (et qui est ce que nous sommes), de la Lumière, de l'empathie... Sans oublier les théories quantiques, le fonctionnement atomique de l'Univers ET de notre réalité humaine et terrestre.

 

Donc... sachant que :

  • la matière, le manifesté et tout ce qui compose le monde physique tel qu'il est aujourd'hui dans votre/notre réalité (y compris les créatures sorties tout droit d'un film d'horreur de banlieue) est le fruit de nos projections (pensée, émotion, croyance, conditionnement, volonté,etc.).

  • L'Amour est la force la plus puissante de l'Univers

  • L'Unité est ce que nous sommes éternellement et que nous sommes TOUS reliés les uns aux autres, AINSI QU'A TOUTE FORME DE VIE ici, là-bas, ailleurs... (UN)

  • Le temps, et donc les échéances, est une composante linéaire exclusivement terrestre, en réalité inexistante, totalement illusoire en termes galactiques et multi-dimensionnels. Tous les termes en rapport le sont également (échéance, délai, année, heure,...)

je vous invite et vous encourage avec amour à utiliser le pouvoir créateur de votre part de conscience (UN) pour projeter un monde manifesté correspondant à vos aspirations, à vos élans.

 

Apaisez vos guerres et vos ennemis intérieurs si vous souhaitez vivre dans un environnement de paix, sans disputes, sans horribles créatures et sans terrorisme.

Observez et émerveillez-vous de votre beauté, de celle de votre âme et de la Vie en vous, si vous souhaitez évoluer dans l'harmonie, la joie spontanée, la liberté détendue.

Ayez de la tendresse pour vos manquements, accueillez vos souffrances, riez de vos faiblesses, aimez-vous si vous souhaitez vivre l'amour et la compassion.

 

TOUT est de toute éternité. Le manifesté n'apparaît que s'il est observé, pensé, imaginé, cru.

TOUT est issu de la Conscience UNE, dont nous sommes chacUN une expression.

L'expression de Conscience vivant à travers nous se connaît, se reconnaît par le contraste.

 

Que la Lumière soit...

Danièle-DanIsis

 

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2016 Danièle Corthésy,  Le Verbe est une Clef
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article