Simplicité et Vérité (Monique Mathieu)

Amour/Sagesse
Simplicité et vérité

Pulsation_by_keiiii.jpg

 

« Nous voudrions vous dire ceci : depuis de nombreuses années, nous avons porté témoignage, nous vous avons beaucoup appris, beaucoup enseigné et vous n'avez pas compris. Beaucoup d'entre vous ont lu certes avec leurs yeux, mais n'ont pas compris dans leur âme !

Essayez de travailler un petit peu tout ce que nous vous avons enseigné ! Travaillez peu mais bien, ne lisez pas, comprenez avec votre cœur, comprenez avec votre âme. Ne lisez pas de façon intellectuelle ! L'intellect sert à ce monde; il faut que l'intellect puisse aussi vous servir à évoluer, puisse être un tremplin à votre propre évolution. Il ne faut pas que l'intellect fasse barrage, il faut qu'il soit pour vous le sommet à atteindre.


Relisez ou ré écoutez notre enseignement, mais faites-le avec votre cœur, avec votre âme. Un seul mot, un simple mot, peut vous révéler la Lumière !

Nous pouvons vous dire que dans tout ce qui a été dit depuis de nombreuses années se cachent des trésors. Un mot peut vous révéler la Vérité, la Connaissance. Vous lisez ce mot mais vous ne l'intégrez pas à votre conscience. Vous lisez une phrase mais vous ne la comprenez pas avec votre cœur.

Apprenez à vivre, apprenez à comprendre, apprenez à aimer dans toute la simplicité de votre Amour, dans toute la simplicité de votre âme. Ne cherchez pas les complications, ne cherchez pas ce qui se cache derrière le mot, le mot est là, prenez-le tel qu'il est dit !


Lorsque c’est trop facile, vous ne comprenez pas ! Vous comprenez que ce qui est difficile, car plus c'est difficile plus vous avez l'impression d'évoluer. Lorsque c'est trop simple vous n'y faites pas attention.

C’est dans la simplicité et par la simplicité que vous trouverez la Connaissance qui est au fond de vous-mêmes ! C’est grâce à la simplicité que vous nous trouverez ! Beaucoup d’êtres l’ont compris, beaucoup le comprendront !


Tout enseignement peut être merveilleux selon ce que vous en faites, selon l'orientation que vous lui donnez. Suivant la façon dont vous l’intégrez suivant la façon dont vous l’assimilez, un très bon enseignement peut avoir des résultats désastreux et un mauvais enseignement peut parfois avoir de bons résultats.

Vous avez eu sur ce monde des maîtres excellents, des maîtres qui vous ont tout donné, tout enseigné. Chaque période a son maître terrestre, le guide de votre conscience, celui qui met des repères dont vous avez tellement besoin.


Malheureusement, souvent vous ne prenez de ces enseignements que ce qui vous plaît, que ce qui vous arrange, et parfois vous détournez leur sens en fonction de votre compréhension.

C'est pour cela que tout va mal sur votre monde ! Vous ne vivez les choses qu'en fonction de ce que vous en ressentez mais pas dans leur globalité. Apprenez à vivre les choses par l'intérieur de vous-mêmes et non en mentalisant, souvent très mal.

Vos erreurs viennent de vos mots, de vos divergences, de vos vérités erronées que vous croyez absolues.

Apprenez à grandir, apprenez à comprendre la simplicité ! Nous vous avons tout donné, vous avez tout pour acquérir la sagesse, tout pour acquérir cette Paix que nous désirons tant pour vous, tout pour acquérir cette Lumière, mais vous vous créez des barrages, des voiles avec des mots. Lorsque vous n'êtes pas d'accord vous vous déchirez et cependant, bien souvent, vous dites la même chose, seul le mot diffère.


Il faudrait que vous puissiez arriver à communiquer sans le mot, simplement avec un regard, un sourire. Un regard ne trompe pas, un sourire non plus. Plus tard les êtres de ce monde correspondront par ce que vous vous appelez la télépathie et là ils ne se tromperont plus car ils n'emploieront plus des mots. Ils vivront le mot. C'est là la différence.

Sur ce monde, les guerres ont lieu en raison des mots incompris, mal assimilés, mal interprétés. S'il n'y a plus de mots pour vous heurter les uns les autres il n'y aura plus de différends ...

Nous en revenons à l'enseignement: tout enseignement peut avoir une grande valeur, mais il aura surtout la valeur que vous lui donnerez, et ce que nous vous disons, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que vous entendez, aura la valeur de ce que vous voudrez lui donner.

Chacun a sa route et chacun doit respecter la route de son voisin, sans le forcer à venir sur sa propre route. Chacun doit faire en fonction de sa propre vérité et non en fonction de celle du voisin qui n’est pas la sienne !


Pour quelqu'un, telle personne sera son « maître », pour d'autres ce sera une autre personne et ils auront tous deux raison car ces « maîtres » leur permettront d'avancer par rapport à leur propre sensibilité. C’est cela la vérité !

La vérité a mille visages, la vérité évolue avec chacun de vous. Alors ne dites jamais : c'est moi qui détiens la vérité ». Seul Dieu possède la Vérité car il a tout créé. Lui seul peut la connaître ! Essayez d'ouvrir votre cœur à toutes les paroles qui ont été dites depuis la nuit des temps, et vous trouverez la Vérité ; elle vous fera grandement avancer.

Cependant soyez aussi très vigilants car certaines vérités peuvent cacher l'ombre, alors projetez toujours la Lumière devant vous ».

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : cielalaterrebanniere-90par60.jpg 
  • * qu'il ne soit pas coupé
  • * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org            
  • * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article