Sec'Onde de Vie~2 : L'insolite Messagère

Sec'Onde de Vie~2 : L'insolite Messagère

Bénédiction céleste, symbole de gaieté, de résurrection, de concrétisation des rêves... également de protection en ancienne Egypte.

Une Messagère qui recherche d'instinct la Lumière et la chaleur, et qui nous incite à écouter notre voix intérieure, à privilégier des choix qui ensoleillent notre Vie. Elle nous rappelle que les difficultés nous envahissent dès que nous refusons d'aller de l'avant, elle qui bondit toujours en hauteur et devant elle, jamais en arrière...

Une messagère à la couleur du Coeur

J'ai reçu la visite de cette Messagère à la couleur éclatante du Coeur, la Sauterelle. Deux soirs de suite, à la même heure! Elle est apparue soudain devant moi, je suppose entrée depuis la fenêtre ouverte, en ce début de soirée d'été, et est repartie par le même chemin, quelques minutes après.

La surprise hier a été de taille, je le reconnais. Et d'autant plus que la sienne est vraiment imposante! 6 à 7 cm de longueur je pense, je n'en ai jamais vu de si grandes par ici. Sa couleur d'un beau vert soutenu, brillant, nous a imposé le Respect, même au chat qui la suivait d'un air curieux, mais ne l'a absolument pas touchée...

J'ai été encore plus éberluée ce soir lorsque je l'ai vue revenir! Devant mon écran, concentrée sur un projet d'écriture, je sens un souffle d'air à côté de mon oreille en même temps qu'un "tuuuiiit" attire mon attention. Madame Sauterelle, en plein vol, s'est posée sur la paroi juste à côté de moi, tête dirigée dans ma direction, l'air de me dire : "hello! je suis à nouveau là!" Woaw!

Une "initiée.." ? :-)

Tranquillement, comme si elle ne se sentait absolument pas concernée par l'émoi suscité dans la maisonnée par son apparition, notre nouvelle Amie s'est baladée pendant une vingtaine de minutes sur mon bureau, faisant les cent pas sur mes cahiers et poursuivant ses découvertes sur ma table de tarots. Une pause sur l'un deux et la voilà repartie à l'aventure des minéraux, avec une petite préférence pour le Coeur en Sélénite, la pause a été un peu plus longue et la vibration de ses longues antennes ont semble-t-il indiqué qu'elle se trouvait fort à son aise!

Nous l'avons approchée, lui avons parlé, tendu les mains, Madame Sauterelle nous a regardé et écouté très attentivement, nous passant à côté en nous frôlant sans une once de peur, même si son coeur a battu plus fort pour les cartes de tarots et les pierres que pour nos mains amicales, puisqu'elle a choisi d'y rester...

Puis finalement, elle est retournée à la fenêtre, s'est arrêtée un instant sur le rebord comme pour nous dire au revoir et, d'un bond, a regagné la forêt.
Le moment a été fort en énergie. Un magnifique échange, je me sens très honorée de sa Présence, inédite et riche en symbolique.

Merci Madame Sauterelle, revenez nous voir quand vous le voulez!

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2012-2016 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.


Inspiration:

  • http://reve-de-terre.over-blog.com

​Accompagnement en symbolique de vie META-FORT©

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article