Pleine Lune de Mai : Fête du Wesak

L'Energie de ce Wesak 2011 est une puissante Clé d'Ouverture...

De très nombreux Êtres, partout sur notre Planète, se recueillent et méditent durant ces quelques jours, dans ces très particulières énergies de la Pleine Lune de Mai.  
L'insTemps est privilégié pour Nous emplir de vibrations d'Amour, de Lumière et de Compassion et la diffuser à notre tour, exprimant ainsi Notre volonté d'Unification, de Paix  et d'Harmonie au service de notre hUmaNITE en reNaissance.

Quelques informations à l'attention de celles et ceux qui éprouvent la curiosité d'en savoir plus...

 

wesak1.jpg


LES PLEINES LUNES MAJEURES

Comme tout processus naturel dans l'univers, les énergies spirituelles fonctionnent cycliquement et affluent sur la terre par flux et reflux. Elles sont particulièrement actives au moment de la pleine lune montante et atteignent leur apogée au moment de la pleine lune, qui est le moment où, physiquement, la lune ne fait aucune obstruction à l'action du soleil sur la terre. C’est le moment de réception. Le moment de la pleine lune descendante est le moment de distribution des énergies spirituelles reçues.

Ces cycles mensuels sont inscrits dans un cycle annuel plus grand qui fait que trois pleines lunes, celles d'avril, de mai et de juin sont plus fortement chargées que les autres. Les temps de ces trois pleines lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer. Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure: la pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident. La pleine lune de mai, " fête du Wesak " dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale, et celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté, et l’est ésotériquement comme la fête de l’Humanité reliée au Christ, chef de la Hiérarchie. Au fur et à mesure que la conscience humaine évoluera et que l’ignorance cèdera la place à la véritable connaissance, ces trois moments majeurs seront célébrés par l'humanité entière dans une totale unité, quelles que soient les différentes cultures. L'humanité sera une.

La pleine lune de mai est le moment d'un événement particulièrement important pour l'humanité. Le Bouddha, après son œuvre dans le plan physique, a continué son action dans des plans de conscience extrêmement élevés, hors de notre système planétaire. Il a gardé pourtant un lien étroit avec l'humanité et son frère le Christ. C'est pourquoi le Bouddha revient une fois par année dans l’aura planétaire, au moment exact de la pleine lune de mai, pour distribuer un flot de bénédictions et d'énergies de sagesse et de paix à toute l'humanité. Les initiés des grandes traditions ésotériques ont décrit en particulier une cérémonie spéciale qui a lieu dans le plan éthérique du désert de Gobi et qui sert à ancrer ces énergies sur la terre.

Méditer trois jours avant le moment de la pleine et au temps exact de cette pleine lune de mai  permet d'entrer en contact direct avec un flot d'énergie particulièrement puissant.
Méditer pendant les trois jours suivant la pleine lune permet de faire une transmission également puissante d'énergie à soi-même et à toute l'humanité.

De plus, ces moments étant des temps exceptionnels d’opportunité d’avancement spirituel, pendant les trois jours précédant et suivant les pleines lunes majeures, il est recommandé d'organiser une vie plus intérieure et plus focalisée sur le détachement et les valeurs spirituelles.
 


talisman

 

LA GRANDE INVOCATION

La grande invocation a été donnée par le Christ en 1945 à toute l'humanité comme prière universelle et est récitée quotidiennement dans le monde entier par des millions de personnes de cultures, de races et de nationalités des plus diverses. L'utilisation quotidienne ou biquotidienne de cette prière durant le temps des pleines lunes majeures est particulièrement puissante dans son action bénéfique à tous les niveaux, personnel et collectif.

wesak1buddha.jpg

 

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse.
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.

 

Source et textes complets : http://www.aqbv.org/pleinelunef.html  

 

 

QUE TOUTE VIE RETROUVE L'EXPRESSION DE SA NATURE DIVINE!

PAIX, AMOUR, LUMIERE ET HARMONIE EN TOUS LES COEURS !
JE NOUS AIME

Danièle ~ DanIsis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article