N'attendez pas que l'Amour vienne à vous...

lotus-rose.jpg

Peinture "Ophelia"

 

J'ai lu quelque part qu'il ne sert à rien d'attendre le prince charmant, à moins de l'avoir commandé au préalable. Je sais que nombre d'entre nous sommes bien déterminés à attendre l'Amour. Avec beaucoup de chance, certains verront leur rêve se réaliser, mais pour la plupart, l'attente se prolongera à jamais, l'espoir se transformera en cynisme, et ces pauvres êtres aigris, trop craintifs pour aimer, en viendront à ne même pas pouvoir reconnaître l'Amour lorsqu'il se présentera.

 

Un jour que je donnais mon cours sur l'Amour, nous avons reçu la visite d'un chien. L'animal est entré dans la classe sans hésiter, la queue frétillante. Il a circulé parmi nous et a obtenu toute l'attention qu'il voulait. les étudiants ont bien sûr eu la réaction convenue : ils ont flatté le chien, l'ont caressé et lui ont dit des gentillesses, ce qui a poussé une jeune femme de la classe à dire sèchement : "Voilà ma vie tout crachée. J'ai passé toute la soirée dans la plus affreuse solitude, et personne n'a eu pour moi le moindre geste de compassion. Mais voilà qu'un chien errant entre dans la classe, et tout le monde lui donne de l'affection. Il y a quelque chose qui cloche là-dedans."

 

"Ce n'est peut-être pas si étonnant, répondit alors un jeune homme. Le chien est entré et, par son comportement, il a indiqué clairement qu'il était ouvert à l'Amour. Son message était simple, non menaçant et sans équivoque. Toi, par contre, tu es restée là, stoïque, et tu n'as rien révélé. Nous ne pouvons pas lire dans ta pensée. Il y a des moments dans la Vie où il faut dire quelque chose, ou tout au moins émettre des signaux."

Leo Buscaglia ~ Réflexions sur l'Art d'Aimer

 

icon12.gif

 

Pour qu'un message d'Amour soit entendu, encore faut-il l'émettre.

Pour qu'une lampe reste allumée, il faut renouveler l'huile.

{Mère Teresa}

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article