Mission d'incarnation, Gratitude et Prières pour Lucas ~*

Certaines Âmes s'incarnent sur Terre parmi nous avec des missions de réparation dont le but essentiel est d'ouvrir la ou les consciences d'autre(s) Âmes(s) autour d'elles, de leur offrir des situations de vie propices à l'apprentissage de l'acceptation et du lâcher-prise. Instant Présent.

Ce sont de très vieilles Âmes, dont la Sagesse et la Lumière leur permettent de manifester et de traverser en incarnation des situations extrêmes de grande souffrance, simplement par Amour,  parce qu'elles "savent" que certaines de leurs Âmes Soeurs doivent expérimenter un rayon particulier de conditionnement humain et émotionnel pour leur évolution.
Elles ont, en quelque sorte, avant leur "descente" dans un corps de chair, signé un contrat et accepté d'être cet outil au service de leur Frère ou de leur Soeur. Car la souffrance ne touche pas uniquement celui ou celle qui souffre, mais aussi, et peut-être surtout, celles et ceux qui l'entourent et qui le(la) chérissent...

Nous avons la possibilité de juger que ces Âmes sont simples, fragiles, hanidcapées, inadéquates, source d'ennuis...
Nous avons la possibilité de refuser la prise de conscience et de continuer à fonctionner selon notre schéma et notre conditionnement, de priviléger la colère, le combat, la tristesse, l'impuissance...

Nous avons aussi la possibilité d'ouvrir notre Coeur, nos Yeux et nos Oreilles, et surtout cette porte à l'intérieur de Soi qui dévoile un chemin nous menant en Terre inconnue et effrayante de prime abord mais qui, au fil de nos Pas, déroule un paysage magique, d'une simplicité sereine et bienveillante.
Tout est question de libre-arbitre. Et elles le savent. Elles l'acceptent. Elles l'ont accepté depuis le début. Une promesse est une promesse et elles remplissent avec Foi et Amour leur "part du contrat".

Mon fils, Lucas, est à nouveau hospitalisé. Pour la Xème fois depuis sa naissance, prématurée, en 1989. J'écris "Xe" car je ne compte plus. Dès sa naissance, la vie fut une lutte pour lui; je ne vous la
décrirai pas, c'est le passé, il fut et il eut sa raison d'être. Ce passé, jaloné d'épreuves, de maladies, de difficultés émotionnelles, a eu l'avantage de développer en lui une force intérieure et un courage comme j'en ai très peu vu. Et, malgré sa fragilité physique et les écueils rencontrés, même au centre des défis de sa vie, ses pensées et ses paroles vont toujours à autrui, à ceux qui l'entourent...
Non qu'il s'oublie lui-même, mais sa capacité de compassion est telle que sa propre souffrance lui semble toujours moins intense que celle de son voisin.


lucas.jpg Le prénom "Lucas" est issu de Luc. Il signifie "Celui qui porte la Lumière". Tout le sens de cette signification m'apparaît aujourd'hui, de plus en plus. Oui, Lucas, tu es celui qui porte la Lumière.
Tu es celui qui nous apporte la Lumière. La Lumière est apparue dans nos Âmes lorsque tu es né et elle ne fait que grandir au fil des années.
Merci de faire partie de nos vies. Merci de nous aider à ouvrir ces portes en Nous, merci de nous éclairer le chemin. Sois remercié, du plus profond de mon Coeur, sois béni pour ta Présence et ta Sagesse.

Lucas sera opéré demain matin d'une tumeur cancéreuse qui s'est déclarée en quelques semaines.
Il a choisi et accepte cette intervention, même sans connaître avec certitude le résultat. Il est confiant.
Aujourd'hui il est un maître pour moi, je le reconnais, je pleure en vous écrivant ces lignes et j'ai de la difficulté à laisser aller ce sentiment d'injustice ressenti, tant il a déjà souffert auparavant.
Même si je sais que rien n'arrive par hasard... Même si je sais que son Âme a choisi son parcours... je suis à la porte...

Ma nuit sera de Prières et de Gratitude.

Infiniment Merci à toutes celles et tous ceux qui choisiront de se relier, par une pensée, une prière ou un envoi d'intention de Guérison.
Merci pour Lucas.

Avec Amour et Lumière.
Danièle-DanIsis.

 

talisman

© Le Verbe est une Clef 2012
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article