DanIsis.com

Gabriel : Voir l'Amour en Soi

Le texte ci-dessous est extrait de l'ouvrage de Francine Jeanmonod, "Retrouver l'essentiel, comment vivre la transformation de la Terre", paru aux éditions de l'Être.

Bien qu'écrit il y a plus de 10 ans, cet ouvrage contient des messages canalisés simples, pertinents et très utiles dans la période que nous traversons, je vous en conseille de tout Coeur la lecture.

L'extrait suivant peut paraître un peu directif à certains moments. S'il vous plaît de vous arrêtez pas à cela, tentez d'approcher l'Essence de ce qui est transmis. Cet Essentiel est la Source de n'importe quelle Vérité intérieure... l'Amour est en Tout.

Votre libre-arbitre est donc le bienvenu, justement, respectez-le.

Merci à Francine pour cette transmission
Merci à la Présence de l'énergie d'Amour de Gabriel.

Bonne lecture.
Avec Amour. 

Danièle-DanIsis

ankh

 

Extraits du Chapitre 2
Voir l'Amour en Soi et autour de Soi
Message de l'Ange Gabriel

En cette période mouvementée, il vous est souvent difficile de ressentir cet amour et de comprendre ce qui se passe en vous et autour de vous. Vous ne savez plus comment vous positionner face aux bouleversements que vous vivez quotidiennement. Vous avez l'impression de perdre pied, de ne plus savoir qui vous êtes. Le changement n'est pas facile à accepter. Il faut lâcher prise à tous vos acquis, casser les structures, laisser derrière tout ce qui est connu.
[...]
Vous regardez beaucoup trop le désordre extérieur, au lieu de vous concentrer sur ce qui se passe en vous. Une seule chose est importante dans votre évolution : vous ! Vous, ce qui existe à l'intérieur de vous, et ce qui provoque les bouleversements de votre vie.

Comment voulez-vous comprendre les événements extérieurs si vous ne comprenez pas ce qui se passe à l'intérieur même de votre être ? Comment voulez-vous aider les autres, si vous ignorez ce qui existe en vous ? Comment voulez-vous émettre un sentiment dont votre coeur doute ? Pour aimer et pour voir l'amour autour de vous, commencez par prendre conscience de votre propre faculté à vous aimer vous-même !

lotus

Il est essentiel, pour vous qui êtes incarné sur le plan terrestre présentement, de comprendre que tout se trouve à l'intérieur de vous. Cessez d'aller chercher ailleurs ! Chaque fois que vous vous tournez vers l'extérieur, vous perdez votre identité.

Si je vous demandais : "Qui êtes-vous ?", quelle serait votre réponse ? Savez-vous qui vous êtes en réalité ? Vous croyez vous connaître par rapport à une image extérieure, à un paraître mais vous ignorez votre nom véritable. Vous n'aimez pas vous regarder, surtout à l'intérieur. Ce que vous voyez dans votre miroir n'est qu'une apparence. Quelle est donc la valeur de cette image, si elle n'est que la façade d'un être vide ? C'est un peu comme si vous visionniez un film sans histoire dans lequel les personnages sont des fantômes. Vous ne savez pas où est votre réalité.
[...]
Les problèmes du plan terrestre proviennent du fait que vous portez d'abord votre amour à ce qui est extérieur à vous, à quantité de choses matérielles dans lesquelles vous vous perdez : maison, voiture, toilettes, voyages, etc. Si l'amour n'y est que matériel, il est normal que vous n'ayez pas le goût de revenir sur la Terre !

Il vous est certainement arrivé de participer à une soirée mondaine en vêtements d'apparat et de vous sentir mal dans votre peau. Pourquoi ? Simplement parce que votre être profond n'était pas présent dans cette apparence. D'autre fois, au contraire, vous avez goûté pleinement au bonheur d'un moment de simplicité ; un moment dans lequel vous étiez totalement et réellement présent. C'est là que se trouve l'énergie véritable : dans l'instant vécu pleinement.
[...]
Retrouvez l'amour en vous et laissez-le rayonner, afin que la Terre soit amour. Vous attachez trop d'importance à ce qui vous entoure. Sachez revenir à vous même et faire vibrer l'amour en vous car vous êtes la source du rayonnement de la Terre, et par ce fait même, vous avez le pouvoir d'apaiser les conflits.

Aucun élément de votre existence n'est destiné à vous charger ou à freiner votre évolution. Dites-vous bien que tout ce qui arrive en vous et autour de vous est votre propre création, planifiée par vous dans le but de vous dépasser et d'évoluer. Vous êtes allé chercher vous-même les événements douloureux de votre vie par votre attitude intérieure. Ne les détestez pas : ils vous sont utiles. Grâce à eux, il vous est possible de comprendre comment l'énergie circule. Ainsi vous obtenez ce que vous générez : vous voulez souffrir, vous recevez l'épreuve ; vous voulez aimer, vous recevez l'amour !

Imaginez que vous ayiez le choix entre une journée de souffrance et une journée d'amour. Qu'allez-vous choisir ? Considérez le poids de la souffrance dans votre vie et l'importance que vous lui accordez. Voyez à quel point elle vous emprisonne et vous annihile, à quel point son énergie est lourde à porter. Voyez ses effets sur votre corps, les blocages qu'elle engendre. Avez-vous l'impression d'exister et d'être important dans la souffrance ?

Au contraire, pensez maintenant au mot amour. Ressentez la différence de sa vibration en vous, l'énergie bienfaisante qui s'en dégage. Il vous allège, vous ouvre, vous emmène plus loin pour que vous le diffusiez, le rayonniez. Acceptez donc de lâcher prise de la souffrance, si pesante, et incorporez l'amour en vous !

De très nombreuses âmes ont choisi la souffrance pour leur passage actuel sur la Terre. Ce sont des êtres qui ne sont pas prêts à accepter de vivre dans une énergie d'amour. Vous assistez, impuissants, à cette profonde souffrance et il vous est difficile de comprendre que certaines personnes préfèrent la douleur à l'amour. La seule manière de les aider est de leur donner lumière et amour.

L'intensité vibratoire de la Terre augmentant, certaines âmes sont déstabilisées et ne le supportent pas, un peu comme si on branchait un appareil électrique sur un voltage supérieur à sa capacité. Parce qu'elles ne peuvent faire le travail de libération et de nettoyage nécessaire pour s'adapter à la nouvelle énergie, elles choisissent de quitter le plan terrestre pour retrouver le Divin. Il ne vous appartient pas d'intervenir, ni de juger : elles ne sont tout simplement pas prêtes.
[...]amour

La Terre est en plein bouleversement, vous le constatez depuis quelques années, et plus intensément depuis quelques mois. Les choses bougent de plus en plus rapidement pour vous et autour de vous. Sachez que vous faites partie de cette planète ; vous êtes un élément essentiel de ce qui s'y passe. Si vous êtes amour, la Terre peut retransmettre de l'amour. Quand vous êtes haine, jalousie, vengeance, culpabilité et peur, il en ira de même pour elle. Transformez-vous, et la Terre pourra se transformer.
[...]
Chaque fois que vous perdez l'Amour de vous-même, vous provoquez un malaise dans votre vie. Vous êtes-vous demandé pourquoi vous ne vous aimiez plus, alors que tout semble pourtant être correct dans votre vie ? C'est parce que vous ne vous respectez plus. Vous n'êtes plus présent en vous. Vous n'êtes plus en accord avec votre être intérieur. Comment voulez-vous que le monde soit harmonieux, si vous n'êtes pas d'accord avec vous-même ?

Nous vous observons et constatons la dispersion de votre énergie, parce que vous vivez à l'extérieur de votre corps. Votre être souffre. Vous ne vous occupez plus de lui, alors qu'il est votre bien le plus précieux..
[...]
Essayez de ramener l'amour à l'intérieur de vous et imaginez tout ce que vous pourrez rayonner autour de vous. N'est-il pas essentiel de pouvoir communiquer avec votre entourage, d'être à même de régler d'abord vos conflits avec vous-mêmes et avec vos proches ? Il est de toute évidence plus facile d'aller voir ailleurs : on regarde ce qui ne nous touche pas de trop près. Tandis que regarder en soi, constater ce qui n'est pas réglé, ses défauts, injustices ou conflits n'est pas du tout agréable.

Il serait tellement plus simple et agréable de rayonner l'amour pour que les autres aient envie de venir à vous ! Vous n'êtes pas là pour porter la misère de la Terre. Aucun être n'est assez fort pour porter toute la misère du monde.
[...]
Lorsque vous vous occupez de ce qui se passe à l'extérieur, prenez conscience que vous dispersez votre énergie. Souvent aussi c'est une manière de fuir. Certaines personnes s'épuisent littéralement pour les autres, pour ce qui se passe dans le monde, simplement parce qu'elles ne s'aiment pas elles-mêmes.

Le monde ne saurait être clair et juste si vous ne l'êtes pas vous-même. Si votre énergie n'est pas authentique, elle provoquera automatiquement des événements désagréables. Par conséquent, vous ressentirez tout le malaise et la souffrance qui en découlent. Vous trouverez que la vie est un bien lourd fardeau ! Vous vous complaisez à amplifier la souffrance comme si elle était une raison d'être, comme si vous n'existiez qu'à travers elle aux yeux des autres. Souffrir pour vivre... c'est illogique. Dans le plan divin rien ne correspond à la souffrance.

Voyez l'amour en vous, vous verrez l'amour autour de vous. Vous êtes seul responsable de ce qui se passe en vous-même.
[...]
Dieu fait partie de vous. Vous n'êtes pas dissocié, vous faites partie intégrante de l'esprit de Dieu... l'énergie divine qui nous anime est la même. Acceptez cela !

 

ankh

Relayé avec Gratitude par www.danisis.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article