ETRE et AVOIR

ÊTRE, lorsque conjugué au Présent, est un Cadeau à l'Âme...
AVOIR, lorsque accordé à Partager, devient un Don du Cœur...

ÊTRE et AVOIR, fusionnés dans une Fluidité de chaque insTemps, s’écrivent alors Amour et Lumière… Ne fuyez pas la matière, spiritualisez-la, efforcez-vous de la rendre lumineuse et fraternelle.

danisis.com, Etre et Avoir

ÊTRE et AVOIR sont 2 frères que beaucoup d’entre vous voyez en ennemis, que certains considèrent comme opposés. Or AVOIR est le reflet projeté par ÊTRE… car vous créez votre Réalité et tout ce qui la compose. Vous imaginez AVOIR qui devient le décor dans lequel évolue ÊTRE et l’outil par lequel il évolue.
Ce « décor » est indispensable pour permettre à ÊTRE de Vivre, d’expérimenter. Tout ce que ÊTRE A est le fruit de ce qu’Il EST.


Résonance…

Vous êtes reconnus car vous ÊTES, mais vous êtes reconnus aussi par ce que vous exprimez par l’AVOIR, et comment vous l’exprimez.

Fuir la matière, la nier, revient à renoncer à une partie d’ÊTRE.

Signes, symboles, rencontres, lieux, objets, tous sont comme des éclaireurs qui vous indiquent la route, VOTRE route. Ils sont points de repère, indices, petits cailloux blancs posés pour indiquer une direction, pour vous alerter dans une orientation erronée.

Quand ÊTRE et AVOIR cohabitent harmonieusement, ils engendrent la Fluidité. Et de la Fluidité naît l'Unité. L'ensemble de vos ressentis, paroles, gestes et créations s'accORdent et Créent un Tout Serein qui est la parfaite expression de votre Être. 

AVOIR est un enseignant fabuleux pour l'Être qui applique la vigilance. La matière, et chacune des formes ou expressions qu’elle prenne dans votre Vie vous démontre ce que vous Êtes, à l’Instant Présent.
ÊTRE agit sur AVOIR, et AVOIR est un puits infini de Connaissances, duquel vous retirez chaque pierre construisant, pas à pas, votre chemin personnel.
AVOIR devient enseignant, utilisant Matière et Action, pour aider ÊTRE à évoluer, à s’éveiller à ce qu’Il Est de toute Éternité.

Observez et prenez exemple sur la Nature et ses Éléments. Ils s'épanouissent et se développent dans la Fluidité. Ils SONT mais ils ont besoin d’Eau, de Terre, de Nourriture pour cela. 
Une plante, sans Terre pour y plonger ses racines, n’apprendra pas à faire pousser sa tige. Sans Eau, ses feuilles, ses fleurs ne grandiront pas, ne s’épanouiront pas… Elle n’utilise toutefois que ce qui EST nécessaire à son évolution, car trop de Terre ou d’Eau l’étoufferait, la noierait et elle ne s’épanouirait pas non plus.

ÊTRE et AVOIR sont deux âmes sœurs. Ils sont les deux polarités d’un Tout, indispensables pour la reconnaissance de lui-même. Ils sont en interaction et complémentarité permanentes, ils ne sont pas séparés.

Vous Êtes ce que vous Avez
Vous Avez ce que vous Êtes.
Unité.

Vous êtes Aimés, vous êtes Éclairés, Vous êtes Respectés. Réconciliez, équilibrez vos opposés et illuminez votre Être et votre Avoir de la certitude de l'Amour qui Est ce que vous êtes.

Message reçu dans la bénédiction de l’Énergie Lumière IsIs
Transcrit et publié avec Amour et Gratitude.
Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

 

© 2006-2020 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article