DanIsis.com

Angéologie ~ Introduction personnelle

ange_Jeliel_2.jpg

2 ~ JELIEL, l'Union

Bonjour à toutes et tous!

 

J'ouvre aujourd'hui sur ce blog une nouvelle catégorie dédiée à l'Angéologie Traditionnelle et sa symbolique, ainsi qu'à la pratique de l'Angelica Yoga. Cette pratique, associée au Energies Angéliques, fait partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. Elle m'a tant aidée, à dépasser des comportements destructeurs, à poser des choix conscients et porteurs de changements positifs, à me connaître et à me reConnaître, que je reçois avec Joie aujourd'hui l'impulsion forte de mon âme de partager ces richesses avec vous.


Nous verrons ici éclore des mots évoquant les origines et les traditions séculaires de l'Angéologie, ses applications actuelles et ses ressources infinies, ses symboles et ses codes... décodés. Je tenterai également de partager avec vous ma vision et mon expérience des chemins qui la relient à d'autres expressions spirituelles ou psychologiques, leurs points communs ou leurs manières de se compléter, si évidente parfois; comme, par exemple, leur extraordinaire potentiel d'approfondir les données numérologiques d'un thème...


Riche, et pourtant simple et accessible, l'Angéologie propose des clés pour intégrer, chacun à son rythme et selon son propre cheminement, les Lois Divines et ainsi les manifester concrètement sur Terre. Elle n'impose rien, vous seul choissisez ce qui résonne en vous - et si cela résonne ou pas! - vous seul, choissisez d'expérimenter et d'observer, ou non, ce qui survient alors dans votre vie, ce qui se modifie en vous. Vous êtes Libre.


Aux prémices de mon ouverture de conscience, j'ai traversé plusieurs passages de vie qui m'ont plongé au coeur des profondeurs de mon être et ont déclenché maints bouleversements intérieurs. Ceux-ci ont, bien sûr, engendré des questionnements et parfois de l'incompréhension, ou même des malaises persistants dont j'ignorais la source. Cette ignorance de la reliance des différentes "parties" de mon être, de l'influence de la nature et des mémoires de mon âme sur mon corps physique, provoquaient des comportements de déséquilibres émotionnels que je peinais à maîtriser, me rendant tour à tour euphorique, séductrice, colérique, ou encore déprimée et triste, voire parfois irresponsable. Ressentant à l'intérieur de moi "quelque chose" qui agissait comme un perturbateur de mes comportements, je me disais que je n'étais pas "normale" et j'entretenais un sentiment de culpabilité qui, évidemment, ne facilitait pas la justesse de mes réactions et manifestations... (et qui a provoqué, entre autres, ma rencontre avec le silence, évoquée dans un précédent article).


Puis un jour, il y a plusieurs années de cela, j'ai découvert mon premier ouvrage lié à l'Angéologie et ses applications (enfin, c'est peut-être plutôt lui qui m'a trouvée...) : Comment lire les Signes - Psychologie initatique, écrit par Christiane Muller et Kaya. Woaw! M'intéressant de près depuis très jeune au domaine de la psychologie et des comportements humains, la lecture de ce livre a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai pas seulement lu avec les yeux, c'est comme si mon âme y avait puisé l'énergie pour se manifester de manière plus appuyée, j'ai ressenti en moi des mouvements amples et puissants, et en même temps comme une oxygénation des mes cellules, qui m'a rendu beaucoup plus légère et présente à moi-même. Le jour s'est levé, et a éclairé mes nuits d'interrogations et de ressentis inexpliqués, comme un matin ensoleillé après plusieurs jours de nuages et de pluie.


Le travail de reConnexion, initié peu de temps auparavant par l'inspiration d'Isis et de sa présence scripturale dans mon énergie créative, est devenu plus intense, s'appuyant sur l'approfondissement de connaissances symboliques innées, reconnues ou non reconnues jusqu'ici, ainsi que sur l'apprentissage de nouvelles, élargissant et renforçant ce ressenti intérieur profond de reliance entre Tout, à commencer par tout ce qui Nous compose, pour s'étendre ensuite aux liens entre les êtres, aux liens avec la Nature et la Terre, à tout l'Univers.


Aujourd'hui, je continue à travailler avec les Energies Angéliques et les signes que leur invocation fait naître dans mon quotidien. Elles m'ont permis de parcourir un bout de chemin dans mon évolution personnelle, et par la pratique journalière de leurs invocations, m'offrent avec générosité un terrain propice aux nettoyages et trascendances de certaines vieilles mémoires (dont certaines m'ont vraiment donné du fil à retordre..! Lol). Humblement, je reconnais, je sens que certaines sont encore bien présentes, que certains de mes actes doivent encore être ajustés, certaines de mes pensées purifiées, certaines de mes émotions transcendées... Un pas après l'autre, le plus sereinement possible, j'avance en confiance et dans l'instant présent, en écoute de mon Corps et de mon Coeur, reliés à mon Esprit et à mon Âme, et en Gratitude profonde pour l'Intelligence Divine qui orchestre si merveilleusement pour Nous tout ce dont Nous avons besoin pour évoluer vers l'Amour, la Lumière et la source pure de notre Sagesse. En Gratitude également pour tous les Êtres qui ont croisé, ou croisent ma route, en offrant par leur présence et les expressions de leur Soi, la synchronicité et les signes qui Nous permettent de progresser, chacun individuellement mais ensemble, vers la n'ESSENCE DE cette nouvelle hUmaNITE.

 

De tout mon Coeur, et avec tout mon Amour, je vous souhaite d'enrichissants Voyages aux profondeurs de vos mémoires, en compagnie de vos Energies Gardiennes... et de Merveilleuses Découvertes dans les Richesses intérieures de votre Âme.

 

Namasté

Danièle~DanIsis

sunSymbol.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article