Nombre 9 : Accomplissement

Le Nombre 9, ou le 3 + 3 + 3

Nombre 9 : Accomplissement
Ah ! le nombre 9.. Par où commencer ? Le nombre 9 et moi c’est une grande histoire d’amour… Déjà parce qu’il représente la vibration de mon Chemin de Vie, ensuite parce que tous les événements importants de ce chemin sont rythmés par ce nombre. Les moins importants aussi d’ailleurs.

As-tu déjà observé autour de toi les Nombres qui t'accompagnent ? Ceux qui jalonnent ta vie quotidienne à la maison (l’heure à laquelle un appel important se produit, la date d’un rendez-vous crucial, un nombre en gras dans le journal que tu lis...), ou dans la rue (le numéro de la place de parc, sur une pub, …)?  Essaie pendant quelques jours, tu seras étonné, certains nombres, ou un seul, te collent aux baskets et reviennent très fréquemment te titiller. Même dans tes rêves, un Nombre peut être présent et au réveil, tu es incapable de te rappeler l'histoire exacte mais tu te souviens sans aucun doute de ce Nombre, comme un fil conducteur, un phare qui brille dans l'obscurité.

Bon, revenons au fameux nombre 9 et écartons un peu le voile de ses mystères :

  • Nombre impair, yang (masculin)
  • Nombre de la patience, de la méditation, il représente l'inspiration et la perfection des idées (produit du 3 x 3, les trois manifestations divines dans les 3 plans : esprit, âme et matière).
  • Il symbolise aussi la plénitude des dons, la récompense des épreuves, il est le Nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
  • Chez les francs-maçons, il est le Nombre éternel de l'immortalité humaine.
  • Pour les Hébreux il était le symbole de la vérité.
  • Chez les Romains, on célébrait la fête de la purification pour tous les enfants mâles le 9e jour après leur naissance. On enterrait les morts le 9e jour après le décès, et tous les 9 ans on les fêtait.
  • En Egypte, le 9 était un Nombre sacré : Nombre de l'homme (symbole de sa gestation de 9 mois). C'était également le nom de la montagne sacrée du Soleil.
  • La plus grande ennéade égyptienne était celle que Rê formait avec ses enfants et ses petits-enfants et qui était adorée à Héliopolis, centre du culte solaire dans le monde égyptien: Atoum-Rê ou Atum-Ra, le créateur solitaire, ses enfants Shou (l'atmosphère) et Tefnout  (l'humidité), ses petits-enfants Geb (la terre) et Nout (le ciel), Osiris - Isis et Seth – Nephtys.
  • Dans l'ancienne Égypte, l'esprit était divisé en 9 parties, ou 9 couches: akh, sekhem, ib, khat, shuit, ren, ba, ka, sahu.
  • N'oublions pas également les 9 chœurs des Anges.
  • Et bien sûr les 9 planètes du système solaire
  • Nombre symbolisant les choses terrestres et nocturnes, pour les Aztèques. Les âmes des Aztèques devaient parcourir neuf étapes pour accéder au repos éternel.
  • 9 est le seul Nombre qui, multiplié, se réduit à lui-même (p.ex. : 3x9 = 27, 2+7 = 9). C'est un puissant symbole d'accomplissement.

Étant le dernier des nombres simples, il évoque la plénitude de toutes les énergies se reflétant dans ce dernier symbole, annonciateur d'une fin et d'un recommencement. C'est la fin d'un cycle, d'un état qui va permettre la naissance, la re-naissance, l'avènement du nouveau avec le 1(0).

Il nous parle de l'amour universel, issu des grandes ouvertures de conscience, la fraternité, l'humanitaire, le sentiment inconditionnel de la confiance aux immenses potentiels humains, la vocation, la compréhension


Hypersensibilité émotionnelle, élans humanistes, intuitions, si vous vous sentez parfois un "capteur" face aux autres, alors vous vibrez probablement dans l'énergie du 9 ! Mais ne vous oubliez pas pour autant… le 9 vous invite à être bienveillant et généreux…  et avant tout avec vous-même, avec votre fleur intérieure qui ne demande qu'à s'épanouir pour irradier et dispenser son parfum autour d'elle.
 
Numérologiquement vôtre...
Danièle-DanIsis

 

La Plume de DanIsis

 

© 2007-2017 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

Numérologie évolutive
THEME

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anthony 12/09/2017 10:16

Merci pour ce superbe article !
Je cherchasis un symbole de mes nouvelles identité lors d'un programme de renaissance et j'ai trouvé !
Je suis 9 :D :p
Bonne journée

Danièle-DanIsis 12/09/2017 22:12

Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste ! :-) et ravie que mon article t'ait apporté quelques lumières.

al maury 02/03/2008 23:35

le 9 représente L'ALTRUISMELa fin d'un cycle

Danisis 11/03/2008 20:39

Oui, l'altruisme, l'humanitaire, les groupes, la mort pour la renaissance...