DanIsis.com

Le Couple : puzzle à construire

Le Couple : puzzle à construire

Sujet phare penseront certain(e)s, sujet bidon songeront d'autres; le couple (symbolisé par le nombre 2) provoque, enthousiasme, lasse, déchaîne, passionne, renferme… mais le sujet ne laisse personne indifférent. Qui n'a pas son anecdote à raconter ? Couple-prison, couple-pigeon, ou encore couple-yoyo ou couple-comme-il-faut!

1+1, ça fait 3, nous assure M. Werber; ben oui, Elle, Lui, et la relation qui s'en mêle. Peut-être même 4 si l'on en croit M. Salomé qui, lui, insiste encore sur l'ingrédient indispensable qu'est le respect. Respect. Un petit mot qui a finalement une bien lourde responsabilité.

RESPECT, valeur numérique : 5. Voilà tout le paradoxe de ce joli mot!  Explications.

Le nombre 5 symbolise l'énergie du changement et de l'aventure, l'air et la liberté. Que comprendre ? Le respect se modifie-t-il au gré du vent d'une relation ? Part-il à l'aventure de nos raisons personnelles intérieures qui nous dictent l'échelle de nos respects? Cela signifie peut-être que notre respect n'est pas immuable, qu'en fonction de notre histoire il ne se manifeste pas toujours au même moment, ni de la même façon… Ce qui semble logique, surtout lorsque l'on s'aperçoit que 5 représente aussi la capacité d'adaptation.

Enfin bref! Je m'éloigne du sujet. Observons la résonance numérique de COUPLE. Oh!… que découvrons-nous? Valeur numérique : 9… un magnifique  9, symbole d'accomplissement, d'ouverture de conscience, un 9 issu du nombre 27. Prise de conscience de la dualité intérieure, union de 2 solitudes, intelligence de l'association. Oui, bon, pour les pessimistes, cela donnera peut-être l'égoïsme et la possessivité, la manipulation des émotions, l'extrême sensibilité due aux sentiments réprimés… chouette programme.

Et puis, pendant que j'y pense, que dire de cette année 2007-9 : année des couples? Qui se font, qui se défont ou qui se re-font sur fond mouvant de ces deux 0 exprimant toutes leurs promesses de richesses non encore manifestées ?

En ajoutant RESPECT au COUPLE, est-on en droit de s'attendre aux énergiques impulsions qui nous feront voyager vers l'accomplissement de cette alliance et la prise de conscience de notre dualité intérieure ? Ou au contraire, cela favorisera-t-il une instabilité conduisant à une forme de dépendance et au complexe d'infériorité ? Que choisirons-nous ?

 

PETIT EXTRAIT : DIALOGUE CARICATURE A 2 VITESSES...


ELLE : - je suis bien quand je suis avec toi, tu es formidable mon amour…
LUI: - tu penseras à acheter du café demain ?

ELLE : - quel plaisir de partager cette soirée en ta compagnie, je t'aime.
LUI : - je me demande pourquoi Guy m'a posé cette question, ça m'ennuie…

LUI : - ...
ELLE : - pourquoi il ne dit rien ? je suis sûre qu'il est fâché contre moi..

ELLE : - j'aimerai bien que tu viennes un peu vers moi, j'ai envie de me serrer contre toi.
LUI : - tu as froid ? tiens, je te donne la couverture…

ELLE : - tu es l'homme de ma vie, tu es vraiment quelqu'un de bien.
LUI : - tu n'oublieras pas que tu me dois encore 3'000.- francs sur l'argent que je t'ai avancé.

ELLE : - oh! J'en ai marre que tu m'ignores et que je ne puisse que rarement venir avec toi! Si tu n'a plus envie de continuer cette relation, mais dis-le!
LUI : - je t'ai apporté du chocolat, et j'ai pensé au café et au vin.. tu es contente ?

ELLE : - tu sais, même si nous avons des disputes ces derniers temps, je suis prête à en discuter avec toi. D'ailleurs, ça me ferait du bien de parler un peu de nous, de faire le point, j'ai l'impression que tu en as marre de moi… et notre couple est important pour moi.
LUI : - t'as essayé l'appareil que je t'ai apporté hier soir ?

-->Après ça, on comprend mieux toute la dimension du nombre 2 !
Fiction ou reflet de la réalité ?

Et toi, ton couple ? Avez-vous réussi à fusionner harmonieusement Mars et Vénus ? Vivez-vous pleinement le 5 et le 2 ?

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2007 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

irene 11/03/2007 18:17

Vaste programme, au début un homme et une femme =2
ensuite le mariage = 1
puis l'homme et la femme égoïstement chacun de son côté = 2
L'homme (ou la femme) est adultère = 2 (le nouveau couple ) + 2 quand l'autre rentre au bercail repentant...
Si chacun est adultère = 2 (un couple illégitime) + 2 (le deuxième couple illégitime) + 2 le couple original quand il se retrouve
si le scandale éclate = 1 + 1 + 1+1 (chacun se fait la gueule de son côté pour le couple marié et les amants et maitresses se retrouvent seuls pendant que le couple essaye de se reformer)
Après le scandale = 1 (couple ) en attedant que tout recommence...
Tu as bien tout suivi... Moi j'ai du mal...

Danisis 11/03/2007 21:02

Je te rassure Irène, moi aussi j'ai du mal à suivre parfois!  ;-) Comme tu le démontres de main de maître, c'est bien compliqué... mais en même temps enrichissant!