L'intuition

Mandala Marlis Laduree

Mandala Marlis Laduree

Un texte très intéressant sur l'intuition, découvert au "hasard" de mes balades sur la toile.

L'intuition, que d'autres qualifie de "sixième sens", que l'on aussi prétend être féminine... Dans une démarche d'évolution personnelle, l'intuition de Soi s'écoute, se développe, puis encouragée par votre attention, aide à percevoir certains éléments du monde extérieur, des autres êtres qui vous entourent. Développer son intuition, c'est apprendre à réintégrer une partie de soi que, parfois, on avait perdu de vue...

Voici quelques indications pouvant vous aider à aiguiser votre sens intuitif:


* Faire confiance à ses sensations; si vous sentez une grande force vitale, il s’agit de votre intuition. Si vous sentez un malaise ou une faiblesse physique, c’est une autre de vos ‘voix’ intérieures qui s’est exprimée. (celle de nos anciennes croyances, de l’opinion des autres, des peurs, …) Votre véritable intuition vous mènera toujours à ce qui est bon pour vous.

* Rester centré et s’entraîner; prendre l’habitude de s’interroger souvent sur les sensations ressenties.

* Respecter son rythme; s’accorder du temps pour changer ses vieilles habitudes.

* S’encourager; au début, tout peut sembler aller de travers dans votre vie, ne pas s’inquiéter : vous êtes en train de changer. Vos anciens repères, ceux qui ne vous correspondent plus partent avant d’être remplacés par les nouveaux, ceux qui expriment qui vous êtes profondément.

* Se faire confiance; votre intuition est toujours correcte, mais du temps est nécessaire pour l’entendre correctement !
‘’Si vous consentez à prendre le risque d’agir d’après ce que vous croyez être vrai et à faire des erreurs, vous apprendrez très vite, en constatant ce qui marche et ce qui ne marche pas.’’ (Shakti Gawain)

* S’aimer; surtout en période de changement, aller en soi (au niveau cœur) et envoyer à soi-même de l’amour. Si vous avez du mal à le concrétiser, vous pouvez imaginer une belle lumière dorée qui part de votre cœur et qui vous englobe complètement vous apportant tendresse et réconfort. Ou encore, imaginez cette lumière arrivant d’en haut et circulant à travers tout votre corps,toutes vos cellules.
Un petit ‘truc’, pour lever les blocages (doute, crainte) et réaliser le changement que vous désirez : ‘’s’aimer soi-même et accepter avec compassion, que l’on puisse avoir un tel point de vue tout en réalisant clairement que l’on est disposé à s’en défaire parce qu’il est limitatif de soi.’’ Le fait d’accepter permet de le lâcher.

Deuxième ‘truc’ : écrire des affirmations et les dire chaque fois que le doute ou le découragement apparaît, comme :

- ‘Maintenant, je dissous tous les préjugés négatifs et limitatifs.Ils n’ont plus de pouvoir sur moi.’
- ‘L’ Univers est une corne d’abondance et chacun peut y puiser.’
- ‘Chaque jour m’apporte davantage de force et de puissance.’
- ‘J’ai maintenant la ferme intention de créer cela ici et maintenant.’
- ‘J’ai confiance en l’Univers et en moi.’
- Etc.….

Ces phrases simples apportent une ouverture au possible et réalisable en refaisant circuler l’énergie en nous.

 

Intuitivement vôtre...
Danièle-DanIsis

L'intuition

Relayé avec Gratitude par danisis.com
Gratitude de partager, sans modifications, suppressions ou ajouts en respectant la source.

Auteur image Marlis Laduree : www.marlisladuree.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ALAIN 17/07/2008 18:03

Etre à l'écoute est très important ; on entend beaucoup de choses, plus qu'on ne le penserait parfois  pour peu qu'on veuille "é-cou-ter". C'est ensuite  un jeu passionnant qui peut devenir vital à l'occasion.