Le Nom de Dieu...

Le Nom de Dieu...

"Un objet change-t-il simplement parce qu'il est nommé différemment?
L'eau, par exemple, se dit vellam en malayâlam et pani en hindi;
sa couleur et son goût changent-ils pour autant ? Non.

Chacun comprend Dieu et le vénère en fonction de sa propre culture."

Amma

Relayé avec Gratitude par danisis.com

Relayé avec Gratitude par danisis.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danisis 18/10/2006 13:33

La nature de l'objet ne change pas, ce qui fait qu'il EST cet objet ne change pas, mais son apparence extérieure change. L'eau peut être rivière calme, océan tempétueux ou pluie fine, elle nous apparaît différente et peut se présenter à nous de multiples manières, elle reste eau par nature.

L'être humain change également , selon ses expériences de vie, et modifie ses apparences et ses comportements. Mais l'essence de son être intérieur ne change pas. On ne porte pas un prénom ou un nom par hasard, de même que nous ne sommes pas confrontés par hasard aux expériences que la vie met sur notre chemin. Nous avons quelque chose a en comprendre pour accéder petit à petit au plus près de notre véritable nature. Et les différentes vibrations engendrées par nos date de naissance, noms et prénoms, que nous pouvons traduire à l'aide de la numérologie, permettent de "décoder" ce qu'il importe parfois, et si on le désire, de comprendre et d'entrouvrir pour accéder au coeur de soi.

Votre dualité engendrée par votre difficulté de choisir entre vos deux noms de famille (celui de votre mère et, si j'ai bien compris celui de votre beau-père) se retrouve dans votre nombre de Force qui est le 2. Le 2 représente également symboliquement la Mère, ainsi que le monde des émotions. Ainsi que dans votre nombre Héréditaire (Poinsot) qui est également 2... Peut-être que certaines dynamiques émotionnelles sont enfouies en vous, dynamiques spécifique à votre histoire familiale appartenant plus à votre mère qu'à vous-même, mais auxquelles vous avez été tout de même confronté et qui a modifié vos perceptions, vu votre jeune âge.

Je ne suis pas en mesure de vous donner toutes les données de votre thème complet. D'abord parce que ça prendrait beaucoup de pages, ensuite parce qu'il me manque certains détails de votre état civil pour vous fournir quelque chose de vraiment exact, et je ne voudrai pas vous induire en erreur en vous apportant des informations qui ne vous correspondraient pas vraiment. J'ajouterai pour terminer, si Jérôme est votre véritable prénom, que vous avez besoin de communication et d'expression pour avancer dans votre quotidien. Je pense que vous devez vous sentir proche des enfants, et votre fille par sa présence vous ouvre une porte sur ce monde de l'enfance... Peut-être pour vous permettre de mieux retrouver votre enfant intérieur ?.. Il aura peut-être les réponses à vos questions...

Quant à savoir si vous trouverez du travail, je ne peux pas répondre à votre place. Ce que je vous dirai c'est que nous sommes, nous humains, des créateurs. Votre pensée est créatrice. Croyez en vous Jérôme! Faites ce que vous aimez et croyez en ce que vous faites, vous serez surpris du résultat.. Bonne route.

gagniarre 11/10/2006 18:05

Si un objet ne change pas, est-ce qu'un être humain change?
Je suis né le 12/ 08/1974 sans père parce qu'il a fui. J'ai donc pris le nom de ma mère jusqu'à l'âge de 3 ans et demi, date où ma mère s'est mariée avec mon beau-père. J'ai toujours voulu garder mon nom de naissance: Poinsot. Mais je m'appelle toujours Gagniarre.
Est-ce que ma recherche de la vérité: Pourquoi je suis là? pourquoi je suis si seul dans ma tête?
Je dirai que j'ai cherché les reponses à qui je suis, d'ou je viens, ou je vais lorsque j'ai donné naissance à ma fille qui a 3 mois.
Cette recherche de vérité, je l'ai écris ici:
http://pensee-unique.over-blog.com
Cela fait environ 75 pages. En voyant votre pyramide sur le blog, je vois que nous avons des points commun. Suis-je dans le vrai? Pourrai-je trouver du travail avec mon blog?

Jérôme

Danisis 13/10/2006 06:47

Bonjour Jérome et merci de votre commentaire et de votre témoignage, auquel il me fera très plaisir de répondre. Je vous demande simplement un peu de patience... j'ai très peu de temps en ce moment, en raison de séminaires et de vacances scolaires...
Je ne manquerai pas également de venir visiter votre blog, il me paraît très intéressant.
A bientôt, bonne journée lumineuse.

Elena 06/10/2006 22:30

J'ai eu la chance de rencontrer une fois Amma et j'en ai gardé un souvenir très fort. Après être passée dans ses bras, j'ai ressenti une très forte émotion... d'amour ? Je me suis jetée dans les bras de mon amie et l'ai serrée très fort, envahie par les sanglots...

L'as-tu rencontée ?

Danisis 10/10/2006 20:42

Hello Elena,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis actuellement en pleine période cours, et j'ai peu de temps pour le reste...
Non, je n'ai pas eu la chance de rencontrer Amma. J'ai parcouru son site, après avoir reçu une vidéo sur elle, et elle m'a beaucoup impressionnée. Elle a vraiment un parcours de vie extraordinaire et c'est tellement beau ce qu'elle partage !
Je pense en effet que ce qu'elle dégage doit secouer! Merci de ton témoignage...
A bientôt.