DanIsis.com

Raphaël

Raphaël

Raphaël

Voilà 2 mois que j'attendais ça...  et je n'ai pas été déçue!

Hier soir, j'ai vu Raphaël. Apparu dans une lumière tamisée par le brouillard ambiant, encadré par les prestations extraordinaires de spécialistes ès musique, chouette soirée.

Je parle donc du chanteur, et non de l'ange. Bien que, il faut bien l'avouer, j'y étais moi, aux anges!

Invitée par une de mes proches, je me réjouissais de ce spectacle et me suis dépêchée de remplir toutes mes tâches de la journée, pour que le soir arrive plus vite. Souper sur le pouce, bonne nuit les enfants, un coup de brosse pour ne pas être hirsute, et hop! c'est parti.

Quelques feux rouges et un bouchon plus tard, nous arrivons au lieu du concert. Bonsoir! ça va? ah? tu es là aussi ? Mon billet, oui Monsieur, le voilà, à droite? OK merci beaucoup. Je m'installe, éteins mon portable et attends, observant pour passer le temps, les ombres s'affairant sur la scène au rythme de quelques sons discordants; prometteuses de l'arrivée de la vedette très appréciée : la salle est pleine.

Enfin! Les lumières de la salle s'éteignent, les premières notes se font entendre, les minettes en délire aussi... avec des cris stridents qui te font insinctivement chercher un paire de boules Quiès dans ta poche et encadrées de tous côtés par des flash intempestifs d'appareils de photos.  Le voilà! Très simple, très naturel, avec un petit sourire de reconnaissance pour la foule en délire qui hurle : Raphaël! On t'aime! Quand il commence à chanter, comme par miracle, plus un seul bruit dans la salle. D'une seconde à l'autre, l'ambiance vire de registre : de l'excitation brûlante et ravageuse de découvrir enfin la star en chair et en os, elle passe au coulis rafraîchissant et doux produit par le son de sa voix et sa façon unique de chanter. Magique.

Ce fut un moment de magie du début à la fin. Raphaël a chanté plusieurs de ses chansons, ainsi que quelques autres de Brel, Daho, Dany, etc.., accompagné par quelques musiciens triés sur le volet. La qualité de la musique, allié à son charme si naturel, et à sa voix  particulière nous ont enchanté pendant près d'1h30. Un éclair! Déjà fini? Les applaudissement déchirent le brouillard et les flash, ils ne cessent plus, les jeunes et les moins jeunes se lèvent, tout le monde est debout, et c'est pour Raphaël cette fois, pas pour Danette  ;-).

Un ange a passé hier ... et j'ai vécu une soirée magnifique. Merci Raphaël de nous faire rêver, et de nous avoir apporté si près, le temps d'une soirée, tes émotions de troubadour...

Petit cadeau : regardez, écoutez...    et chantez :

Est-ce que j'en ai les larmes aux yeux
Que nos mains ne tiennent plus ensemble
Moi aussi je tremble un peu
Est-ce que je ne vais plus attendre

Est-ce qu'on va reprendre la route,
Est-ce que nous sommes proches de la nuit
Est-ce que ce monde a le vertige
Est-ce qu'on sera un jour puni

Est-ce que je rampe comme un enfant
Est-ce que je n'ai plus de chemise
C'est le Bon Dieu camarade
C'est le Bon Dieu qui nous brise

Est-ce que rien ne peut s'oublier
Puisqu'il faut qu'il y ait une justice
Je suis né dans cette caravane
Et nous partons allez viens
Allez viens 

 

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© Copyright Le Verbe est une Clef 2006
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article