DanIsis.com

L'Eau

Photo Danièle Corthésy

Photo Danièle Corthésy

 

Introspection silencieuse, plongeon au coeur des fluides.

L'eau. Elément de Vie.  Elle berce le premier germe, entoure le Vivant en formation, le protège, le nourrit. L'eau est Merveilleuse. Dure, elle se fait outil de sculpture et laisse ses empreintes dans le rocher. Douce, elle calme la nervosité intérieure de ses lents remous, et atténue les ondes de choc dans l'univers du foetus.

L'eau est partout. Autour de moi, la pluie fait briller les feuilles et leur donne pour un temps une apparence luisante, comme pour fêter un événement de la nature connu d'elles seules. Elles se prennent pour des stars avec leurs habits d'apparat et se secouent l'air de dire : "regardez-nous! comme nous sommes belles, nous sommes vivantes ! Nous sommes les dames de compagnie de la Terre!

A l'extérieur de moi, le lac prend des couleurs irisées ou bleu sombre quand il joue avec les rayons du soleil. Créatif, il ne se lasse jamais d'inventer de nouvelles couleurs, tantôt piquant un reflet au soleil, tantôt profitant de l'ombre d'un nuage. J'aime l'observer, pendant de longues minutes, sans bouger. Il est chaque jour différent et fabuleusement présent.

En moi, je sens bien les fluides couler dans mon corps et  lui permettre ainsi de me donner des signes de vie. Je suis Eau, je vis l'Eau, l'eau est en-vie.

Fermez les yeux. Imaginez-vous dans une clairière. Aucun bruit, si ce n'est le gazouillis des oiseaux et le bruissement des feuilles qui se tendent vers le rayon de soleil, aidées par cette petite brise qui souffle, l'air de rien. Devant vous, une étendue d'Eau. Calme, tranquille, vous entendez simplement le clapotis de ses vaguelettes. L'étendue d'Eau vous appelle. Imperceptiblement, vous vous en approchez. Attiré par son atmosphère, si douce.  Asseyez-vous, tout au bord et plongez votre regard et votre esprit dans cette source de Vie. Entrez dans cette Eau vitale, ressentez ses caresses sur votre peau, douces... immergez-vous dans ce fluide qui vous fait ressentir chaque centimètre carré de votre peau. Vous êtes l'Eau. Votre corps physique se fond dans l'élément et votre esprit se vide de toutes pensées autres que cette sensation du liquide sur votre épiderme. L'Eau vous envahit, se confond avec votre corps, vous êtes fluide, léger, vous êtes EAU. Profitez pleinement de cet instant et laissez-vous aller à cette sensation bienfaisante, aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin.

Et, la prochaine fois que vous passerez à côté d'un lac, d'un étang, ou de n'importe laquelle étendue d'Eau, arrêtez- vous un instant... prenez le temps de vous asseoir au bord de l'Eau, plongez votre regard dans le coeur de ses remous et célébrez la Vie. Celle qui est à l'intérieur de vous...

La Plume de Danisis

La Plume de Danisis

© Danièle Corthésy 2006-2015  Le Verbe est une Clef
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sundari 28/09/2006 19:17

Elo ame divine,
Oooo oui l'eau energie feminine,
Merci pour ton passage sur message de Vie...
S'est tres agreable de visiter ton site, claire frais, et si lumineux!!!!
A bientot
Love Sundari

Danisis 28/09/2006 22:10

Merci Sundari pour ton passage et pour ton message chaleureux!
C'est toujours un plaisir de te lire...
Amitiés.