Je Suis au Centre, Je Suis le Centre de ma Vie

Je Suis le Centre

Je Suis le Centre

Que signifie "Etre Centré"?

Comment reconNaître si je le Suis ?

 

Etre en Harmonie avec toutes les parties de Soi, les ressentir, les reconnaître, Vivre dans sa Vérité. Qu'elles que soient les situations que Je traverse, Je les appréhende avec une Paix intéRIEure qui m'emplit, qui Est en moi. Je Suis Centré-e, Je Suis non seulement AU Centre de ce que Je Vis, mais également LE Centre de ce que je Vis.

Oui mais... En quoi cela consiste-t-il ? Comment Savoir si Je le Suis réellement ?

 

Pour entendre ce que te transmet Ton Âme, elle-même dépositaire des Vibrations de Ton Esprit, il est primORdial de permettre au calme d'entrer en toi. Te considérer toi-même avec Bienveillance et Douceur, observer ton propre Rythme et y accorder ta façon de Cheminer dans l'exploration de cette Vie, t'autoriser des Pauses, des Temps d'Arrêts, hors champ des Joutes de la Vie quotidienne.

 

Imagine un Coin de Paradis à l'Intérieur de Toi, dans lequel se trouve ce que tu Aimes, ce qui te détend. Tu le décores selon ton goût, d'arbres, de sable ou de fleurs, de montagne, de mer ou de pré.. Tu y ajoutes quelques odeurs qu'il fait bon respirer...quelque douce musique ou chant d'oiseau qu'il te plaît à entendre... et dans ce coin de Paradis Vivant en toi, Joue! Chante! Danse! Promène-toi, repose-toi sur une dune ou installe-toi au milieu des fleurs. Respire le calme que dégage ce Paradis. Il Est en toi, Il Est Toi. Réchauffe-toi de la puissance de cette Energie de bien-être, Laisse-la détendre ton être entier et instiller dans chacUne des cellules de ton corps cette sensation d'Amour Pur et serein.

Le mental est alors endormi et n'alimente plus ses projections génératrices de stress et d'inquiétudes ... il ne trouve pas sa place dans ce Jardin de bien-être... Il est remplacé par la Paix. La Paix est en toi; tu ressens comme un douce chaleur circuler dans tout ton corps et plus rien d'autre n'a d'importance à ce moment précis que cette Beauté de ton être, ce calme qui le rend rayonnant et étrangement puissant, cet Amour qui gonfle ton Coeur. Ressens profondément cette Plénitude, respire-là de toutes les pores de ta peau... Tu es Plénitude. Tu es Paix et Amour. Tu ES.

 

Le Lien est re-créé... Synchronicité et alignement de l'Ame, de l'Esprit et du Corps, étincelle de Vie, tu es partie de l'Univers et en toi émergeant le calme de ton Paradis intérieur, tu ré-Actives la Connection... la Communication avec ton Ame. Recommence encore, et encore, et encore... chaque fois que tu en ressens le besoin, chaque fois que tu réalises t'en être éloigné. Chaque jour,entretiens ton Jardin-Paradis, respecte cette Paix Sacrée en toi, et tu es ainsi au Centre de ton être, au Centre de ta Vie, la Paix est là et les événements extérieurs glissent. Ils sont là, oui, tu les observes, mais la Puissance intérieure née de l'Alignement de ton être les éclaire d'une Lumière douce, te permet de les transformer par la Créativité-Source de ton Ame.

 

Réjouis-toi de Toi... Ré-apprends à Centrer et harmoniser ton Être; Crée un Paradis de Paix, de Sérénité et d'Amour en toi afin qu'il se reflète dans tes gestes quotidiens, dans ta Vie et sur Notre Terre...


Avec Amour.

Que Toute Vie se manifeste en expression authentique de sa Nature Divine.

Danièle-DanIsis

 

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2009-2015 Danièle Corthésy,  Le Verbe est une Clef
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mathieu 01/12/2009 02:19


Puissent tous les êtres retourner dans leur vrai demeure 


Michèle 15/10/2009 13:18



Merci du Coeur pour ce beau partage de ce que nous vivons...
Douce et Lumineuse journée
Avec tout mon Amour dans l'Unité et la Filialité
Michèle



DanIsis 29/10/2009 19:08


Merci Michèle, sois la Bienvenue et remerciée pour ton Amour et ta Présence.

Belle et Douce Soirée.