Décembre, le 12... Perfection de l'Espace et du Temps

Décembre, le 12... Perfection de l'Espace et du Temps
Le Triangle Sacré d'Isis ou Triangle d'OR

Unité-Perfection de l'Espace et du Temps.. le 12 qualifiant le dernier mois de l'année Ouvre une Porte... ANGE-endre l'impulsion de transcendance, de transformation...

Invitation à l'UNIté, ré-Unification de la Trinité (3 - Divinité, Esprit), du Corps (4 – la Terre, les quatre Eléments) et de la Manifestation (5 – Homme, EquiLibre), le Triangle Sacré d'Isis, ou représentation de la Nature de l'UNI-vers, selon les Anciens d'Egypte.

Le Nombre 12

Nombre de l'achEVEment, le 12 nous propulse dans ses énergies de (prises de) Conscience... Il est Temps de s'éveiller, de fusionner l'horizontalité et la verticalité, de re-Lier l'Esprit à la Terre, d'infuser l'EsSENS-e spirituelle dans l'expression matérielle.
En nous connectant aux vibrations du 12, nous ressentons fortement l'impulsion de créer, Nous réalisons que Tout est Présent pour manifester l'Homme debout, pleinement et Librement exprimé des valeurs de son Âme. L'inversion peut s'amorcer, le centre de gravité se recentre et s'épanouit et peut ainsi accueillir les Energies Cosmiques et Divines. Celles qui apportent les couleurs de l'Esprit à tout mouvement de Vie. Je me crée moi-même, Je Suis ce que Je suis. Dépendance, définition par autrui, soumission à un élément extérieur à Soi s'estompent pour disparaître complètement et laisser place à l'Être Unifié, Entier, reconstitué...

Le Nombre 12 correspond à la lettre hébraïque Lamed (valeur numérologique 30), soit Equlibre parfait en toute chose, impulsion de changement,...). Lamed implique un "but" vers lequel nous nous dirigeons, elle indique également la transition dans laquelle nous nous trouvons avant de permettre la Renaissance de l'Être dans un nouvel  état, l'avènement du Nouveau, elle se traduit également par le Verbe "Unir".

Lamed est formé des trois initiales de "lev", "mevin" et "daat", soit "le Coeur qui s'Ouvre à la Connaissance".  Elle a une position centrale dans l'alphabet hébraïque.

Décembre, le 12... Perfection de l'Espace et du Temps

Symbolisme

  • Manifestation de la Trinité au 4 points de l'Horizon (4 points Cardinaux
  • Nombre régissant l'Espace et le Temps, l'Ordre et le Bien (→ fonctionnement du Cosmos, ce qui lui donne le nom de "Nombre Cosmique")
  • Pouvoir Créateur, dans certaines religions, le Nombre 12 représentent la Mère Divine

Bien évidemment, il existe maintes autres symboliques se rattachant au Nombre 12... Il est inutile d'en reproduire la liste ici, tu les trouves aisément sur le net! :-)

Petits extraits, en rapport avec le Nombre 12 :

"Séparer le subtil de l’épais, dans la première opération, qui est toute intérieure, c’est affranchir son âme de tout préjugé et de tout vice: ce qui se fait par l’usage du Sel philosophique, c’est-à-dire de la Sagesse; du Mercure, c’est-à-dire de l’habilité personnelle et du travail; puis enfin du Soufre, qui représente l’énergie vitale et la chaleur de la volonté. On arrive par ce moyen à changer en Or spirituel les choses même les moins précieuses, et jusqu’aux immondices de la terre." {Eliphas Levi}

talisman

"Accorder le corps et l’âme afin qu’ils voguent à l’unisson et ne se séparent pas.
Concentrer sa force vitale et la rendre docile comme celle du nouveau-né.
Au-delà du réel, scruter le miroir poli par le regard de l’âme et se laisser aspirer par la lumineuse obscurité.
Ménager le peuple sans intervenir.
Rester serein, comme la femme, lorsque s’ouvrent et se referment les portes de l’existence. Garder son ignorance et voir les choses dans leur lumière.
Donner la vie et la protéger.
Produire sans s’approprier. Agir sans rien attendre. Diriger sans dominer.
Tel est le chemin de la mystérieuse perfection. 
{Tao Tô-King}
 

talisman

La Plume de DanIsis

© 2006-2016 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

 

 

Numérologie évolutive

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article