A trop se nettoyer, on se décolore ! ;-)

Tu es ICI, dans l'éternel "maintenant". A l'intersection du passé et du futur. Et il n'y a nulle part ailleurs où tu peux être.

J'adore lire ces écrits qui s'emparent de cette ExtrAOOrdinaire date du 11.11. (qui apparaît - Ô miracle ! - chaque année depuis que notre calendrier existe...) pour en concocter quelques recettes mirobolantes d'évolution, de lâcher-prise et surtout de "nettoyage", terme si prisé de nos jours au sein des réseaux sociaux bien-pensants et spirituels "évolués".


Mais c'est incroyable toutes ces choses que nous avons à nettoyer depuis 2012, vous ne trouvez pas !? Sommes-nous donc si "sales", si "impur-es", si "inadéquats" que ça, que nous devrions sauter à cœur joie dans toutes les énergies lunaires qui passent (nouvelles, pleines, quart, demi, deux tiers...) et dans tous ces "portails" que l"on" nous présente quasi tous les mois, afin de nous purifier, de nous délester, nous transformer, nous pardonner, nous améliorer, nous perfectionner, nous questionner, nous... ? (liste non exhaustive, je vous laisse ajouter ce que bon vous semble cheeky)

Pardonnez-moi mon ton un tantinet moqueur, mais franchement...  ça me fait doucement sourire. 

enlightened Et si simplement tu décidais  DE T'ACCEPTER TEL QUE TU ES?

enlightened Et si, simplement, tu t'écoutais TOI, ton Cœur, et arrêtais de vouloir ressembler à Barbie, à Sri Machin (en tout respect, je ne me rappelle jamais de leurs noms), à Dark Vador ou à Marie-Madeleine ?

enlightened Et si, simplement, tu CHOISISSAIS D'ÊTRE QUI TU ES, maintenant ? Là ! Tout de suite !

enlightened Et si, en fait, tu es parfait tel que tu es ? Y penses-tu ?

C'est mon coup de gueule du jour. Je vous le confie volontiers, je suis un peu agacée par tout ce bric-à-brac d'inepties et, surtout, surtout par le côté "culpabilité et pénitence" que cela nourrit. En fait :

  • les énergies cosmiques, universelles, telluriques, lunaires ne se préoccupent pas de nous. Nous sommes un minuscule, minuscule, minuscule grain de sable dans l'Univers... descendez de votre piédestal, tout tourne, et continuera de tourner, avec ou sans êtres humains sur une planète Terre.
     
  • le calendrier terrestre NE SIGNIFIE RIEN à l'échelle de l'Univers. Quand vous sortez de l'atmosphère, LE TEMPS TEL QUE VOUS LE CONNAISSEZ N'EXISTE PAS... Donc le 11 novembre.... (et c'est une Numérologue passionnée - et passionnante wink- qui vous le dit...)
     
  • être sensible aux énergies lunaires est un fait indéniable. Mais la nature de cette sensibilité dépend de multiples facteurs QUI SONT DIFFÉRENTS POUR CHACUN-E, ainsi que de la période de vie dans laquelle tu te trouves (vibrations personnelles, énergies intérieures). 
     
  • Pour évoquer plus précisément ce fameux "portail" (porte...aïe! hahaha! devil) :
    Nous sommes actuellement en 2019. L'énergie du jour réelle TERRESTRE était donc : 11.11.2019, ce qui nous donne 11.11.12, ou 34 /7.
    Ouais, ça fait tout de suite moins sexy, hein ?
     
  • Le Nombre 7 (donc la véritable énergie du 11.11.2019) est l'expression du maître intérieur, de ta SAGESSE, mais z'aussi de la justesse et du DISCERNEMENT. Et je t'assure, il n'a pas vocation de blanchisserie...
    Il exprime ta capacité à REVENIR A TOI, à écouter ce qui parle EN TOI. Il t'invite, t'incite à ne pas te laisser distraire et influencer par les bêlements ininterrompus des hordes de moutons autour de toi... (Bon, en même temps, c'est vrai, sur les réseaux sociaux, c'est parfois difficile de couper le son, je te l'accorde).

Difficile, mais pas impossible.

Fais-toi confiance. Tu es parfait tel-le que tu es.
Et arrête de te nettoyer à chaque tour d'horloge, tu vas finir par déteindre et te décolorer...
Profite de la vie, ose ce qui fait chanter ton cœur et frétiller ton corps, saute dans les flaques d'eau, achète une voiture de sport, embrasse ta voisine, offre des fleurs à ton boucher, dis des gros mots, joue à la princesse avec tes enfants ! Vis !

Et penses-y : Un troupeau de moutons peut en cacher un autre...

Amicalement vôtre angel
Danièle-DanIsis

danisis.com

 

© 2019 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisabeth 13/11/2019 10:04

Génial merci pour ce partage, auquel j'adhère!

Danièle-DanIsis 13/11/2019 11:53

Merci Elisabeth ! :-) Belle journée.