*Love Letter* juillet 2020

*Love Letters* DanIsis
Lettre d'information juillet 2020

 

Love letter DanIsis juillet 20202

Notre année 2020 nous propose une épreuve collective qui, dans un même temps, nous invite avec insistance à revenir à soi, à nous interroger sur nos croyances, sur nos façons d'être, sur nos choix. Elle titille nos contradictions et provoque des remous émotionnels révélant notre dualité, pour mieux nous en faire prendre conscience... A certains moments, nous pouvons nous sentir perdus, inquiets, ou révoltés, en colère contre une situation qui semble en apparence nous priver de notre pouvoir, nous ballotter au gré de ses farces et attrapes... 

L'une des conséquences de cette montée des eaux de nos émotions les plus désagréables, les plus sombres même parfois, est que nous perdons de vue le cap de notre chemin. Un jour blanc, un jour noir, notre boussole interne s'affole et il devient difficile de prendre une décision, de planifier la prochaine étape, de voir avec clarté où poser le prochain pas. 
Nous apprenons, bon gré, mal gré, à vivre le moment présent. Nous faisons connaissance avec cet instant, là, maintenant, le seul dont nous soyons certains qu'il est réel, le seul qui nous offre de respirer ce que nous sommes. Nous apprivoisons la foi, en lançant au ciel des prières ou des injonctions, nous brandissons l'étendard de nos egos en nous investissant dans une cause ou une autre, en dénonçant un mal qui n'existe en réalité que pour éclairer le bien ; nous sommes en pleine traversée...

Une traversée qui nous porte aux frontières de nos territoires intimes les plus confinés... ceux-là même que nous avons recouvert de tant de distractions, autant de couches de protection contre nous-mêmes, virtuelles, matérielles. Elles sont les pierres d'édifice de nos forteresses et, aujourd'hui les forteresses vacillent, s'affaiblissent, nous laissant entrapercevoir au travers de leurs nouvelles fissures, une contrée inconnue.

Un *pas sage*

Rappelez-vous, le 1er janvier 2020 je vous confiais : "Le Nombre 22 est à la fois le mouvement éternel de la manifestation entre créé et incréé, et l'indication de la fin d'un cycle. Qui dit "fin" dit "commencement... d'une nouvelle étape, d'un nouvel état." [...] (article complet).

Notre boussole s'affole car elle est depuis si longtemps entraînée à fonctionner avec le connu, s'appuyant sur nos certitudes, se reposant sur nos croyances. Or, l'in-connu est à la porte, et nos croyances sont happées dans ces failles nouvelles, se créant ici et là dans notre être. Nos certitudes ne sont plus aussi sécurisantes, il nous est peut-être nécessaire de les remettre en question, d'oser ce pas sur cette rive inconnue, d'oser tremper la plume de notre volonté à l'encre de notre essence originelle de créateur, et de la laisser libre de dessiner les aspirations de notre âme.

Nous vivons une traversée magnifique. Une étape sacrée au long de laquelle éclosent mille Lumières, ici et là, éclairant de leur lueurs renaissantes cette vague cosmique nommée "évolution".

Je t'invite hUmaNITE. Donnons-nous la main et cheminons, confiants et sereins, vers l'autre rive. Plutôt que de repousser avec force et véhémence des ombres illusoires, projetées par les émanations de nos propres peurs, soyons simplement la lumière qui les apaise, les démystifie. Allumons les lanternes de nos cœurs aux étincelles de nos Joies, de notre Paix, de notre Amour.

C'est tellement joli une nuit sombre au sein de laquelle éclosent des multitudes de petites lumières... s'allumant comme des étoiles....

Ecoute ton Cœur.
Choisis, nourris ce qui le fait vibrer et se réjouir.
Délaisse le reste.

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

 

© 2020 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.
 

Juillet 2020 : 5394 visiteurs sur le site...

Merci de tout Cœur aux belles âmes qui choisissent de se relier et de contribuer à maintenir la gratuité du site dans son intégralité.
Même 1 euro est accueilli avec Gratitude.

JE CONTRIBUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article