Dualité, le Duo Divin

Dualité VS Duo

L'ombre
La Lumière
Le contraste

Comment co-naître sans contraste ?
Comment ressentir la Paix si nous n'avons pas traversé nos guerres intérieures ?
Comment savoir que nous sommes en santé, et être simplement heureux de l'être, si nous n'avons pas vécu la maladie ?
Comment être et incarner l'Amour que nous Sommes si nous ne nous confrontons pas à nos peurs profondes, à nos colères, à nos blessures ?

Nous sommes ici dans un monde de matière.
La dualité, le "deux principes" est ce qui permet la création de la matière.
Mais plutôt que de voir la dualité dans une vision d'opposition, de conflit, nous pouvons l'observer depuis le centre, depuis le Cœur. Dans cet espace, la dualité "opposition" devient le "Duo", c'est-à-dire que nous prenons conscience qu'elle est en réalité complémentarité, miroir, essentielle à l'expression de l'Unité.

En corps, la Lumière s'inverse pour se voir elle-même...

Tu es ce patchwork d'ombre et de Lumière.
Nous le sommes tous, chacUn et ensemble.
Nous pouvons choisir de combattre, d'ignorer, de nier, de projeter, d'alimenter exclusivement un côté, ou l'autre côté...
Ou nous pouvons choisir le centre, l'"Equi-Libre", le Cœur. Et observer simplement ce divin Duo nous pousser, nous tirailler, nous malmener parfois, afin que nous osions enfin vibrer, incarner, nous approcher doucement de l'Essence de ce qui nous constitue, tous :  l'Amour.

Avec Joie
Prenez soin de vous et de votre univers intérieur...
Danièle-DanIsis

danisis.com

Unité

"Vous considérez la dualité entre ombre et lumière comme une façon de voir la qualité de ce que vous créez sur le plan physique. Mais la grande Lumière d'Amour est différente de la lumière de la dualité : elle est la fusion de tous les opposés qui s'unifient en un. N'ayez aucune ambiguïté là-dessus, sinon vous allez courir après la lumière, où tout va bien et où on est gentil, et vous allez nier l'ombre, et tout ce qui est triste, terrible, ou le contraire. Les opposés existent lorsqu'on se concentre sur un seul côté : ainsi, on sait ce qu'on veut quand on sait ce qu'on ne veut pas. La dualité existe à ce niveau pour nous amener à nous poser des questions qui nous sont vitales, et à créer sur le plan physique des réalisations issues de l'énergie de ces questionnements : c'est de cette façon que nous créons notre vie... Tout est bien, car la lumière de l'unité ne vous jugera jamais. Elle brille simplement sur nous sans cesse et c'est nous qui ne ressentons pas toujours sa présence lorsque nous nous focalisons sur une perception erronée de la réalité."

Denis Jarvie, la Fleur de Vie

La Plume de DanIsis

 

© 2020 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article