Années Personnelles et Nouvelle Lune

La face cachée

Nous lisons de nombreuses informations au sujet de la nouvelle lune du moment, dont les effets nous poussent à plus d'authenticité, à une reconnaissance de nos aspects cachés, maintenus encore dans l'ombre de nos inconscients. Même si les vibrations lunaires influencent sans conteste nos propres vibrations, réveillant en soi des états pas toujours très agréables, nous n'avons pas tous la même façon de les appréhender et d'y réagir.

Evidemment, la première raison est déjà le caractère et le mode d'expression émotionnelle de l'individu. Nous arrivons tous au monde avec un bagage différent, que nous développons au gré de notre histoire de vie et des interactions avec notre entourage, de nos joies et de nos peines. Tout cela constitue le terreau dans lequel prend naissance notre façon personnelle de faire face aux tempêtes intérieures et à ce qu'elles font remonter en brassant les eaux profondes de nos sources émotionnelles.

Toutefois, il est intéressant d'observer que nous n'apporterons pas la même réponse au stimulus de notre âme - exacerbé lors du passage de la lune noire - selon la période du cycle dans laquelle nous nous trouvons. Cette "période du cycle" est identifiée par l'énergie de l'année personnelle dans laquelle nous évoluons en ce moment. Un cycle complet comprend 9 périodes, soit 9 années pendant lesquelles nous parcourons cette "horloge du temps et de nos énergies". 

Bien sûr, les indications des années personnelles ci-dessous restent générales; elles indiquent une direction, une énergie favorisée pour les 12 mois de l'année. Les détailler dans leurs aspects plus intimes, ainsi que dans la manière dont elles influenceront les différents domaines de votre vie est l'objectif d'une analyse annuelle personnelle, approfondie et mise en lien avec votre thème individuel.

Comment calculer votre Année Personnelle ?

L'Année Personnelle est une actualisation de votre Chemin de Vie. Prenez votre date de naissance et remplacez l'année de votre naissance par l'année en cours,
soit par exemple :

Date de Naissance : 12.04.1976 --> Année Personnelle 2019 : 12.04.2019

Ensuite, vous additionnez les chiffres du jour, du mois et de l'année en cours. Si le total obtenu est un nombre à deux chiffres, vous les additionnez encore une fois jusqu'à obtenir un seul Nombre de 1 à 9, afin de déterminer la période du cycle dans laquelle vous vous trouvez. Ce Nombre représente l'énergie générale de votre année 2019.

1+2+4+2+1+9 = 19 / 1+9 = 10 / 1+0 = 1
Dans cet exemple, la personne se trouve dans une Année Personnelle 1 en 2019.

Revenons à notre Nouvelle Lune et relions maintenant les 9 énergies du Cycle aux sollicitations vibratoires de notre amie du Ciel. Vous trouvez ci-dessous des indications générales pour les 9 Années Personnelles.

Ce qui se révèle dans l'ombre de la Lune noire...

Vous vous trouvez dans une ANNÉE PERSONNELLE 1
Cette Nouvelle Lune réveille en vous une certaine agitation. Vous vous sentez nerveux-se, un peu comme si vous étiez une pile électrique. Il bouillonne en vous des idées, des projets, sans que vous réussissiez pour autant à les identifier clairement. Vous vous apercevez d'une tendance à un peu trop ramener les choses à vous, ou à sentir une sorte d'agressivité intérieure que vous maîtrisez tant bien que mal.
Clé d'apaisement : Accordez-vous un moment seul et relaxez-vous. Osez l'écoute de ce qui se rebelle en vous et clarifiez votre positionnement (ce que je veux, ce que je ne veux plus, quel est mon objectif aujourd'hui ?). Prenez une décision et ensuite exprimez-là avec confiance, même si elle remet certaines choses en question.

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 2
La Nouvelle Lune titille votre tendance à douter de vous, à vous mettre à la merci du monde extérieur, et à épouser ses idées au détriments des vôtres. Mais que faire ? que croire ? L'indécision vous envahit et entraîne dans son sillage une certaine forme de paresse et d'apathie. Paradoxalement, vous sentez en vous une certaine impatience face à vos proches, ou collègues, ou dans certaines situations, jusqu'à en oublier le tact et la douceur dont vous faites preuve habituellement.
Clé d'apaisement : Accueillez votre sensibilité et votre besoin de servir le monde qui vous entoure. Cela est issu de vos qualités de bienveillance et de douceur et le monde en a bien besoin.  Plutôt que de vous soumettre au diktat de l'autre, prenez conscience que bien souvent les émotions perturbatrices que vous ressentez ne sont pas les vôtres... mais que telle une mère vous les prenez sur vous pour apaiser autrui. Prenez soin de vous et de vos besoins en priorité.

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 3
La Nouvelle Lune ? Je m'en fiche ! Je suis bien au-dessus de tout ça et d'ailleurs pourquoi lire ces balivernes, je préfère échanger avec les gens, sortir et hop! on n'y pense même pas à cette nouvelle lune ! La dispersion et la course aux activités extérieures vous possèdent-elles ? Même si vous ressentez une sorte de malaise bizarre en courant tête baissée dans la première invitation, il y a fort à parier que vous ne pouvez pas vous empêcher d'y aller quand même.  Mieux vaut s'amuser et se changer les idées que de rester seul avec vous et votre malaise. Oui... mais que cherche à vous dire ce malaise ? Tant que vous ne reviendrez pas à vous en acceptant de l'écouter, il restera là, patient et redoutablement présent.
Clé d'apaisement : Vous rappelez-vous comment vous étiez et ce que vous aimiez particulièrement lorsque vous étiez enfant ? En fait, l'aimez-vous votre enfant intérieur ?
Faites confiance à votre spontanéité, à l'originalité de vos idées et cessez de les juger en pensant que les autres les rejetteront. Osez reconnaître vos richesses intérieures et donnez forme à votre créativité, cela vous apportera un mieux-être certain.

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 4
J'ai bien d'autres priorités quotidiennes à gérer pour m'accorder du temps à rêvasser à cette Lune. Pleine Lune ? Nouvelle Lune ? qu'est-ce que ça change, il faut quand même aller travailler, s'occuper des enfants et payer les factures ! Vous sentez-vous frustré-e, peut-être même un peu coupable de ne pas réussir à vous extraire de votre quotidien, ne serait-ce que pour rêver à une vie plus en adéquation avec vos aspirations ? Poser le premier pas vers un avenir inconnu et prendre le risque de perdre la sécurité d'une vie bien organisée et sans surprise vous fait peur en ce moment. Même si parfois vous l'envisagez - car en vérité cette simple idée vous fait du bien - vous revenez sans cesse à cette pensée que non, ce n'est pas pour vous, et puis pour faire quoi, et puis il y a un risque et puis... Vous vous enfermez dans une jolie boîte construite des murs de la contrainte et de l'appréhension, vous privant ainsi de spontanéité et de liberté d'être. Et la Nouvelle Lune renforce ce sentiment.
Clé d'apaisement : Ouvrir la boîte ne peut que vous être salutaire, cela apportera un peu d'air frais dans votre vie. Demandez-vous si vos craintes sont fondées... si ce que vous imaginez de pire se passera à coup sûr, encouragez-vous et partez à l'assaut de vos croyances sur vous-même, sur le travail, sur la relation, l'argent, etc., peut-être en observant les croyances de vos parents, voire de vos grands-parents. Bien souvent, ce sont vos croyances qui vous empêchent d'être authentiquement vous et d'oser "sortir du cadre" !

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 5
Cette Nouvelle Lune vous observe d'un air narquois courir en tous sens... vous n'êtes bien nulle part. A peine arrivé-e, vous voilà reparti-e, impossible de trouver un endroit qui vous convienne. Intérieurement, est-ce c'est la même chose ? Passez-vous du rire au larmes, de l'apathie à l'euphorie, sans réussir à vous installer un moment dans un état plus serein ? L'excès vous guette et même si vous vous apercevez de cette tendance à exagérer, éprouvez-vous de la difficulté à faire autrement ? Mais que fuyez-vous donc ainsi ? Ne serait-ce pas paradoxalement une sorte d'appréhension de ne pas réussir à vous adapter assez "vite" aux changements du monde, de la société ? Une peur de ne pas en "faire assez" ? Assez de quoi.. ?
Clé d'apaisement : Respirez. Posez-vous un instant, et respirez avec ce malaise se manifestant chaque fois que vous vous arrêtez. Revenez à votre corps et observez vos sensations à cet instant. Faites une pause et choisissez consciemment de ne pas vous préoccuper de "après", de demain ou de la semaine prochaine. Soyez avec vous, ici et maintenant et si vous avez besoin de bouger, accordez-vous simplement un moment d'exercice physique de votre choix, comme une promenade en nature ou un peu de gymnastique. Les émotions s'expriment via le corps physique, elles sont naturelles et les laisser être et vous traverser est bénéfique. Riez, pleurez, criez, autorisez votre corps à exprimer qui vous êtes.

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 6
Bon sang mais comment faire pour lâcher-prise ? Peut-être une question qui revient souvent dans votre esprit en ces jours de Nouvelle Lune... Est-ce que le moindre détail vous saute au yeux (et au cœur...) ? Ressentez-vous cette irrépressible besoin de vous en occuper, et entretenez-vous l'idée que de toute façon personne ne le fera aussi bien que vous ? Le sens des responsabilités ça vous connaît, d'ailleurs à y réfléchir il vous semble devoir prendre en charge de plus en plus de choses pour les autres. A bien y réfléchir, mais oui...vous n'avez plus de temps pour vous mais comment faire autrement ? Vous vous sacrifiez, vous vous épuisez pour Pierre, Jacques et Jean et vous vous sentez lourd-e, un peu mélancolique, vous pouvez même répondre de manière agressive à certains moments.
Clé d'apaisement : Et si vous investissiez ce sens du sacrifice ? D'où vient-il ? Ne serait-ce pas la peur de perdre l'amour de vos proches qui vous oblige à sans cesse prendre en charge la moindre problématique ? Avoir le sens des responsabilités c'est une bonne chose. Mais n'oubliez pas que la première personne dont vous êtes responsable, c'est vous ? Autorisez-vous à dire non, équilibrez ce que vous faites pour les autres et ce que vous faites pour vous. Accordez autant de bienveillance à vos besoins qu'à ceux d'autrui et faites preuve de douceur pour vous-même.

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 7
Ne montrez-vous que de l'indifférence à toute cette agitation ambiante au sujet de la Nouvelle Lune ? Ou vous sentez-vous agacé par tous ces gens qui décortiquent les effets probables de son rayonnement ? Mais enfin ce n'est qu'un satellite planétaire, un simple élément de notre ciel, pas de quoi en faire tout un plat ! Vous partageriez bien votre avis sur la question mais...non. Mieux vaut rester dans votre coin, de toute façon ils ne comprendraient rien et vous n'avez aucune envie de perdre votre temps à justifier votre vision des choses. Tant pis si la solitude est votre meilleure amie, au moins vous êtes tranquille. Vraiment ? Ou ne serait-ce pas plutôt parce que profondément, vous ne vous sentez pas à la hauteur et craignez le regard que l'on posera sur vous ?
Clé d'apaisement : vous qui aimez comprendre, et apprendre, pourquoi ne chercheriez-vous pas à en apprendre un peu plus sur vous ? Par exemple en osant traverser les murailles que vous avez édifiées entre vous et... vous. Je sais, vous êtes sceptique. Mais qu'avez-vous à y perdre ? Détendez-vous, baissez le volume de votre mental et augmentez celui de votre intuition. Un bon équilibre entre les deux ne peut que vous être salutaire !

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 8
On se calme ! Ne vous énervez pas... même si cette Lune (Nouvelle ? Noire plutôt !) vous excite les nerfs et que vous ne supportez plus rien. Pfff... Tout vous est-il devenu soudain insupportable et vous vous maîtrisez avec grande difficulté, pris par de furieuses envies de râler et de disputer le premier venu ? De toute façon rien ne va comme vous voulez et vous avez l'impression de vous battre contre des moulins à vent toute la journée, d'être face à une bande d'ignares qui ne comprennent rien à rien. Si seulement vous aviez assez d'argent pour partir vous installer sur une plage au soleil, ou faire le tour du monde !
Clé d'apaisement : prenez conscience que la colère et l'agressivité nécessitent beaucoup d'énergie, c'est donc qu'elle ne vous manque pas ! C'est plutôt une bonne nouvelle. Ceci dit, notre amie du Ciel vient appuyer son doigt lunaire sur cette colère vivant en vous... ce n'est pas juste pour vous embêter. Que vous dit votre colère ? Contre quoi, ou contre qui êtes-vous réellement et profondément en colère, à un tel point qu'elle doive s'extérioriser sur tout ce qui passe devant vous ? Respirez un bon coup, acceptez-la, vivez-la une bonne fois pour toute et ressentez en vous toute la puissance qu'elle exprime. C'est votre puissance...

Vous vous trouvez dans une ANNEE PERSONNELLE 9
La mélancolie et la déprime vous guette. Ressentez-vous cette désagréable sensation d'être dans un monde qui ne vous comprend pas, et pour lequel vous avez perdu toute envie, ne serait-ce même de comprendre quoi ou qui ce soit ? En fait, vous vous sentez bien mieux dans votre monde à vous, en mode "cocooning" et rêveries, vous laissant emporter loin de tout ça, et surtout de toutes ces contingences matérielles qui vous donnent la nausée. Vous ressentez de manière diffuse une sorte de "fin" sans savoir vraiment de quelle fin et de quoi il s'agit exactement. D'ailleurs vous n'avez pas envie de le savoir, car cela signifierait décision, action et surtout accepter de poser un pas vers quelque chose d'autre, de nouveau, d'inconnu et non merci, "je préfère rêver, lorsque je le rêve tout est parfait et je ne fais face à aucune déception. Merci la Lune, mais tu repasseras une autre fois, là je ne suis pas prête."
Clé d'apaisement : Apprivoisez l'idée que le changement n'attend pas votre permission pour se manifester... La vie est mouvement par définition et la rêver ne l'empêche pas de continuer son chemin. Ce qui créée déprime et mélancolie est le fait de s'accrocher à des éléments faisant partie du passé ( ou en chemin de le devenir...), de refuser qu'ils s'en aillent et qu'ils laisse la place au renouveau, à un nouveau chapitre de votre histoire. Rêvez ! C'est le début des plus belles réalisations, et prenez-vous par la main avec confiance pour oser ce premier pas vers le... neuf.  ;-) 

Numérologiquement vôtre
Danièle-DanIsis

Consultations individuelles  
Ateliers Thématiques débutants
Ecole de Numérologie Globale

danisis.com la Plume de DanIsis

 

© 2019 Danièle Corthésy
danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article