12 et 21 : Nombres miroir et surprise du jour

Je ne résiste pas à partager avec vous les Nombres du magnifique tirage, effectué ce matin "sans réfléchir" en buvant mon café d'une main, et en piochant une...deux... trois cartes dans l'Oracle resté sur la table, de l'autre main... Sourire.

Nombres miroirs : 12 et 21

Je suppose que même les moins avertis en Numérologie sauront observer la jolie chorégraphie proposée par les Nombres de ces trois cartes. Elles m'ont réveillée plus efficacement que mon café, du coup ! 

Passé la surprise et le grand sourire jusqu'aux oreilles, mon cerveau et mes neurones sortant doucement de leur pause nocturne, je me suis tout à coup souvenue qu'aujourd'hui est le jour de "l'Ascension". Encore un mot vibrant si bien la divine dichotomie dans laquelle nous évoluons... sa vocation primordiale n'étant pas de s'envoler vers quelque destination cosmique - et paradisiaque, évidemment ! - mais de "descendre" la Conscience dans la matière, soit d'unir en soi le corps, l'âme et l'Esprit. Le Corps, l'Âme et l'Esprit réunis, eh bien c'est la Trinité, qui comme son nom l'indique est représentée par le Nombre 3 (Tri Unité). Re-sourire.

Dans un premier geste semi-automatique, voici donc une carte.. deux cartes, piochées, retournées et... oooh ! est apparu ce joli duo miroir des Nombres 12 et 21.
1+2, ou 2+1 ça fait toujours 3. La logique (arithmétique cette fois ?) m'a incité à en piocher une troisième... Le résultat, vous le voyez sur l'image. 

Le *Met Sage* des Nombres 12 - 21

Hormis le fait que le 12 et le 21 se reflètent l'un l'autre dans leurs polarités inversées (et donc se complètent), leur message commun est l'Achèvement et la Perfection de l'Harmonie de la création.

Le Nombre 12 exprime la Trinité (3) manifestée dans les 4 directions, l'achèvement de l'Oeuvre, ou la Manifestation parfaite de la création.

Le Nombre 21 symbolise la Pureté du Divin (3 x 7), la Lumière, la Sagesse. Il est la Plénitude accomplie. Dans les anciens textes de la Connaissance, le 21 est décrit comme le Nombre divin, sacré, représentant de l'union de Dieu et du Temple (autrement dit de l'Esprit et du corps, ou de l'esprit dans la matière).

A noter également qu'entre les deux Nombres vit le 9 (21-12), complétant ainsi l'ensemble de ses vibrations d'accomplissement et d'universalité.

Le 3 ou l'enfantement de ce qui Est

L'essence du 12 comme du 21 est 3 (1+2 ou 2+1), le 3 est au cœur de ces Nombres. Il est vibrant d'une nouvelle Vie, diffusant naissance et renaissance d'une création éternellement renouvelée. Il invite à jouer avec l'Univers, à cheminer avec spontanéité et enthousiasme dans la conscience de lui-même,  Il est le passage vers la matière, habité de l'unification du Nombre 1 et du Nombre 2. Grâce à lui, la matière prend forme, se modèle, se dessine, se construit... 

Le *Met-Sage* est ainsi donné. La Perfection de la création est non seulement infinie, inaltérable et éternelle, mais elle est au cœur du cœur de ce qui est. Elle est au cœur du cœur de chacUn, de chaque élément de matière. Tout est juste et je suis exactement qui je dois être à chaque instant, contribuant ainsi à la diffusion de la vie, à l'accomplissement de la création et de son renouvellement sans fin.

Les Nombres nous invitent, non pas à supprimer ou à s'extraire à tout prix de la dualité, elle est ce qui constitue toute manifestation sur Terre ; plutôt à la pénétrer, à dévoiler en soi l'Esprit qui l'habite, à accepter ses œuvres.

Il suffit de regarder dans le miroir...

Danièle-DanIsis

danisis.com


© 2019 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article