Le Nombre 2, l'énergie de la Mère

Le Nombre 2, l'énergie de la Mère

Dans certains pays, dont la Suisse, nous fêtons ce jour les Mamans. A travers elles, nous célébrons l'union du Ciel et de la Terre, la Présence de l'Esprit dans la Matière.

Nous nous inclinons devant l'Amour inconditionnel, cet Amour puisant sa source au sein de la Foi même. Cette foi qui est l'essence du cœur d'une Mère, qui la rend capable de traverser colère ou tristesse, animant sa confiance, sa tendresse et sa fierté envers son enfant, peu importe sur quel chemin il choisit de porter ses pas. Nous fêtons le Lien, celui qui unit les contraires apparents, ce Lien prenant soin des contrastes nécessaires à la création de la matière.

Fidèles à leur réputation d'architectes cosmiques, les Nombres nous rejoignent dans notre Célébration.

Un petit calcul mental plus tard et me voilà avec un grand sourire... puisque cette journée - dédiée sous nos cieux terrestres à nos mamans - est magnifiquement nourrie de l'énergie du Nombre 2 (12.5.2019 --> 1+2+5+2+1+9 = 2(0) ).

Le Nombre 2 est LE Nombre de la Mère, entendez par là le Principe  Féminin, "l'Utérus universel" accueillant l'étincelle primordiale de l'Esprit afin d'en permettre la manifestation. A l'image de la mère, offrant à son enfant la connaissance de lui-même par le regard qu'elle pose sur lui, le 2 reflète, incarne le miroir de la relation (Nombre 11), ce jeu de contrastes qui prédestine à la transformation. La Conscience du "Je Suis" ne peut naître que dans la reconnaissance de ce que "Je ne Suis pas"...
(Nombre 20).
Le contraste est sacré et le Nombre 2 est cette offrande amoureuse au Nombre 1, celle qui le met au monde, créateur.

En ce jour divinement orchestré par le rythme bienveillant du Nombre 2 et l'énergie de la Mère universelle, je souhaite nous rendre hommage...

... rendre hommage à nous toutes, les Mamans, représentantes de l'Amour inconditionnel et Gardiennes de la Vie.

Merci pour la force tendre, pour la patience souriante, ou l'impatience parfois...
Merci pour les larmes et les rires, Merci pour les bras qui accueillent en silence,
Merci pour la persévérance indomptable et sans faille de nos cœurs de mères... 

Merci à toutes les Femmes, qu'elles aient enfanté ou non. Par leurs présences et leurs choix, elles contribuent à d'autres contrastes, à d'autres naissances... elles contribuent merveilleusement à cette reconnaissance que la Manifestation est riche d'infinies possibilités et que, quelles que soient la forme issue de ces graines de Possible, "l'Essence-Ciel" est l'Amour contenu en chacune d'elles.

Fête des Mères

Tendre et lumineuse journée à vous toutes, fleurie et pleine d'Amour !

Je vous embrasse 
Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2019 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article