Les Nombres et la Matière

Photo Mathyas Kurman

Photo Mathyas Kurman

Certains Nombres sont plus particulièrement liés à la matière. Ils vibrent d'énergies offrant un potentiel concret, portent l'étincelle de vie nécessaire à la création pour les uns, ou tisse la trame du visible pour les autres.
Quels sont-ils ? Les quatre premiers Nombres en quelques lignes...

 

LE NOMBRE 2

Le Nombre 2 est la matrice dans laquelle "l'étincelle de la création" prend forme et croît. Malgré son élan plutôt intérieur, il est indispensable à tout nouvel élément cherchant à se manifester. Il représente le nid, le creuset abritant avec amour le don du 1, accompagnant avec tendresse sa transformation pour naître dans la matière. Il insuffle l'émotion de la vie, prend soin du processus menant à l'éclosion.

Les Nombres et la Matière

 

 

Les Nombres et la Matière

 

LE NOMBRE 4

Le Nombre 4 est le Nombre de la Terre, de Gaïa comme de la terre que nous labourons pour en faire naître notre alimentation. Il est le gardien des structures concrètes, tout comme de notre structure intérieure. Il nous parle de rationalité, de frontières, nous amenant parfois à imaginer des limitations dans nos actions. Minéraux, animaux et végétaux en sont ses descendants directs, il nous parle donc également de nos mémoires, de nos racines (familiales, culturelles, natives) et de nos croyances, autant d'éléments définissant notre incarnation et modelant nos corps physiques, tout comme la Terre se modèle au gré de son parcours et de son histoire.

 

LE NOMBRE 6

Le Nombre 6 porte le lien entre l'invisible et le visible et invite à la réconciliation des contrastes, à la perfection de la manifestation. Sa valeur secrète en fait le compagnon du 3 (création) qu'il polit, arrange, sublime pour en exposer sa perfection au monde. Il est la Beauté, celle dont se repaissent nos sens, il est l'éclat divin de la matière.

Nombres et Matière

 

 

Nombres et Matière

 

LE NOMBRE 8

Le Nombre 8, ayant passé avec succès les étapes de Gestation, de Naissance et de Perfection de son Œuvre, vibre quant à lui la Maîtrise. Il est initié aux lois de la manifestation et modèle la matière à son gré. Avec courage et justesse, il réalise, bâtit, construit... puisant ses ressources directement au cœur des énergies de l'Univers. Il fusionne avec aisance et fluidité le subtil et concret, joue avec dextérité de la loi de résonance. Bâtisseur affirmé, homme ou femme d'affaires compétent-e ou entrepreneur créatif et original, il a les deux pieds bien ancrés sur Terre, même si sa tête est à la hauteur des étoiles..

 

 

Tous ces Nombres sont Yin. Ils sont issus de la polarité féminine de l'Univers et diffusent leur vibrations soit de manière "intérieure" (2,4) soit de manière "extérieure" (6,8).
 

danisis.com

 

© 2018 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article