Love Letters : Extrait de "L'Eveil du Volcan, Cahier secret d'une passion"

*Love Letters*, la lettre d'amour de DanIsis

*Love Letters* - Lettres d'Amour de DanIsis

Pour cette *Love Letters* d'octobre, j'ai l'élan - joyeux et spontané - de vous partager en exclusivité un petit extrait de mon livre "L'Eveil du Volcan, Cahier secret d'une Passion".
L'ouvrage, paru il y a quelques mois, retrace d'une manière romancée un passage de ma vie d'il y a plus de vingt ans, sous forme de dialogue entre deux voix s'exprimant en moi. Un passage *essence-ciel* qui m'a plongé dans les profondeurs... et a contribué à ma prise de conscience de cette reliance, subtile et magique, entre les êtres. Un lien qui n'a nul besoin de proximité "physique", de certitudes, un lien hors temps et espace. En langage "humain", nous choisirions le mot passion. Passion au féminin... 

L'ouvrage est disponible en format papier, ePub ou PDF directement chez l'éditeur, chez Amazon, Fnac, Chapitre, ainsi qu'en librairie.
Enfin, j'envoie volontiers un exemplaire dédicacé sur demande, aux personnes résidant en Europe. Vous trouvez les informations pour la commande, et les liens, sur CETTE PAGE.

23 juillet, page 90

[...] Ce soir, il n'y a plus de déclarations de convenance, plus de compromis. J'appelle un chat un chat et mon coeur reste rempli de Lui mais portes et fenêtres closes sur l'extérieur puisqu'il ne me rejoint pas. Plus de sentiments, plus d'attaches masculines. Mes "je t'aime" sont dorénavant confinés dans mes profondeurs. Je vois leurs lueurs, tout là-bas, flammes gardiennes de l'Amour, au fond d'un cratère sombre. Elles Lui sont exclusivement dédiées. De toute manière, Il est l'Elu, l'unique à posséder la puissance de les attiser d'un seul regard.

Il est mon secret d'éternité, ma source, mon puits aux souhaits, mon génie de la lampe. Grâce à Lui, je me démasque, je me débusque dans mes ombres, je me rencontre dans mes lumières. Il assiste en maître l'extraction de mes rancoeurs. Il sublime toute cette mélancolie.

 - Il te rend à toi-même.

Besoin de cet espoir, de ce jeu insupportable, oui insupportable, me rendant tour à tour exultante ou chagrine.
Tu m'aimes en secret, je T'aime en secret.
Secret. Se crée...

Mot rond, plein de promesses non-dites, de semences de félicité, nourriture de l'âme incarnée dans cet "Ici" solide et concret.
Je suis proche de moi, grâce à Toi.
Je suis proche de la vérité et je m'extrais de ce marais m'aspirant avec de moins en moins de force.

Je suis une femme. Je suis Femme.
Avec des colères de femme, avec des désirs de femme aussi.
Désirs de ces hommes qui m'approchent, qui m'observent, qui n'ont ni Ton regard, ni Ta chaleur ondulant jusqu'à moi, jusqu'à mon corps que Tu caresses savamment de Tes yeux.
Obsédant.
Subterfuge.
Je me reflète dans leurs yeux. Je Te vois à travers eux.
J'ai besoin d'eux, parce que j'ai besoin de Toi.
Toi, dans un autre univers, à des milliers d'années-lumière. Nous sommes reliés par ce fil invisible nommé "secret". Chaque jour il diminue d'un millimètre.
Une infernale et froide patience me possède, malgré moi.

[...]

L'Eveil du Volcan, Cahier secret d'une passion

Editions Edilivre, 122 pages

La Plume de DanIsis

 

© 2017 Danièle Corthésy
danisis.com , tous droits réservés 

Gratitude de partager sans modification ni ajout,
en respectant et mentionnant la source.

 

 

Autres publications de DanIsis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article