Lithothérapie, délire et discernement

Lithothérapie, délire et discernement

Il m'arrive de plus en plus rarement de relayer un article via un autre blog ou site. Non que ma capacité de partage diminue, plutôt mon temps pour lire les innombrables textes - fantaisistes, voire nourrissant le négatif la plupart du temps - foisonnant sur le net, et surtout la résonance intérieure avec ce que prétendent leurs auteurs... (Lire mon article "Un troupeau de moutons peut en cacher un autre")

Aujourd'hui je fais une exception. Et avec une grande joie! Les écrits de Daniel Briez sont d'une clarté, d'une justesse et d'une authenticité qui m'enchantent; ils allègent quelque peu toute cette pléthore de pseudo-informations circulant sur nos écrans.

Donc, je vous invite de tout coeur à lire son article au sujet de la lithothérapie (et tous les autres aussi tant qu'on y est!) et je me fais écho de son "coup de gueule" pertinent : usez de votre discernement. S'informer, stimuler votre connaissance innée, c'est bien. Gober n'importe quoi, c'est pas forcément porteur de mieux-être et d'éveil... 

Merci Daniel.

Extrait de l'article "Thérapie alternative ou charlatanisme : la Lithothérapie"
Publié sur Le Blog de Daniel Briez

Depuis vingt-cinq ans, j’enseigne et donne des conférences sur la Lithothérapie. Cette science millénaire étudie l’usage des minéraux à des fins de soin ou de mieux-être. Très tôt, dans son histoire, l’homme a observé que certains minéraux avaient des vertus soignantes. Ces connaissances, à travers le travail des alchimistes au Moyen Age, ont été à l’origine de l’industrie chimique et ont été oubliées lors de son essor. Elles ont réémergé dans les années soixante-dix, aux Etats-Unis. Elle s’est ainsi teintée d’illusions et d’ésotérisme comme toutes les techniques issues du New Age. De grands efforts de recherche et de pédagogie ont été fait par mes confrères et moi-même pour sortir cette science de son environnement sulfureux. Aujourd’hui, ce travail a porté ses fruits. Il paraît bon nombre d’ouvrages sérieux, et le grand public admet qu’une pierre peut avoir des effets sur le corps humain. L’intérêt de ce mode thérapeutique s’accroit d’année en année, de plus en plus mentionné dans la presse jusqu’à en faire un « sujet de société ».

Les professionnels oeuvrent pour que cette science soit prise en compte, aussi bien près des professions de santé que du public. Les informations que nous donnons sur les bienfaits et vertus des pierres reposent sur des observations empiriques. Lorsque le même effet d’une pierre a été constaté sur des centaines, voire des milliers d’individus, nous pouvons affirmer qu’elle possède la vertu qui lui est attribuée (cela s’appelle une « revendication » dans la profession). C’est de cette façon que la médecine allopathique a été construite. C’est une méthode éprouvée et avérée qu’utilise pratiquement toute la recherche.

Il est clair que la Lithothérapie... LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE DANIEL BRIEZ (lien ci-dessous)

Le Blog de Daniel Briez


Relayé avec Gratitude par www.danisis.com

SOINS

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article