DanIsis.com

La forme et le Fond, croyance et Célébration

La forme et le Fond, croyance et Célébration

En cette période de réjouissances - religieuses, ne nous leurrons pas - j'ai envie de vous partager ma réflexion, nourrie de ce que j'ai lu et vécu ces derniers jours (et de préciser ce que j'écrivais précédemment).
Je suis amusée des apparentes dualités régissant les "fêtes de fin d'année" et fleurissant ici et là. Certains célèbrent en Noël la naissance de Jésus tandis que d'autres la récusent, prétendant qu'il est impossible, preuves à l'appui, que sa venue au monde (terrestre) soit en décembre, pendant que d'autres encore rejettent complètement tout lien avec le Christ et bombent le torse en criant haut et fort leur appartenance à l'athéisme, à l'islam ou... à leur porte-monnaie.
Sourire.

Qu'en est-il encore de ce réveillon nous imposant ripailles et orgies au nom d'une "nouvelle année" qui, dit-on, nous promet mille et une merveilles dès le passage franchi, et surtout des merveilles encore plus somptueuses que l'an venant de s'écouler ? D'où vient la coutume ? Est-ce en consultant un calendrier imprimé à l'avance que je peux être certaine que, oui, c'est bien exactement maintenant que nous passons à l'an 2017 ? Que signifie cette date dans l'intemporalité de l'Univers? Qui en a décidé ainsi ?
Re-sourire...

Tout cela n'est que FORME. Celle que nous donnons aux croyances nous possédant depuis tant de siècles - en réalité juste "maintenant" en terme cosmique - que nous semblons avoir fusionné avec leurs préceptes. Nous leur avons donné forme, car nous les nourrissons inlassablement de nos rituels et de nos mots, quasiment inchangés depuis plus de deux mille ans. Imaginez l'énergie ainsi dégagée! Mais...

joieL'Amour.
La Joie.
Le Partage.
La Tendresse.
Le Jeu.
L'Accueil.
La Réconciliation.
Au-delà de la forme, le fond.

C'est juste cela qui m'enchante. C'est aussi une "sacrée" dose d'énergie lumineuse et c'est exactement de cela dont l'hUmaNITE et une grande part de notre galaxie ont besoin! Les écoutilles divines sont branchées sur nos fréquences, alors autant les gratifier de vibrations réjouissantes, on en profite aussi, merci Loi d'Attraction et Unité.

Célébrons ! Peu importe le prétexte, la croyance, célébrons ! Rions ! Souhaitons-nous l'acceptation de tout le Vivant et le Beau s'exprimant en Soi ! Ainsi, nous créons un outil de connexion au Coeur, une opportunité de ressentir de la Joie, un moyen de nourrir l'énergie Amour. La vibration appelle ses âmes soeurs et se propage à l'infini, nous revenant en force, épanouie.

célébrationElevons notre regard au-delà de l'habitude collective, observons avec Coeur et Conscience, hors croyances et coutumes, en union des pratiques religieuses, des dogmes, et de tous rituels hérités. Retenons simplement la Joie d'être, d'offrir, d'accueillir. Réconcilions-nous avec l'émotion du Don. Vivons cette énergie pleinement et profondément. Non pas à la commande d'une date donnée dans un temps illusoire et manipulé, mais à chaque instant de chaque jour de chaque année. Maintenant.

Si il est en Nous la puissance de créer cette énergie un jour de l'année sur planification, il est en Nous la puissance de la créer à chaque moment, chaque jour de chaque mois, et sans aucun prétexte convenu socialement, religieusement ou politiquement...

Avec Joie, Amour et Lumière.
Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2017 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article