Symbolique: la Guêpe, gardienne et purificatrice

Symbolique: la Guêpe, gardienne et purificatrice

C'est fascinant d'observer comme tout ce qui nous entoure, ou se produit dans notre quotidien, participe d'un réseau étendu d'interactions subtiles, comme la chorégraphie d'un ballet mené d'une main - divine à n'en pas douter! ;-) Un tissage merveilleusement orchestré, faisant apparaître et disparaître tel ou tel élément, au gré de vibrations invisibles que nous envoyons inconsciemment (la plupart du temps) dans les  champs énergétiques autour de nous.

La Nature en est le plus parfait exemple. Vivant en bordure de forêt, dans un coin de campagne préservé, j'ai tout le loisir de contempler son oeuvre au quotidien. Elle est étonnante et plus je l'observe, plus je prends conscience que vraiment rien n'est le fruit du hasard. Les arbres, les fleurs, toute cette végétation colorée qui m'entoure est chaque année, chaque saison différente, comme un tableau se modelant au gré de mes propres saisons intérieures.

Les animaux sont des messagers

J'observe aussi que le règne animal a vocation de messager, ô combien! Rappelez-vous ma rencontre avec cette grande Dame sauterelle, qui s'était invitée impromptu pour une curieuse visite de courtoisie, et m'honorant de sa présence plusieurs jours de suite. Le jour où je me suis décidée à approfondir sa symbolique et que j'ai compris le message dont elle était porteuse, eh bien elle n'est plus venue! Son rôle avait été mené à bien.

Chaque jour, j'aime ainsi être attentive à toutes ces expressions de vie autour de moi. Elle m'apprenent tant de choses, me confortent dans un ressenti, soutiennent une idée passagère, et même protègent le lieu en maintenant une énergie saine et en soutenant le peuple des petites créatures magiques, partageant l'endroit avec moi avec tant de bienveillance.

"Guêpe-Surprise"...

Hier, nouvelle surprise... assise au bureau, le nez dans le clavier et concentrée sur mon écriture, je suis interpelée par un petit bruit inhabituel, une sorte de petit frottement insistant. Cherchant d'où ce bruit pouvait venir, j'ai été surprise de me rendre compte qu'une colonie de guêpes a élu domicile sous le toit, entre les tuiles et la paroi de bois de l'attique! Et à entendre les forts bruits de vrombissement quand je colle mon oreille au bois, le nid doit être important! Un petit coup d'oeil par la fenêtre me confirme la chose, lorsque je vois plusieurs de ces demoiselles se disputer le droit de passage entre les tuiles...

J'ai beau aimer et protéger la Nature, je reconnais que ma première réaction a été : "je ne veux pas qu'elles restent là! il faut que tu les déloges, appelle un professionnel pour les enlever". Chance pour elles (et pour moi..? :-) ), l'intervention n'aura pas lieu immédiatement, week-end oblige.

Alors je me suis détendue et ai pensé "ok, si vous êtes là c'est pour une bonne raison, alors voyons si nous pouvons cohabiter pacifiquement. Bienvenue". D'ailleurs, en toute vérité, même en ouvrant la fenêtre, aucune d'entre elles n'entre dans la maison et leur comportement n'est absolument pas agressif. Elles s'occupent de leur tâches et c'est tout.

Symbolique

Vous connaissez ma passion pour la symbolique... Dans un deuxième temps, j'ai donc entrepris de me documenter un peu plus sur la symbolique de cette guerrière à la si mauvaise réputation. Fidèle à mon élan inné qui est de privilégier le positif, j'ai écarté les explications sulfureuses des "dictionnaires de symboles" et autres publications "populaires" fantaisistes ne résonant absolument pas en moi (sérieux... mais où vont-ils chercher ça..? :P)

Et voilà ce que j'ai appris :
Du point de vue chamanique, les guêpes sont des gardiennes. Elles investissent un lieu, un domaine pour le protéger (ainsi que ses habitants) des agressions extérieures (pensées, énergies...), comme des autres insectes nuisibles pouvant mettre l'équilibre biologique du lieu en péril. Lorsqu'elles sont reconnues comme tel et respectées dans leur fonction, elles ne font preuve d'aucune "agressivité" particulière, se contentant de mener à bien leur mission.

Les enseignements anciens, quant à eux, nous apprennent que la guêpe symbolise "l'initié supérieur", celui qui acquiert le pouvoir de rendre sacré le profane. La guêpe construit d'ailleurs son habitation en "loges souterraines" (figurant ce qui est caché, occulte). En d'autres mots, la guêpe représente le pouvoir de purification, et une vieille légende raconte qu'elle est maîtresse du Feu divin.

Epurer l'ancien

Comme bon nombre d'entre vous, cette année est pour moi particulière et riche en changements, ou plutôt en "épuration". Il est vrai que d'une manière globale, j'observe et ressens que tous les liens avec un passé maintenant révolu s'amenuisent, disparaissent et font place au Nouveau, avec un N majuscule... Que ce soit en matière de pensées, d'idées, ou simplement de façon d'aborder et de vivre le quotidien, il y a au présent une sorte de fraîcheur, de joie douce qui bien sûr ne suppriment pas l'émotion parfois négative en face de certains événements, mais l'atténue et la fait paraître plus légère, plus fluide.

Après l'appréhension d'hier à la découverte de ce nid grouillant de guêpes à la réputation de "piqueuse" hors pair, je suis aujourd'hui pleine de Gratitude et totalement en "mode accueil". Au réveil ce matin, je me suis adressé à elles, j'ai salué leur présence de messagères et de protectrices du lieu et les ai remerciées. Et même si plusieurs d'entre elles volaient autour de moi sur le balcon pendant que je buvais mon café matinal (ce qui n'avait pas été le cas les jours précédents, je n'en avais pas vue une...), elles étaient tranquilles, ne cherchaient pas à se poser sur moi, ni même à m'approcher, se contentant de passer à distance.

La Nature est magnifique. Elle prend soin, communique, relie, nourrit, protège et, en tous temps, garantit l'Equilibre entre les mondes...

Avec Amour et Gratitude
Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2016-2018 Danièle Corthésy
danisis.com

Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

 

Inspirations : 

  • http://www.aiglebleu.net/fr/lquilibre-de-la-nature-et-un-nid-de-gupes/
  • http://www.lecoindelenigme.com/gen-mecenes-guerchin.htm

A VOTRE ATTENTION, IMPORTANT

Je suis surprise, et infiniment reconnaissante de vos très nombreux commentaires et partages de cet article. Merci de tout coeur à chacune, chacun, pour votre présence, votre appréciation, votre interaction. Je souhaite toutefois préciser :

💜 Vu le nombre de commentaires reçus sur certains de mes articles, il m'est impossible de répondre à tous, même si je les lis soyez-en assuré-es. Cela n'a rien de personnel, simplement j'ai choisi de consacrer un temps quotidien défini à ma présence sur le web, afin d'être également présente et physiquement active dans d'autres activités de mon incarnation. C'est important pour moi, sans compter qu'il m'est énergétiquement contrariant de rester assise devant un écran pendant des heures. Ce temps est déjà bien rempli, notamment par l'écriture, la préparation des formations à distance de l'Ecole de Numérologie, le traitement des mails et la création de deux nouveaux sites.

💜 Pour les demandes d'interprétation de situation que vous m'envoyez par email : je vous invite à vous rendre sur la page META-FORT©, regroupant mes prestations d'interprétations symboliques, et à vous référer aux tarifs et à la marche à suivre pour en bénéficier. Comprenez que j'ai, tout comme vous, des frais réels auxquels faire face, et qu'il est de ma responsabilité d'être en mesure de les assumer. Par conséquent, je ne peux assurer une constante gratuité de réponse, encore moins lorsque cela me prend un temps conséquent, notamment pour la rédaction de la réponse.
Si réellement votre budget ne vous permet pas d'envisager le règlement d'une consultation - et que la réponse est essentielle pour vous - vous avez la possibilité de réserver une plage horaire lors d'une journée de
Consultations Libres (donation volontaire), proposées mensuellement.

Je vous remercie pour votre compréhension et transmets, à chacune, chacun, une chaleureuse accolade.
Prenez soin de vous.

Danièle-DanIsis  🕊

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 22/05/2020 05:56

Bonjour, merci pour cette article et ce témoignage.Dernièrement j étais tranquillement assise dans la voiture lorsque j ai senti une piqure vive sur ma poitrine côté gauche...En regardant je me suis apperçue quec était une bébé guêpe ou abeille?Puis je vous demander ce que cela significie....?Merci

Marie 21/05/2020 13:16

Bonjour à vous,
tandis que nous jardinions avec mon compagnon dans notre jardin, alors que je plantais une glycine, en me retournant pour redescendre les escaliers vers mon compagnon, j'ai été piquée à l'avant-bras droit par une abeille. Ce qui m'a doublement interrogée c'est qu'en allant me rincer la pîqure avec de l'eau fraîche, j'ai retrouvée l'abeille en question en train de mourir à côté de moi dans la salle de bains. Ce qui est étonnant aussi dans cette aventure, c'est que mon compagnon, juste avant dans la partie basse du jardin, venait d'être piqué au pied par une vis qui s'était enfoncée dans la plante de sa chaussure droite! Incroyable, non? Aucun dégat grave mais un signal sans nul doute.
Vos lumières seront les bienvenues!
Merci d'avance pour et bravo pour ce site.

Julie 09/05/2020 13:10

Bonjour,
Je me demande ce que vous pensez des frelons.

J'aime aussi le symbolisme et me sens en sécurité quand j'ai bien vu le message.
Merci.julie

Elo 04/05/2020 13:35

Bonjour Danièle
Merci pour cet article, que j'avais découvert il y a plusieurs mois de cela, et que je viens de retrouver.
La première fois, c'était il y a presque un an.
J'étais en train d'apprendre à faire le deuil de ma relation présente avec mon âme jumelle, c'était une période très douloureuse pour moi.
Ce jour là, il ne faisait pas beau temps, et les portes et fenêtres de la maison étaient restées fermées toute la journée, quand en fin de journée j'entends un énorme vrombissement.
Un gros frelon faisait des tours comme un fou entre ma chambre, le palier et la salle de bain.
Impossible de comprendre comment il avait pu entrer, tout étant fermé depuis la veille, et inimaginable qu'il ait pu être là depuis plus de 24h sans qu'on l'entende...
J'ouvre la fenêtre de la salle de bain pour lui donner l'opportunité de sortir et je descends avec mes enfants au rez de chaussée.
Quand je remonte deux heures plus tard, je trouve le frelon mort, posé sur le dessus de la panière de linge fraîchement repassé que j'avais laissée devant la porte de ma chambre.
C'est là que j'ai cherché à comprendre son message, et j'en ai déduit qu'il m'indiquait qu'il fallait que je lâche prise et que j'accepte de fermer cette porte (celle symbolique de ma relation avec mon âme jumelle, pas celle de ma chambre!)
Aujourd'hui, près d'un an plus tard, j'ai fait le deuil.
Cette personne reste chère à mon coeur et notre connexion me manque, mais je sais que cette séparation est nécessaire pour nous permettre d'avancer sur nos chemins respectifs, et je suis désormais en paix avec ça. Je ne ressens plus de douleur car je sens profondément que je suis à ma place, et la souffrance a laissé place à la gratitude pour tout ce que cette rencontre m'a apporté en terme d'ouverture spirituelle, de connaissance et d'acceptation de moi.
Je me sens désormais libre et sereine, et depuis quelques semaines je me sens même prête à oser prendre le risque d'ouvrir mon coeur à nouveau (même si ce n'est pas encore fait, je peux au moins l'envisager).
Et là ce matin, alors que je profitais d'un moment calme à siroter une tasse de thé, un gros frelon européen est entré dans ma cuisine par la porte-fenêtre. Il a tourné un moment dans la pièce puis est parti explorer un vieux coffre posé au dessus de l'étagère et que je ne vois même plus, il a passé un moment sur la serrure du coffre (ce qui m'a permis de le prendre en photo pour voir que c'était bien un frelon européen), puis s'est glissé sur le côté.
Je l'ai laissé faire son tour et je suis retournée me rasseoir à table pour boire mon thé.
Il est resté là un quart d'heure, puis est ressorti par la porte que j'avais laissée ouverte.
Mais quasiment en même temps, 3 abeilles sont entrées à la suite l'une de l'autre.
Je n'ai pas peur des abeilles, bien que je sois allergique à leur piqûre, alors là encore, j'ai continué à boire mon thé.
La porte et la fenêtre étaient grandes ouvertes, mais elles semblaient très intéressées par le bas de mes meubles de cuisine (où pourtant je ne range pas de nourriture).
Au bout d'un quart d'heure environ, elles aussi sont reparties par la fenêtre.
Je ne sais pas trop encore interpréter leur message, mais je n'ai pas ressenti de menace à aucun moment, c'était un moment paisible, et j'avais envie de partager cette rencontre avec vous.

manon dorais 02/05/2020 02:20

Mais quelle belle approche qui m'a fait réfléchir Merci ???????????? paix et harmonie ♥️

Ludivine 25/04/2020 23:57

Merci à vous. Vous avoir lu m'a permis de comprendre le sens de mon rêve avec cette approche si bienveillante qu'elle me rappelle à mon vrai chez moi ????????????????????

Danièle-DanIsis 27/04/2020 14:11

Bonjour Ludivine, merci de tout Coeur pour votre appréciation. Je suis heureuse que mes lignes vous aient apporté un éclairage. :-)

François 08/10/2019 00:51

Bonsoir,

Je suis pour ma part très embêté... en effet, quelques mois auparavant, de petites colonies, chacune représentée par une dizaine d'individus se préparaient à élire domicile dans quasiment tous mes encadrements de fenêtres (10 fenêtres)... Avec deux petits en bas âges ( 2 ans et 3 mois) ma femme m'a convaincu de les exterminer... je m'en suis voulu et je m'en veux toujours... Aujourd'hui le phénomène se reproduit dans un local professionnel nouvellement acquis.
Accueillant du public, ces petites mémères se retrouvent dans le local.
Souvent derrière les vitrines, elles meurent dans un élan de liberté tentant de rejoindre l'extérieur... Ce spectacle m'est insupportable.
D'une part je souhaite faire appel à la personne qui s'est occupé de leurs congénères à mon domicile afin d'éviter toute piqûre à mes clients... d'autre part leur présence m'est agréable mais je n'aime pas les voir mourir dans le local... N.B : Je fais régulièrement sortir les survivantes mais mon action est loin d'être suffisante.. qu'en pensez vous ?

Danièle-DanIsis 13/11/2019 12:03

Bonjour François, merci pour votre témoignage. Je comprends bien votre questionnement... Je pense qu'il est louable de votre part de vouloir épargner des êtres vivants, même si il s'agit de guêpes. Ceci dit, il est aussi important que leur proximité reste vivable, et parfois nous sommes bien obligés d'agir pour les faire partir ! Ce qui m'interpelle est le fait qu'elles sont apparues d'abord à votre domicile, et ensuite sur votre lieu de travail... Elles vous suivent ! Si "elles meurent dans un élan de liberté en tentant de rejoindre l'extérieur", elles ont peut-être un message à vous transmettre à ce sujet... Par exemple : ressentez-vous parfois des élans de liberté que vous n'osez écouter par crainte de perdre quelque chose ? ou avez-vous la sensation que le train-train quotidien vous enferme dans quelque chose qui vous éloigne d'une part de votre vie ? ou vous empêche de prendre suffisamment de temps pour vous ?
Belle journée !

patrick 27/08/2019 10:17

bonjour, sujet très intéressant , j'ai depuis un mois un nid de guêpes au niveau de ma chambre, évidemment je ne souhaite pas qu"elle y reste par protection de la famille et de mon chien. je pratique régulièrement le reiki chez moi et suis surpris que dès que les guèpes entre dans ma maison, elles sont totalement calme voir endormis ont peux s'approcher d'elle facilement sans qu'elle bougent et même les tuer trop facilement si c'est le cas le reiki est vraiment puissant.

Danièle-DanIsis 06/09/2019 11:52

Bonjour Patrick, merci d'équilibrer toutes ces énergies féminines par votre présence ! ;-)
Le Reiki est l'énergie universelle, alors oui utilisée à bon escient et avec Coeur, c'est puissant. D'autant plus que les animaux (et les insectes) n'ont pas comme l'humain un mental qui fait barrage... donc ils sont d'autant plus sensibles à l'énergie, aux ondes et aux fréquences d'un lieu.
Belle journée à vous.

Romane 24/08/2019 11:04

merci beaucoup pour ce partage, j'ai l'honneur d'abriter ces demoiselles guerrières pacifistes dans le nichoir, inhabité cette année , de s mésanges juste au dessus de ma porte d'entrée. J'ai eu dan un premier temps la même réaction que vous et assez vite , constaté qu'elles ne m'ont jamais agressée et que je suis contente qu'elles soient là. Vos explications me confortent dans ma perception, belle journée ! :)

Danièle-DanIsis 06/09/2019 11:48

Merci ! Belle journée aussi :-)

Kosma 22/08/2019 20:42

Bonjour! Gratitude pour votre article ainsi que pour tous les messages????❤???? Pour moi, ces derniers jours ont été propices à un grand nettoyage intérieur ( peurs, croyances, expériences passées douloureuses avec des membres de ma famille ...) et depuis quelques temps, je cherche à déménager car mon appartement ne correspond plus à mon nouveau mode de vie...Hier et aujourd'hui ont été une succession d'évènements créent par mes hautes et basses vibrations..et à chaque fois que je n'étais plus centrée et que je laissais mon ego gagner, une guêpe se collait à moi , se posais sur moi ou me poursuivais ( pas de piqures, cependant...). Jusqu'à présent ma peur de tous les insectes était difficile à vivre car je suis connectée à la Nature...donc c'est une contradiction...Une personne proche et éveillée m'a expliquer récemment que tout cela est porteur d'un message d'amour pour m'aider à ne faire qu'un avec la Nature. Alors en faisant des recherches dans ce sens, je suis directement tombé ici ???? encore merci et bonne continuation à tous❤❤❤

Danièle-DanIsis 06/09/2019 11:47

Bonjour Kosma, Merci pour ce beau témoignage. La contradiction est ce qui nous rend humain.... ;-) et notre humanité fait partie de cet être merveilleux que nous sommes, chacun-e.
Douce journée dans la Paix du Coeur.

Barbara 20/08/2019 21:50

Bonsoir,
En arrêt maladie pour 1 mois, j'ai décidé de prendre du temps pour moi (remise en forme, ménage, se débarrasser des choses inutiles que l'on entasse...). Mais plus j'essaie de prendre soin de moi, plus j'ai l'impression que "quelque chose" ne veut pas que je me sente bien. Après un vol plané hier en faisant du rangement (qui ma déclenché des fortes douleurs dans le cou et au niveau au dessus du coccyx), j'ai vécu une autre petite mésaventure.J'ai découvert hier en allant dans mes combles, que plusieurs guêpes étaient rentrées et volaient contre les vitres. Je n'ai pas été agressive, j'ai juste ouvert les fenêtre en espérant qu'elles partent. Ce matin, pareil en moins grande quantité, j'ai donc ré ouvert les fenêtres. Et ce soir, j'avais décidé de faire une séance d'hypnose contre les pensées négatives pour réussir à mieux dormir (mon point faible). A la toute fin de la séance, quand j'étais vraiment très bien et détachée de tout, je sens un fourmillement dans ma crocs. Ça s'emplifie au point que je me "réveille" de la séance et mon pied se débat dans la chaussure, jusqu'au moment où je sens une guêpe me piquer l'orteil. J'ai vraiment la sensation que plus j'essaie de me faire du bien, plus je vais mal (physiquement) et je ne peux que me dire que tout ceci doit avoir une signification que je ne comprend pas. Si dès fois vous avez des réponses à mes questions, je les lirai avec plaisir. Merci d'avance!

Danièle-DanIsis 06/09/2019 11:42

Bonjour Barbara,
Ce "quelque chose" qui ne veut pas que vous vous sentiez bien, ne serait-ce pas un sentiment de culpabilité sous-jacent de "prendre du temps pour vous".. ? Avez-vous peut-être tendance à ressasser la situation, à l'analyser en vous demandant ce que vous avez fait pour en arriver là ?
Si nous analysons symboliquement ce que vous décrivez :
La chute est un moyen de "revenir sur terre", autrement dit d'attirer votre attention sur votre corps. Cela arrive fréquemment lorsque nous sommes "dans la tête" justement, et que nous ne sommes pas présents à nos actions. Le cou et le coccyx sont des parties du corps représentant la structure intérieure, la "base" sur laquelle repose vos croyances, vos automatismes de comportement, vos valeurs, etc..
Vous dites avoir trouvé des guêpes dans les combles de votre maison. Symboliquement, les combles symbolisent "le haut" et donc la tête et les pensées (également la spiritualité). Donc les guêpes étaient peut-être présentes et agitées à l'image de vos pensées qui tournoient, et qui vous empêchent de dormir. Ensuite une guêpe vous pique le pied. S'il s'agit du pied droit, c'est une invitation à agir, à aller de l'avant concrètement (et donc à sortir du mental et de l'analyse). S'il s'agit du pied gauche, l'invitation est de vous rendre à l'intérieur de vous, peut-être à accueillir une émotion qui se débat pour avoir votre attention, pour que vous la laissiez s'exprimer et s'en aller. Tout ce que vous n'exprimez pas influence ce qui se passe dans votre corps physique car comme il est "physique" justement, il matérialise ce que nous ne voyons pas afin de nous alerter.
Prenez soin de vous, belle et harmonieuse journée.

robin LINDA 13/08/2019 17:20

bonjour depuis l'age de 15 ans j'en ai maintenant 55 ans je vis avec des guépes je les nourris leur parlent et font ce que je leurs demandent (surveiller la maison et me débarrasser des nuisibles elle vivent autour de moi j'ai une relation magique avec elle le matin elles viennent me réveiller en faisant le tour de la maison et cogne à ma fenetre afin que je les nourrissent je reste souvent à cote de leur nid certaine se pose sur moi et d'autre font leur travaille est bizarre ?

Danièle-DanIsis 29/08/2019 11:51

Bonjour, quel beau témoignage ! Personnellement, je ne trouve pas cela bizarre. Vous avez simplement le "feeling" avec les guêpes et c'est "magique", comme vous le dites. ;-) D'ailleurs les guêpes le sentent puisqu'elles vous aident en retour à protéger votre maison des nuisibles.
Merveilleuse journée !

Alyssa 06/08/2019 15:52

Bonjour
Je cherchais une symbolique suite à une piqure de guêpe sur la fesse gauche ( je me suis assise dessus ) j aurais vue + quelque chose de négatif a l inverse de l'abeille qui est positive. Je me suis fais piquer au moment ou je recois un appel d une personne dont je me suis éloignée et dont je me méfie. Est ce possible d'avoir un éclairage ?
Meilleures salutations

Danièle-DanIsis 29/08/2019 11:46

Bonjour Alyssa,
Votre intuition est bonne, selon moi. Cela a certainement un lien avec l'appel de cette personne. Il est possible que la situation s'est produite pour vous rendre attentive à votre émotion du moment, une émotion en lien avec quelque chose de passé. L'arrière du corps représente symboliquement notre passé, ce qui est "derrière nous" (et l'avant du corps le futur). Peut-être que cette histoire faisant partie de votre passé vous "pique" encore intérieurement, car l'émotionnel relié n'est pas encore apaisé.
Belle et lumineuse journée.

Vanessa 22/07/2019 11:19

Bonjour, j'ai trouvé votre article très intéressant et je me suis dis que vous pourriez peut être l'éclairer que se que m'est arrivé il y a une semaine. Je me suis fait piquer à l'avant bras part un frelon. Connaissez vous la symbolique ? Merci d'avance

Danièle-DanIsis 25/07/2019 19:22

Bonjour Vanessa, Merci !
Le frelon est un prédateur, il est plus agressif qu'une guêpe qui, elle, ne pique que si elle se sent menacée. Symboliquement, il peut représenter un homme manipulateur, ou séducteur, quelqu'un de charmeur mais pas forcément honnête (ou une femme avec une énergie masculine, volontaire et autoritaire).
Si il vous a piqué au bras gauche, cela a un lien avec ce que vous vous autorisez à recevoir (dans tous les sens du terme bien sûr), au bras droit avec ce que vous donnez, avec les actions que vous posez.

Bel été à vous, en Joie et en Harmonie.

Isaline 20/07/2019 14:47

Bonjour,
Je partage entièrement votre vision des choses et je me comporte avec beaucoup de respect vis-à-vis du règne animal, tout comme le règne végétal également. Je leur parle, et je sauve tout ce qui est à ma portée, depuis mon enfance).
Il y a beaucoup de guêpes là où j'habite, et j'ai découvert un petit nid récemment sous un vieux tabouret en bois sur mon balcon, qui attendait que j'aille le déposer à la déchetterie. Comme le nid est tout petit et stable (4-5 guêpes) et que je respecte leur choix en sachant qu'il y avait sans doute une raison, je les ai laissées vivre leur vie.
Elles ne sont pas agressives, mais le sont devenues à 2 reprises, lorsque j'ai dû m'occuper de mon plant de tomate qui est juste à côté. Je ne les ai pas touchées, mais ma main n'était pas loin et a dû les effrayer et leur réaction a été de "tomber" sur le sol, à moitié endormies, et en se "relevant", visiblement paniquées ou énervées, elles m'ont piquée. Une piqûre sur une jambe la première fois (je ne sais plus laquelle), il y a 2 semaines, et 2 piqûres aujourd'hui, une sur chaque jambe, au même endroit, juste au-dessus du genou. La première avait vite disparu avec un peu de lavande, mais les 2 d'aujourd'hui, par contre, ont été très douloureuses pendant presque 1h, malgré la lavande, et avec une forte réaction. Sur celle à droite, il y avait carrément un trou de 1-2 mm avec du sang! Et la quantité de venin injecté se voyait carrément sous la peau.
J'ai vraiment trouvé injuste d'être piquée ainsi, alors que je les respecte et qu'à part m'occuper de ma tomate, je ne leur avais rien fait!
Je me sentais un peu en colère depuis le matin (en lien avec ce que je décris plus bas), mais leurs piqûres ont vraiment déclenché cette colère (car après tout, je ne leur avais rien demandé! elles sont venues s'installer sur mon balcon sans me demander si j'étais d'accord, et me piquent quand je m'occupe de ma tomate!).
Etant donné que je partage votre vision des choses, je me suis évidemment interrogée dès la découverte de leur nid, sur la raison de leur présence, et surtout, sur le sens de ces 3 piqûres (les 3 sur les cuisses au-dessus des genoux).
Je vis dans un lieu qui ne me convient pas, et que je cherche à quitter. Le jour de la première piqûre, j'allais justement visiter un endroit qui correspond à mes rêves et qui m'était tombé dessus presque par hasard (c'était, en plus, un jour d'éclipse solaire! Plus symbolique que ça, je n'aurais pas pu trouver...).
Les démarches ont été faites, mais j'attends encore la réponse finale, et je ne sais donc pas encore si je vais pouvoir enfin quitter ce lieu détestable, ou devoir encore y rester jusqu'à ce que je trouve autre chose. Je suis consciente de ma part d'ambivalence aussi, car si le lieu est détestable et insupportable pour moi, j'aime mes voisins avec qui je partage beaucoup de choses et une partie de moi n'a pas envie de les quitter (mais le négatif de tout le reste est tellement important et lourd, que ce sera malgré tout un véritable soulagement).
Je m'interroge donc sur le sens de ces piqûres... et de ma colère (qui est aussi de l'impuissance, puisque tant que je ne peux partir ailleurs, je dois rester et subir un cumul de choses vraiment insupportables).
J'ai aussi envie de leur demander de partir, car après 3 piqûres, ma tolérance est quand même bien atteinte... Il me semble que je peux être dans la gratitude pour ce qu'elles sont venues faire ici (peut-être pour mon bien?), et en même temps avoir le droit de vivre sur mon balcon sans me faire piquer...!
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre regard qui m'aidera sûrement à éclairer mes propres pistes...
Et meilleurs messages,
Isaline

Danièle-DanIsis 25/07/2019 19:15

Bonjour Isaline, Merci pour ce beau témoignage, et je salue votre conscience, et votre respect... malgré une situation qui ne me semble effectivement pas aisée !
Votre ressenti de la situation est très probablement juste. Les guêpes (et leurs piqûres...) symbolisent votre colère, ou votre sentiment de "ras-le-bol" et d'impuissance, ressenti dans ce lieu qui ne vous convient pas vraiment. Les jambes sont représentatives de l'action et du fait d'avancer, d'aller vers quelque chose. Si vous vous sentez empêchée, ou inquiète que ce nouveau logement ne vous soit pas attribué, il est possible que vous vous sentiez impuissante, et donc inconsciemment que vous vous sentiez "empêchée d'avancer". A contrario, un tabouret figure symboliquement le fait d'être assise, donc installée... situation qui ne vous convient plus vraiment telle qu'elle est aujourd'hui si j'en crois ce que vous écrivez ! Peut-être que les guêpes sont justes là pour vous dire "sois confiante... tu seras choisie pour ce nouveau logement, ou tu trouveras l'endroit qui te convient..." ;-)
Magnifique été à vous.

Lola 12/07/2019 14:02

Bonjour, merci pour votre article. Il m'est arrivé quelque chose de surprenant aujourd'hui : assise dans le train côté fenêtre, une guêpe vient se poser de l'autre côté de la vitre, pâte étalée et "regard" assez fixe. Je dis regard car j'avais en effet l'impression qu'elle semblait vouloir me dire quelque chose. Elle est restée posée sur le votre alors que le train était en marche pendant au moins une ou deux minutes, juste à la hauteur de mon visage. Je n'en avais jamais vu une d'aussi près, j'ai l'impression qu'elle avait peut-être un message à me délivrer mais je ne sais pas trop quoi en penser. Pourriez-vous, si vous en avez le temps, me donner votre avis ? Merci par avance :)

Danièle-DanIsis 25/07/2019 18:59

Bonjour Lola, merci pour votre témoignage.
Votre impression est probablement juste. Pour moi, il n'y a pas de hasard quant au fait qu'un animal ou un insecte croise notre route... Ceci dit, la "rencontre" est souvent liée à un fait précis, ou une émotion, une situation, etc.. de votre vie, de votre journée. Il m'est donc difficile de vous répondre avec précision.
J'ai envie de vous dire : écoutez votre intuition... vous avez la réponse en vous. :-)
Belle fin de semaine dans la Paix du Coeur.

Lasara 18/06/2019 10:26

Bonjour,
Ça fais depuis quelques temps qu'une guêpe venait le matin et le soir ..
Et aujourd'hui il est morte à côté de moi... Je ne savais plu quoi faire ????
Ça me vraiment fait un truc...
Est ce que cela signifie quelque chose ?

Danièle-DanIsis 24/06/2019 17:47

Bonjour Lasara, peut-être simplement qu'elle souhaitait attirer votre attention sur quelque chose de particulier.... écoutez votre intuition, la réponse s'y trouve sans aucun doute. ;-)

Sandrine 30/05/2019 19:57

Merci pour cet article, j'ai de nombreux nids de guêpes et je vois qu'elles en ont commencé un sur un de mes jeux de cartes qui s'appelle Karma Angels... ces finaudes ont bien vu que je ne comprendrais pas, sinon... ????

Danièle-DanIsis 06/06/2019 16:09

Excellent ! :-)

Danièle-DanIsis 24/05/2019 11:17

Bonjour à tous et Merci pour votre présence et vos nombreux commentaires !

Je suis désolée mais je rencontre un bug avec les commentaires, je ne parviens pas à afficher les derniers, particulièrement le témoignage de Corinne, que je vous reproduis ci-dessous.

COMMENTAIRE DE CORINNE
Bonjour,
Je suis tombée sur votre article en cherchant la symbolique des guêpes. Merci pour vos explications. Je ne sais pas quoi penser de la malheureuse visite d'une guêpe (ou peut-être un frelon) qui s'est échouée chez moi aujourd'hui. C'était un jour particulier, la fête de Kippour, même si je ne suis pas pratiquante, cette journée reste toujours spéciale pour moi. J'ai vu la guêpe atterrir d'une drôle de façon, j'ai d'abord cru que c'était une mouche, vraiment grosse, mais je n'ai pas fait attention. Quelques minutes après je suis allée voir, et c'est là que je me suis aperçue de ce que c'était (j'ai cru d'abord à une abeille). La pauvre, elle n'arrivait plus à se déplacer, on la voyait respirer avec peine. Je ne savais pas quoi faire, je voulais l'aider. Je l'ai mise sur le bord de la fenêtre, ai amené un peu d'eau et de sucre, mais cela n'a rien fait. J'ai fini par la déposer sur une feuille avec des fleurs, en espérant je ne sais trop quoi. Mais elle n'a pas survécu. Et j'ai fini par me demander si cela pouvait vouloir dire quelque chose. En tout cas, elle m'a vraiment touchée. Est-ce que cela évoque quelque chose pour vous? Merci beaucoup.

Danièle-DanIsis 24/05/2019 11:18

MA REPONSE
Bonjour Corinne, eh bien... merci pour elle ! C'est un beau geste d'avoir souhaité l'aider. Si cette guêpe est venue mourir près de toi, c'est que probablement elle savait que tu adoucirais ces derniers instants. Peut-être est-ce là le seul "message" à comprendre. Le fait de prendre pleinement conscience de l'amour de la Vie qui est en toi, amour qui peut s'exprimer de mille manières, et tout à fait indépendamment d'une pratique religieuse... Tu as écouté ton coeur, c'est l'essentiel.
Belle et lumineuse journée.

Beatrice Letellier 06/05/2019 13:12

Bonjour, j ai une guêpe qui voulait nicher au dos de l écran de mon ordinateur fixe. Ma maison est sous les toits au dessus de son garage...j ai bouché avec du scoch mais très respectueuses je suis venue sur Google, j j'ai vu votre commentaire je vais retirer le scotch car derrière j'y ai trouvé du pollen signes qu'il y a du monde dedans et il n'est pas question que je détruise une quelconque vie sauf obligé merci de votre réponse Namasté

Danièle-DanIsis 24/05/2019 10:55

Bonjour Béatrice, c'est tout à ton honneur de refuser de détruire une vie. Ceci dit, la tienne est aussi importante ! et si guêpes, ou autres bestioles, sont trop envahissantes, il est parfois nécessaire de leur faire comprendre qu'elles doivent s'en aller.
Je ne suis pas une spécialiste des insectes et de leur mode de vie et, lorsque j'ai vécu la situation décrite dans mon article, j'ai simplement suivi mon intuition. Je t'invite à faire de même... sachant que symboliquement un écran d'ordinateur est en lien avec l'image extérieure et le "virtuel", celle que l'on donne de soi, ou celle que nous percevons des autres.
Belle journée dans la Paix du Coeur.

Estelle 15/04/2019 14:03

Bonjour,
il est arrivé quelque chose aujourd'hui qui m'interroge beaucoup:
un peu fatiguée, je m'assied dans mon lit avec mon ordinateur quelques minutes comme j'en ai l'habitude. j'entends alors ma petite chienne (qui est en bas) grogner comme elle le fait quand elle souhaite attraper quelque chose et quelle n'ose pas.
Bien que je n'en ai pas envie je me lève pour aller voir le pourquoi de son grognement (et surtout pour qu'elle ne se mette pas à aboyer (ce qui me fait mal très concrètement aux oreilles). Elle est devant la porte que je lui ouvre. Je remonte pour me remettre dans mon lit et là exactement à la place que j'occupais 2 minutes auparavant, une guêpe repose morte!!!
je me souviens alors qu'hier une guêpe était entré dans la maison et qu'au départ croyant qu'il s'agissait d'un frelon asiatique j'allais l'écraser quand je me suis dit que j'allais quand même vérifier si c'était bien le cas sur internet et que quand je m'étais rendu compte qu'il s'agissait d'une guêpe je l'avais aidé à sortir (malgré mon appréhension).
Si cela vous inspire quelque chose?

Danièle-DanIsis 18/04/2019 19:21

Bonjour Estelle, Merci pour ton témoignage.
As-tu tendance à "laisser mourir" des parts de toi cherchant à s'exprimer ? Autrement dit à ne pas les écouter et à dévier tes ressentis - ou tes pensées - par une occupation quelconque...
Tu exprimes avoir une ouïe sensible. C'est donc que tu as ce sens de ce qui est appelé "clair-audience". Autrement dit, tu as la capacité d'entendre certaines choses que d'autres personnes n'entendent pas, et qui proviennent des mondes subtils, ou des vibrations de ce qui t'entourent. Si cette capacité est difficilement compatible avec tes croyances, ton entourage, etc... il est naturel que tu l'enfouisses en toi de manière inconsciente. Et donc cela semble "mort".
Nous sommes en 2019 dans un année qui nous invite à cette renaissance à nous-même, et à l'acceptation de ses parts de nous que nous maintenons dans l'ombre, consciemment et inconsciemment, et nous recevons de nombreux signes ou messages à ce sujet, au sujet de ce que nous refusions de voir jusqu'ici. C'est probablement le message porté par cette guêpe qui a choisi de venir rendre son dernier souffle sur ton lit (le lit représente symboliquement l'intimité, donc ton monde intérieur, ton jardin secret, ce qui vit profondément en toi).
Paix et Harmonie sur ton chemin... et beau week-end de Pâques.

Karine 23/03/2019 14:04

Bonjour, en cherchant la symbolique de voir une guêpe dans une maison... je suis tombé sur votre article ????. Je suis agréablement surprise de la réponse et de sa signification. J'ai fais une prière peu de temps avant, une prière de purification pour repousser le negatif autour de moi et que l'univers me protége, me remplisse d'amour et m'aide a être positive. A la fin de ma prière une guêpe est apparue de nul part dans mon bureau... aucune fenêtre d'ouverte. Cela m'a interpellé je me suis dis qu'elle n'était pas là pour rien et sûrement un signe ou une réponse de l'univers. Et dans votre article qu'est ce que je vois qu'elle est signe de purification et protectrice. Une réponse de l'univers ? C'est vraiment étrange je ne pense pas que c'était un hasard juste aussitôt cette prière. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour cet article

Danièle-DanIsis 02/04/2019 18:26

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito" disait Einstein... ;-)

Amelie 13/02/2019 16:02

Je suis tombe exactement la meme histoire que moi.. Je suis à la campagne, je prend conscience de tout ce qui m'entoure, j'ai meme creer ma page pour évoquer Ciel et Terre. J'ai eu la meme histoire avec la sauterrelle, et ce matin j'ai enfiler mon jean étendu hier soir dehors sous un soleil ensoillée et j'enfile ma jambe.... Aie une guèpe et je la retrouve plus dans ma chambre Voilà j'étais de passage pour savoir si la guèpe à role symbolique et je crois grace à votre article que j'ai la réponse ;)

Danièle-DanIsis 02/04/2019 18:24

:-) Merci Amélie pour votre témoignage.

Danièle-DanIsis 26/09/2018 09:34

Bonjour à tout le monde !
Je suis ravie que cet article rencontre un tel succès et je tiens à tous vous remercier chaleureusement pour vos visites, vos témoignages et vos questions.
Je vous confirme que je les reçois ! Cependant, j'ai choisi la modération des commentaires avant publication, donc il est normal que vos lignes n'apparaissent pas tant que je ne les ai pas validées.
Enfin, au vu des très nombreux messages et commentaires reçus, merci de noter qu'il ne m'est pas possible de lire et de répondre à tous rapidement. Je les traite dans l'ordre d'arrivée, mais il est possible que le délai de publication et de ma réponse prenne un peu de temps, en fonction de celui que j'ai à disposition pour en prendre connaissance et vous répondre.
Mille mercis du Coeur pour votre patience et vos présences et toute belle et lumineuse journée, en Joie et en Harmonie.
Danièle-DanIsis

Gwendoline 25/09/2018 15:23

Cet après-midi, je suis allée près de l'évier de la cuisine, j'ai nettoyé la table et j'ai été surprise de voir une guêpe, je ne l'entends pas voler mais je suis ravie de la voir près de moi, je souris et lui indique gentiment la sortie par la fenêtre, je me retourne et HOP en voila une deuxième, que je sors également et puis une fois sortie hop une troisième, je lui souris et lui demande toujours aussi gentiment, de sortir, celle-ci à fait plusieurs tours autour et en dessous la table puis elle s'est dirigé vers moi, et face à elle j'ai souris, comme une enfant qui voit un papillon et je lui ai dit, allons, sort demoiselle. Elle est partie et j'ai fermé ma fenêtre et ma porte. Je suis contente de les avoir vu. Jamais je ne me suis fait piquer. Jamais j'ai été inquiétée par ces petites bestioles, toutes mimi. Merci pour votre partage qui me rend pleine de gratitude...

Danièle-DanIsis 08/10/2018 08:54

Bonjour Gwendoline,
Gratitude en retour pour votre appréciation et ce beau témoignage.
Votre sérénité et votre acceptation intérieure se reflètent à l'extérieur... et elles sentent certainement que vous les accueillez avec bienveillance; elles n'ont aucune raison d'être agressives.
Belle et harmonieuse journée.

Sara 24/09/2018 14:41

Bonjour et merci pour votre article tres intéressent. Aujourd'hui en allant a la boîte aux lettres une guêpe m'a piqué du côté gauche ke dessous de la tête.. Cela a t'il une signification? En sachant que je vie des moments difficiles Merci.. Bonne journée

Danièle-DanIsis 08/10/2018 08:50

Bonjour Sara, les maux et blessures à la tête sont la plupart du temps issus d'une suractivation mentale. Lorsque nous vivons un moment difficile, nous avons tendance à ressasser, à s'inquiéter, etc.. (ce qui en fait grossit et empire les choses). Cela provoque un excès d'énergie au niveau de la tête et induit des maux en tout genre, etc. La guêpe qui vous a piquée est une invitation a "sortir de votre tête" (si vous me permettez l'expression), à lâcher prise mentalement et à cesser de vous "piquer" intérieurement en ressassant d'éventuelles culpabilités, rancoeurs, ressentiments,...
Belle et harmonieuse journée.

Vero 21/09/2018 14:45

Bonjour,
J apprecie votre approche.cette nuit je vois une araignee de couleur doree sur mon plafond,je me leve prend un bocal m applique a la faire tomber delicatement et je m empresse de la mettre dehors,je me recouche puis de nouveau il me semble la meme sorte d araignee au meme endroit, je renouvelle la meme action toujours avec Delicatesse mais la depose lus loin,je me recouche puis meme cinema une arraignee de meme couleur qui traverse mon plafond transuillement et s installe au meme endroi, cette fois je l ai laissee dand le bocal et liberee ce matin.surtout que l arraignee est l insecte sui me faiszit le pkus peur.
Etrange qu en pensez vous?
Cordialement

Danièle-DanIsis 08/10/2018 08:41

Bonjour Véro,
Merci pour votre témoignage. L'araignée ne représente pas la même symbolique que la guêpe. La guêpe est une gardienne, l'araignée est une prédatrice qui piège ses proies dans sa toile...Elle est donc en lien avec la manipulation et le fait de se sentir pris au piège (également d'avoir tendance à manipuler pour obtenir ce que l'on souhaite). Si elle a insisté cette nuit-là, elle souhaitait probablement vous rendre attentive à une situation vécue en rapport avec la manipulation. Ou peut-être vous êtes-vous laissée ce jour-là influencée par autrui dans l'une de vos décisions, et vous sentiez-vous mal à l'aise par rapport au choix posé ?
Belle et lumineuse journée.

Corinne 19/09/2018 23:47

Bonjour,
Je suis tombée sur votre article en cherchant la symbolique des guêpes. Merci pour vos explications. Je ne sais pas quoi penser de la malheureuse visite d'une guêpe (ou peut-être un frelon) qui s'est échouée chez moi aujourd'hui. C'était un jour particulier, la fête de Kippour, même si je ne suis pas pratiquante, cette journée reste toujours spéciale pour moi. J'ai vu la guêpe atterrir d'une drôle de façon, j'ai d'abord cru que c'était une mouche, vraiment grosse, mais je n'ai pas fait attention. Quelques minutes après je suis allée voir, et c'est là que je me suis aperçue de ce que c'était (j'ai cru d'abord à une abeille). La pauvre, elle n'arrivait plus à se déplacer, on la voyait respirer avec peine. Je ne savais pas quoi faire, je voulais l'aider. Je l'ai mise sur le bord de la fenêtre, ai amené un peu d'eau et de sucre, mais cela n'a rien fait. J'ai fini par la déposer sur une feuille avec des fleurs, en espérant je ne sais trop quoi. Mais elle n'a pas survécu. Et j'ai fini par me demander si cela pouvait vouloir dire quelque chose. En tout cas, elle m'a vraiment touchée. Est-ce que cela évoque quelque chose pour vous? Merci beaucoup.

Danièle-DanIsis 24/05/2019 11:01

Bonjour Corinne, eh bien... merci pour elle ! C'est un beau geste d'avoir souhaité l'aider. Si cette guêpe est venue mourir près de toi, c'est que probablement elle savait que tu adoucirais ces derniers instants. Peut-être est-ce là le seul "message" à comprendre. Le fait de prendre pleinement conscience de l'amour de la Vie qui est en toi, amour qui peut s'exprimer de mille manières, et tout à fait indépendamment d'une pratique religieuse... Tu as écouté ton coeur, c'est l'essentiel.
Belle et lumineuse journée.

umar 09/05/2019 11:40

bonjour
je suis tombé sur votre article j'aimerais bien savoir la signification d'un papillon noir qui rentre dans mon bureau et à la maison merci de me repondre.

Danièle-DanIsis 11/10/2018 09:35

Merci Corinne ! Belle et harmonieuse journée

Corinne 08/10/2018 14:13

Bonjour Danièle, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Et ce alors que vous avez reçu beaucoup de messages très intéressants!
Je ne suis pas non plus une spécialiste mais oui, c'est une fête lié au pardon, où il est question de revenir sur ce qu'on a pu faire l'année qui précède avant d'aborder la suivante. C'est du moins dans cet état d'esprit que je la connais.
Je n'avais pas pensé à voir les choses comme ça, c'est vraiment intéressant, et ça pourrait avoir du sens. Un grand merci pour votre éclairage. Très belle journée à vous.

Danièle-DanIsis 08/10/2018 08:32

Bonjour Corinne, merci pour votre témoignage.
Je ne suis pas une grande spécialiste de la signification religieuse des fêtes juives, mais il me semble que Kippour est une fête reliée au pardon, à l'apaisement, et peut-être une manière rituelle de laisser aller ce qui n'a plus lieu d'être ? Une sorte de passage rituel ?
Cette insecte venu ce jour-là à vous pour vivre ses derniers instants souhaitait peut-être vous rendre attentive à quelque chose qui se termine dans votre vie, où vous inviter à lâcher prise sur un élément, une situation... qui touche à sa fin. La fin de quelque chose précède le renouveau et l'avènement du "neuf". Toute renaissance (dans le sens large du terme) est précédée "d'une mort", c'est-à-dire de la fin d'un état pour qu'un autre puisse naître. Tant que nous nous accrochons à ce qui doit se terminer, nous empêchons le nouveau de se manifester dans notre vie.
Belle et lumineuse journée.

Lucie Colibri 14/09/2018 17:20

Merci pour cet article qui valide encore et encore l'amour de la Vie dans ma réalité, les manifestations de plus en plus perceptibles et surtout grandioses....

Comme par exemple, la manifestation l'an passé... le soir de l’accueil d'un chaton de 5/6 mois qui est venu à moi, à la suite d'une centaine de papillons blanc à reflet rose nacré, symbolisant la mort/renaissance à la maison... https://www.facebook.com/ColibriLucie/videos/vb.1156313251/10214156173875769/?type=2&video_source=user_video_tab&__xts__[0]=68.ARBjnGf_LUBZ1IYs2qxLNNM5sk6Ha5a93TDjydTxhEJbxy-CsdJ-eY8W_PWWb9AvrEB8iHQblBcBkW_pqtF-YLLwpQBU9JDc-WYoFiGC8SdDqQJOAceG0V5A60togg9dSUGt8Y3bMsuplfSZCaFJyF1y8YDmTtmssUC4spvAKF_aTIn_WzC7iOg&__tn__=-UK-R&fb_dtsg_ag=Adz2r6r1ix75uKRImvsmNMH5QabG1i9esqu2K9w4oOHuOQ%3AAdwUfLr-crmNlBYuZsolXkTzli7wJ7ZAF1yjNqBL_aeomA

Et en et fée, quand Trésor est venu me choisir, j'avais pris par ailleurs la décision d'euthanasier Sirius, mon chat de 2 ans, souffrant depuis plusieurs mois de maladie.... et ce fût par cette manifestation, quelques heures auparavant, la confirmation de la justesse de l'action...

Et si je viens au jour du Oui, c'est que depuis plusieurs semaines, c'est Mesdames les guêpes qui s'en viennent... Et si au départ, j'ai communiqué avec elles pour les chasser, une à une, lorsqu'elles venaient, et qu'elles m'obéissaient, à force, je me suis dit qu'elles devaient bien avoir un message à me donner... autre que celui que j'avais déjà reçu, il y a 4/5 ans....

En et fée, elles étaient déjà venues à moi, de façon assez puissante, puisqu'une Reine était venue créer son nid, une suite de petites réserves en terre cuite, comme des vasques qui contenaient des larves et des araignées.... dans ma chambre...

Cela avait été assez dure pour moi de détruire la Vie, et en même temps nécessaire... au vu que c'était à l'intérieur de la maison... A l'époque, j'avais découvert qu'elles étaient des guêpes bâtisseuses et qu'elles représentaient la sagesse de l'initié suprême...

Alors, oui, au vu de mon chemin de vie, en rétrospective, je vois qu'elles m'avaient annoncées que j'allais bâtir et accompagner des êtres vers eux m'aime... Et en et fait, ce fût le cas, et ce quelques mois plus tard...

Alors, merci encore et encore pour cette belle synchronicité de confirmation sur ce que je vis en ce temps présent... puisque par ailleurs, le 29 aout, j'ai vécu une autre manifestation majeure....

Celle de méditer, d'harmoniser mes corps subtils et de partir quelques minutes pour revenir constater, qu'en pleine nature, une centaine de mouches étaient là, où j'avais œuvré, quelques instants auparavant... Waouh, j'en ai encore là aussi la chair de poule... Imaginez, une centaine de mouches vertes luisantes, telles des scarabées m'informant par perception subtiles de leur action, celle de purifier, de se nourrir des énergies de la mort... Car c'est la vision que j'ai eu... Et là, je remercie les mémoires du corps, qui sont venues m'informer du sens de cette action de la Terre, à travers ce peuple d'insectes!

J'en parle à une consultante, qui elle m'aime, était en Espagne en pleine transfiguration avec Kambo, Ayahuasca et Buffo Alvarius. En et fée, depuis plusieurs jours, elle consommait des substances utilisées par les sages pour modifier ses croyances et "gai rire" son esprit pour accueillir ses dons innés révélés par la synergie quantique qu'elle avait vécue avec moi....

Oui, je prétends que nous possédons tous ces facultés supra mentales dans notre corps humain... Ce sont nos croyances et nos mécanismes "t'es rien" qui annihilent ces aptitudes...

Alors, encore merci, merci, merci pour cette résonance, où la synchronicité vous a placé en premier dans les réponses "Un Terre nette", quand j'ai cherché le sens plus approfondi de la Guêpe...

Belle et Mère veilleuse continuation sur votre propre chemin de partages...
Lucie Colibri

Danièle-DanIsis 26/09/2018 09:11

Je me permets d'afficher également votre deuxième message, il est riche d'Amour et d'une expérience peut-être utile d'autres. Et il n'y a pas de hasard... ;-)
Gratitude.

Lucie Colibri 14/09/2018 15:24

Merci pour cet article en résonance et de perception d'amour de la Vie et en synchronicité de réponse à mon interrogation du jour....

En et fait, depuis plusieurs semaines, les guêpes s'en viennent à la maison, alors que d'ordinaire, je vis dans ce lieu au 2ème étage, en Ariège, visitée surtout par les papillons, les coccinelles et les abeilles....

Sensible au symbolisme, aux messages de la Terre, j'avais déjà eu l'occasion de vivre une construction d'un nid de guèpes sous une tenture indienne, dans ma chambre à coucher, et j'avais du pour me préserver dans mon domicile, détruire le nid et cela m'avait bouleversé.... En vous le témoignant, j'en ai encore la chair de poule....

Et si j'avais été conduite à voir que c'était le symbole des maîtres initiés, là, 4/5 ans plus tard, c différent, elles entrent à la maison, font leur petit tour et s'en vont, et ce alors que je suis en pleine mort/renaissance...

Alors, merci, merci, merci, dans ce regard de bienveillance similaire au votre, je suis en joie de découvrir comme premier lien votre site, en gratitude pour la Vie et son amour...

Que l'amour qui s'en vibre à l'instant en mon être soit multiplié pour vous, pour nous...
Lucie Colibri

Danièle-DanIsis 26/09/2018 09:08

Bonjour Lucie, Merci de tout Coeur pour votre magnifique témoignage.
Je vous souhaite un Merveilleux moment présent dans cette belle reNaissance...
Chaleureusement.

Clara 11/09/2018 02:07

Bonsoir Danièle-DanIsis,
Je suis tombé sur votre article et j ai trouvé intéressant. Je voulais vous parler de ce qui m arrive il y a de cela 3 ans et demi mais j aimerai pour le moment que nous échangions en particulier. en 2010, j avais fais le REIKI niveau 1 avec ouverture de Chakras, etc....Je n ai pas continué la pratique dans la profondeur. En 2013, j ai décidé de chercher Dieu par les prières, louanges, etc...J ai commencé à sentir la présence d un esprit qui venait toucher ma tête et rester comme ça avec ses mains sur ma tête les 30 minutes que j étais en prière. Comme cela continuait à chaque fois que je priais, j ai décidé d en a parlé avec le Pasteur et voilà que bizarrement j ai commencé à être attaquée par des abeilles à ma tête, mais c est des attaques spirituelles mais je les ressens dans ma tête et je souffre beaucoup avec ses douleurs. J ai passé à plusieurs prières de délivrance, mais ça part et quelques jours après ça revient encore avec force! Je souffre beaucoup. Pensez-vous que cela a du rapport avec l ouverture de Chakras? Si oui, commet faire pour fermer et retrouver ma paix et l équilibre? ou c est des mauvaises pratiques que quelqu un fait contre moi? Merci

Danièle-DanIsis 26/09/2018 09:03

Bonjour Clara,
Merci pour votre témoignage.
L'abeille ne porte pas tout à fait la même symbolique que la guêpe. La guêpe est une gardienne et elle amène la plupart du temps un message lié la la purification d'un aspect particulier, ou à la nécessité de l'équilibrer.
L'abeille symbolise le lien entre le ciel et la terre, le passage et elle invite à la transformation, à oser "apporter son miel à l'existence".
La tête représente (globalement) l'autorité, qu'elle soit intérieure (votre maître intérieur) ou extérieur (toute forme d'autorité, père, patron, justice...). Il y a peut-être là un message du corps à écouter votre propre guidance et ne pas vous laisser influencer par des dynamique extérieures qui, même si elles sont bienveillantes, ne sont qu'une vision des choses. Rien n'est supérieur ou inférieur, l'énergie divine est partout, en tout temps.
Faites-vous confiance, décidez d'être vous-même, d'être en paix, et soyez tranquille : la Lumière est en vous, quoi que vous fassiez, pensiez, ressentez... c'est notre nature première. Aucune entité, personne ou autre ne peut vous "punir" ou vous "faire du mal" sans votre consentement. Belle journée dans la Paix du Coeur.

Chibi 08/09/2018 12:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article très instructif :D
Je recherchais des réponses.
En parlant de piqûre de guêpe, une m'a piqué au dessus du pied il y a quelques minutes.... Douleur vive mais qui s'est très vite atténuée. Nous sommes en période de nouvelle lune... J'imagine qu'il y a une signification ?
Cordialement :)

Danièle-DanIsis 26/09/2018 08:49

Bonjour et Merci pour votre visite et appréciation :-)
Le pied symbolise l'avancement, le fait d'aller de l'avant dans sa vie, d'oser se diriger vers ce qui vous appelle ou le courage de prendre une décision qui pourrait changer quelque chose dans votre vie... Peut-être étiez-vous ce jour-là en réflexion sur un sujet ou domaine particulier, ne sachant si oui, si non... ? La guêpe vous a piqué probablement pour vous rendre attentif à quelque chose qui est en train de se passer (ou qui l'était à ce moment-là). Sur le pied gauche, l'hésitation est plutôt "intérieure" et liée à une dynamique émotionnelle, sur le pied droit, l'hésitation pourrait être liée plutôt à des aspects pratiques et/ou matériels.
Les énergies de la Nouvelle Lune incitent bien souvent aux remises en question car elles résonnent sur nos profondeurs, sur nos "ombres" (Lune Noire) pour nous inciter à y mettre de la lumière ;-)
Belle et joyeuse journée à vous.

Kmi 05/09/2018 23:15

Bonsoir et merci pour votre article.
Une guêpe est entrée dans mon petit studio ce soir, elle avait un comportement étrange : volant à tout allure dans tous les sens, se cognant contre les murs comme si elle était aveugle (ou suicidaire) car elle foncait à plusieurs reprises vers le mur. Attirée par mes lampes, elle s’est ensuite introduite dans mon plafonnier, tentant brièvement d’en sortir pour finalement y rester mourir...
Étrange, qu’en pensez-vous ?
Je vis actuellement une grande transition et changement de vie, je déménage de mon appartement la semaine prochaine et change de pays bientôt. Je suis en pleine période de nettoyage / purification et rupture avec le passé. Je me sens changer intérieurement, et les changements extérieurs sont drastiques depuis quelques mois : rupture sentimentale, rupture de contrat - et bientôt un déménagement à l’autre bout du monde.
Je serais curieuse de connaître votre interprétation.
Un grand merci

Danièle-DanIsis 26/09/2018 08:18

Bonjour, Merci pour votre témoignage et pardonnez-moi pour ce long délai de réponse.
La guêpe qui est entrée chez vous reflétait certainement la situation que vous vivez et décrivez. Elle était désorientée, tout comme vous l'êtes peut-être à certains moments puisque vos conditions et habitudes de vie se modifient dans tous les domaines... Dans de telles situations, il y a une perte de repères (à l'image de l'insecte volant dans tous les sens et se cognant contre les murs) et souvent une impression de "se cogner contre les murs", ou d'être hésitant sur la direction a suivre, pendant la période d'aménagement menant à de nouveaux repères. Sereine journée et belle continuation dans votre nouvelle vie !

Sabrina 26/08/2018 20:14

Bonjour,
Jeudi dernier, alors que je sortais tranquillement de chez moi, 2 guêpes m'ont piquées. Elles ont agis en meme temps, chacune sur un bras. Je me demande se que cela pourrai signifier. Actuellement,je suis en période de doute et de questionnements sur ma vie sentimentale et professionnelle. Es-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir là un message ?

Danièle-DanIsis 26/09/2018 08:36

Bonjour Sabrina, pardonnez-moi ce long délai de réponse.
Reconnaissez-vous, accueillez-vous pleinement et ouvrez-vous à la belle personne que vous êtes. Bien souvent, lorsque nous donnons trop, nous sommes en recherche d'une reconnaissance extérieure, car nous nourrissons le sentiment (inconsciemment ou partiellement inconsciemment) qu'il nous manque quelque chose que "l'autre" va nous apporter. De fait, nous attirons bien souvent des personnes qui vont en profiter...
Accepter de recevoir, c'est aussi s'extraire d'une trop grande humilité et oser exprimer "oui! j'ai telle ou telle compétence, ou oui ! j'ai le droit d'accepter un retour même si j'ai donné de bon coeur, ou même oui ! j'ai le droit de refuser quelque chose si cela ne résonne pas en moi... Chaque jour observez ce qui vient à vous naturellement, par exemple : le soleil qui se lève, un sourire, le café chaud que vous buvez le matin, votre énergie naturelle qui vous permet d'être présente et d'aider autrui, l'eau à laquelle vous avez accès,etc... Tout cela fait partie de l'abondance que nous recevons chaque jour et y être attentif nourrit cette sensation intérieure de recevoir chaque jour. Toute belle journée à vous.

Sabrina 29/08/2018 10:30

Merci Danièle pour votre réponse.
Auriez-vous des conseils pour que j'équilibre tout ça ? Je pense que vous tapez dans le vrai en disant que je donne trop et accorde peu le droit de recevoir..
Passez une agréable journée.

Danièle-DanIsis 28/08/2018 20:54

Bonjour Sabrina, merci pour votre partage.
Les bras symbolisent le "donner" (droite) et le "recevoir" (gauche). Le fait d'avoir été piquée sur les 2 bras en même temps vous invite à équilibrer ces deux aspects, autant dans votre vie personnelle que sentimentale ou professionnelle. Peut-être donnez-vous trop et ne vous accordez-vous que peu le droit de recevoir ?
Douce et sereine soirée à vous, dans la Paix du Coeur.

Prunelle 20/08/2018 20:49

Merci pour ce partage. Tres tres intéressant

Danièle-DanIsis 21/08/2018 20:32

Merci pour votre visite et votre appréciation :-)

Giuliana 30/07/2018 07:24

Bonjour,
Merci de votre message. J'ai un nid de guêpes qui est venu s'installer dans le caisson de store. J'ai fait venir un spécialiste. Il y a qq année j'avais eu un nid et c'était trop dangereux, donc j'avais dû l'enlever. Le spécialiste avait enlevé avec des produits naturelles et m'avait dit qu'il fallait tout suite appeler spécialiste. Cette fois, il a utilisé de la chimie et j'étais perplexe. (je déteste tout ce qui est chimique)..Bref, les guêpes sont parties. Hier en fermant ce même store, je constate que les guêpes sont revenues. Et je me demande depuis qq temps, mais est-ce que c'est symbolique qu'elles viennent tout le temps chez moi ? Je voyais plutôt un message négatif et non positif. Je ne les trouves pas spécialement pacifistes. J'en ai peur. Qu'en pensez-vous ?

Danièle-DanIsis 30/07/2018 19:05

Bonsoir Giuliana, merci pour votre témoignage.
Je comprends tout à fait votre peur et votre réticence à les garder près de vous, elle est légitime. Ceci dit, si elles reviennent à chaque fois (alors que des guêpes n'utilisent pas deux fois le même nid...), c'est que le message, ou le sens de leurs présences n'a pas encore été perçu, par vous qui vous questionnez... ou par une autre personne vivant avec vous.
Je vous invite à prendre un peu de temps pour les observer (même de derrière la fenêtre). Cherchent-elles à entrer ? Vous ont-elles piqué ou vous tournent-elles autour ? Peut-être aussi pourriez-vous leur parler, leur exprimer votre appréhension de les savoir là et leur demander de partir. D'expérience (je vis en bordure de forêt et des insectes en tout genre j'en vois...), aussi petite soit-elle, toute créature vivante est sensible au respect qu'elle perçoit dans notre comportement. Et elle nous comprend mieux que l'on ne l'imagine !

Belle et lumineuse soirée d'été, avec coeur.

Aïcha 22/07/2018 23:43

Bonsoir, j'aime beaucoup votre perception du monde et je suis très contente d'être tombée sur votre article. Cette après-midi, je suis allée me promener dans les bois avec mon compagnon. C'était au début de notre ballade, nous essayons de trouver un chemin lorsqu'il a marché sur un nid de guêpe, l'horreur on a été piqué plusieurs fois et on est parti en courant. Je suis interpellée par la symbolique de cet évènement c'est alors que je suis tombé sur votre article :)

Danièle-DanIsis 30/07/2018 18:54

Bonsoir Aïcha, merci de tout coeur pour votre visite et votre appréciation. Je suis heureuse que mon article ait pu vous apporter un éclairage. :-) La situation que vous avez vécue est vraiment désagréable, et je l'imagine douloureuse ! J'ai lu que les guêpes qui font leur nid en terre sont plus agressives que celles qui les font en hauteur, dans les arbres ou sous les toits... L'événement était probablement destiné à provoquer une remise en question de quelque chose pour votre compagnon (vu que c'est lui qui a marché dessus initialement). Quelquefois il est nécessaire de "piquer" pour attirer l'attention ! :-D
Toute belle soirée à vous, chaleureusement.

LIZANDIER micheline 11/07/2018 22:06

Bonsoir, votre article m'a fortement interpellée car j'ai eu le même cas. Nous avions l'intention de détruire le nid puis le temps passait et je me suis dit, si elles sont sympas elles vont changer de domicile et c'est chose faire. Nous mettons en place une fois par semaine des méditations et cela a peut être amené cette essaim à s'installer. Alors si parti qu'en pensez-vous ?

Danièle-DanIsis 12/07/2018 11:01

Bonjour Micheline, Merci pour votre témoignage. Oui il est possible qu'elles aient été attirées par une sereine énergie se dégageant d'un lieu où des personnes méditent. Si elles sont parties ensuite, sans que vous les ayez délogées vous-même, peut-être simplement étaient-elles présentes pour vous confirmer quelque chose, ou vous transmettre un message (au sujet de vos activités de méditation ou d'une autre situation vécue à ce moment-là). Une fois le message reçu, elles vous ont laissé. ;-) En tous les cas, elles ne se sont pas senti menacées et ont oeuvré dans la liberté ce qui, au-delà des détails, est une belle manifestation des liens du vivant.
Belle journée à vous, dans la Paix du Coeur.

Samountry 06/07/2018 21:27

Bonsoir
Des gépes viens instalation sur le toi de mon balcon
Comment je doive faire merci

Danièle-DanIsis 09/07/2018 10:04

Bonjour, j'ignore ce que vous "devez faire" et "comment", il n'y a que vous qui puissiez le savoir... Belle journée.

Anna 19/06/2018 22:04

bonsoir, je retente un message, le précédent n'est pas parti on dirait.
Je vous remercie pour votre article qui m'a rassurée.J'ai découvert dernièrement un nid de guêpe dans un carton vide laissé sur ma terrasse à la suite de mon récent déménagement.En vous lisant ça m'a apaisé.Je les ai remercié et les ai supplier de partir parce que je suis en ville, sur une petite terrasse.J'ai ouvert le carton pour les inciter à partir...j'ai bougé le nid qui était à l'intérieur...une m'a piqué (ça fait très mal!).J'étais triste et j'ai pleuré à l'idée que j'allais devoir appeler quelqu'un.Ce que j'ai fait aujourd'hui.Je suis triste qu'elles soient toute mortes...
Aussi si vous avez un éclairage sur ce que je vis, merci pour vos retours.
(Je suis actuellement en plein questionnements sur mon métier que je vois différemment depuis quelques mois, depuis mon déménagement qui a été concomitant à un arrêt de travail...comme une "traversée" qui m'appris beaucoup de chose.Le carton était vide j'y stockais anciennement des papiers de travail).
Merci beaucoup

Danièle-DanIsis 20/06/2018 08:26

Bonjour Anna, merci pour votre témoignage, je l'ai bien reçu mais j'ai choisi la validation des commentaires avant publication et je n'étais pas derrière mon ordinateur hier. :-)
Un déménagement est un passage de vie (confirmé par votre arrêt de travail), et vous exprimez justement par "traversée". Votre lieu de vie, symboliquement, est à l'image de votre "maison intérieure", soit votre intimité, comment vous vivez "à l'intérieur de vous". Déménager est donc significatif d'un changement et cela apporte souvent des remises en question. Le fait que vous ayez trouvé un nid de guêpe dans un carton vide à l'extérieur (terrasse) peut vous montrer que, dans le cadre de ces prises de conscience liées à votre vie, à votre métier, vous avez tendance à "mettre certaines choses dans une boîte", à ne pas les exprimer à l'extérieur, voire même à "piquer" si quelqu'un s'approche trop près (figurativement). C'est une réaction naturelle. Bien souvent quand vivons des changements importants, nous nous sentons plus sensibles et plus vulnérables, jusqu'à ce que nous ayons décidé de la prochaine étape !
Le fait que vous ayez dû les faire enlever correspond, selon moi, à la phase d'élimination (ou de transformation) de ce qui n'est plus juste pour vous aujourd'hui. Dans tout passage, il y a une période de deuil. Elle correspond à l'acceptation de laisser partir ce qui n'a plus lieu d'être (comportement, mémoire, passé) et à l'ouverture du nouveau. Dans votre situation, les guêpes, installées dans votre carton, vous ont amenée à poser un acte concret, symbolisant cette étape... elles vous ont permis d'exprimer cette tristesse de laisser partir l'ancien, ce qui ne vous convient plus, afin de poser le premier pas vers votre nouvelle vie. Un beau cadeau !
Belle et lumineuse journée. Danièle

virgul 04/05/2018 19:16

Bonjour, je trouve cet article intéressant et je me questionne. Hier, j'ai découvert sur mon coffre de voiture un essaim inhabité. Je ne sais si c'est un essaim d'abeilles ou de guêpes. Je m'efforce d'être vigilante aux signes qui me sont adressés. Est ce que cet essaim en est un? Si oui, lequel?

Danièle-DanIsis 18/05/2018 09:10

Bonjour, j'ai répondu à votre mail et vous ai transmis quelques pistes. En substance : placez la situation dans son contexte et mettez en miroir la symbolique décrite dans l'article au sujet de la guêpe, ainsi que celle de la voiture.
Je vous invite - vous et celles et ceux qui nous lisent ! - d'observer dans toute interprétation symbolique en lien avec un animal, le comportement de l'animal en question, dans quelles circonstances il apparaît (acte, pensée, ressenti...), puis de revenir à soi en se demandant, en toute honnêteté ce qui fait écho.
Belle et lumineuse journée.

Cedrik Lagourde 19/04/2018 14:01

Bonjour,

J'ai effectué ma première séance de Réiki hier, expérience plutôt intense.
La veille de cette pratique, j'ai été piqué a 3 reprises par des guêpes, pour la première fois de ma vie...
Une sensation que cela était une sorte de préparation et/ou un booster pour cette séance de Réiki!
Une suggestion sur le coté énergétique sousjacent a ces piqûres?

Danièle-DanIsis 25/04/2018 19:22

Bonjour Cedrik, merci pour votre témoignage. Votre sensation est certainement la bonne, il n'y a pas de hasard... ;-) Une préparation pour vous rendre attentif à quelque chose, soit en lien avec votre séance de Reiki, soit en lien avec l'expression de soi. Le Nombre 3 symbolise la communication et l'expression, sous toutes ses formes, ce qui est apparent. Sereine soirée à vous.

Dan 04/12/2017 14:11

Bonjour, une semaine après avoir purifier mon appartement (sel). j'ai trouvé une guepe morte sur un rideau. comment doit je interpréter cela ?

Danièle-DanIsis 27/12/2017 07:55

Bonjour Dan,
Désolée pour le délai de publication et de réponse, je n'ai pas reçu de notification pour ton commentaire et j'en prends connaissance à l'instant.
Il m'est difficile de te répondre avec précision. La symbolique est en lien avec une situation que tu vis (ou a vécu à ce moment-là). Cela peut signifier que tu es dans une période de vie où ta vision du monde extérieur est en changement, où tu te délestes de certaines vieilles énergies (purification). Certains comportements "meurent" et t'invitent à secouer (ou ouvrir) les "rideaux" de ta conscience.
Belles fêtes dans la Joie du Cœur.

vanessa 14/11/2017 17:56

Bonjour,
Tous les matins je sors avec ma petite chienne Canelle dans le jardin..pendant qu'elle s'affaire a renifler la moindre odeur dans l'herbe,comme a mon habitude je me dirige ver la piscine pour sortir toute les guêpes ou abeilles prise au piège pendant la nuit flottant a la surface de l 'eau ..une fois sorti de l'eau je les pose délicatement sur un rebord de fenêtre en plein soleil et grâce a la chaleur du soleil elles se remettent peu a peu et au bout d'une vingtaine de minute elles prennent leur envols!
Quelques jours plus tard, j'étais tranquillement assise prés de ma chienne dans l'herbe et d'un coup une abeille se dirige vers nous ou plutôt vers moi elles s’arrêtent a un mètre devant moi fait du sur place
en battant des ailes elles me fait face tout en bourdonnant ça a duré 10 seconde j'ai halluciné! cela s'est produit une deuxième fois alors que je prenais le soleil dans le jardin j'étais seule et d'un coup une abeille me fait face exactement comme la précédente sauf que cette fois j'ai l'impression qu'elle est plus insistante elle est proche de mon visage et bourdonne bourdonne..j'ai pensé une seconde qu'elle essayait de me dire quelque chose..qu'en pensez vous?
J'attend votre réponse avec impatience! .merci .Vanessa.

Danièle-DanIsis 14/11/2017 18:38

Bonjour Vanessa, merci pour ce beau témoignage, et merci d'être la gardienne attentive de ces infortunées prises au piège de l'eau !
Je ne peux être la porte-parole de tes "colocataires" mais peut-être, simplement, te remercient-elles pour ton aide et pour le fait que tu acceptes leur présence... Dès que nous sortons des croyances nous poussant à juger les animaux comme "inférieurs" et sans conscience, et que les traitons avec respect, ils le sentent et se montrent bien souvent reconnaissants. Même une guêpe ou une abeille... Belle et douce soirée à toi.

Gabrielle 27/10/2017 11:44

Bonjour, 2 fois dans les 15 jours j ai trouvé 1 guêpe auprès de moi. 1 fois dans les cerneaux de noix que je mangeais et 1 fois dans des dossiers que je devais traiter. Elles semblaient fatiguées, proche de leur fin de vie, de plus on n est pas dans la saison. Je les ai donc jeté dehors. Ce matin je me suis dit que c était etrange et j ai lu votre article. Serait ce un signe ? C est vrai que j ai de grands challenges en ce moment avec de belles récompenses si cela marche, mais peu d envie. Qu en pensez vous ? Merci belle journée

Danièle-DanIsis 30/10/2017 18:37

Bonjour Gabrielle, c'est certainement un signe pour vous, rien n'est hasard :-) Les guêpes sont habituellement des guerrières, le fait qu'elles se soient présentées à vous fatiguées peut simplement signifier que, à ce moment-là, vos dossiers à traiter vous fatiguent et ce n'est pas ce que vous souhaitez vraiment faire... soyez également attentive à votre corps et à la nourriture, elle peut elle aussi faire baisser votre énergie à certains moments.

Patricia 26/10/2017 11:50

Bonjour à vous,

Ce matin j'ai vu posé la sur la vitre de ma fenêtre à l’extérieur un gros frelon, il était comme endormi, inoffensif,j'ai du le faire tomber pour qu'il s'en aille. Pouvez-vous me dire la signification ? C'est la première fois que je vois cet insecte près de chez moi.

Merci d'avance

Patricia

Danièle-DanIsis 30/10/2017 18:32

Bonjour Patricia, je vous invite à lire ma réponse au commentaire de Mirella qui,elle aussi, a rencontré un frelon... Le fait que "le vôtre" s'est présenté à vous alors qu'il était "endormi" peut signifier que, durant cette journée, vous n'aviez pas "de mordant", peu d'énergie ou peu de répondant.

Nono24 25/10/2017 09:15

Merci pour cet article, car je cherchais une signification en ce qui concerne la guêpe car j'ai rêvé cette nuit d'une guêpe se prenant dans mes cheveux. Malgré le fait que je tentais de la chasser car j'en avais un peu peur, elle ne m'a jamais piqué et peinait à quitter ma chevelure (ou ne voulait pas, je ne sais pas). Il n'y avait aucune raison cohérente à la base que je puisse rêver de cette guêpe mais c'est arrivé quand-même donc ça m'intrigue. Donc cet article reste un bon début de piste pour déceler le message derrière ce rêve, merci :)

Danièle-DanIsis 30/10/2017 18:24

Bonjour, merci pour votre témoignage. Un rêve est toujours porteur d'un message :-) Pour information complémentaire, les cheveux symbolisent les pensées et reflètent nos états mentaux. La guêpe se prenant dans vos cheveux, sans toutefois vous piquer, peut signifier que vous vous trouvez dans une phase de purification mentale, ou de transformation de certaines de vos croyances. Il y a une "réorganisation" en cours.

Carole 18/10/2017 18:15

Bonjour Est ce que les piqûres de guêpes en lune montante ont une signification ?
Merci Caroke

Danièle-DanIsis 23/10/2017 19:34

Bonjour Carole, pour vous certainement ! Toute situation se présentant dans nos vies a un sens, rien n'est le fruit du hasard...
Que représente pour vous la période de la "lune montante" ? Que ressentez-vous ? Vous comportez-vous différemment dans votre quotidien ? Par rapport à la guêpe : êtes-vous allergique ? (ou la personne concernée) avez-vous (a-t-elle subi une ou plusieurs piqûres ? dans quelles circonstances..? Observez la situation et ses détails, la réponse s'y trouve...
Lumineusement.

Mirella 15/10/2017 00:32

J'ai eu la visite d'un frelon chez moi dans la chambre, elle était attiré par la lumière de plafonds, on a voulu qu'elle parte par la fenêtre mais elle était reste dans la chambre, on a dû malheuresemt la tuer.

Danièle-DanIsis 21/02/2018 10:01

Bonjour Bertrand, merci pour votre témoignage. La peur face à ces "piqueurs" est instinctive, je la comprends bien, je ne les aime pas beaucoup non plus ;-) Ceci dit, il est vrai que les animaux en général sont souvent des messagers, et leurs apparitions en lien avec une situation que nous vivons, ou un ressenti. Ils nous "aident" parfois à prendre conscience de certaines choses ! Belle journée à vous.

Bertrand 16/02/2018 10:54

Bonjour à vous,
J’ai également une expérience similaire sauf que c’etait Un soir et alors que je baissais mes stores un frelon à littéralement foncé sur ma’ vitre alors que j’étais juste derrière j’etais Très surpris, j’allais donc me coucher avec cette idée en tant être et puis le lendemain matin mon’ père me raconte qu’un Léon est rentré dans salon, mon chat essayant d’en l’attraper s’est fait piquer, et puis est mort brûler dans l’allogène, j’etais STUPÉFAIT !

Je me suis renseigné et j’à’ pu lire’ que le frelon’ était un messager entre les dieux les hommes... Moi qui est un peur ridicule de ces animaux là je sais qu’en a ce jour, rien ne sert d’en avoir peur !

Danièle-DanIsis 30/10/2017 18:43

Le "positif" ou le "négatif" dépend de votre vision... c'est subjectif. Et parfois les animaux nous invitent justement à modifier nos pensées ou nos comportements, ou simplement à en prendre conscience. Souvent cela suffit.

Danièle-DanIsis 23/10/2017 19:27

TOUT - donc y compris les frelons - comporte deux polarités (positive-négative ou masculine-féminine), donc le message véhiculé pour vous dépend de votre manière de répondre ce qui se présente à ce moment pour vous dans votre vie. Le message sera différent pour une autre personne. Le frelon est considéré comme agressif, il pique et sa piqûre peut faire très mal... mais il est également un protecteur et défenseur convaincant ! Le bruit qu'il émet en volant est également fort, difficile de l'ignorer lorsqu'il vole à proximité, il sait se faire remarquer...

Mirella 16/10/2017 10:58

Est ce que quelq'un sait leur signification?!! Je ne sait pas si c'est un signe de quelque chose positif ou négatif??! Je sait que les animaux nous envoient des signaux symboliques ou nous alertent, j'ai cherché la signification d'un frelon mais malheuresemt je n'avais pa trouve nulle part!!! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît!!! Je suis un peu inquiète. Merci

Danièle-DanIsis 15/10/2017 20:33

Bonsoir Mirella, un frelon oui je comprends... c'est tout de même plus agressif qu'une guêpe !

Salvatore 28/09/2017 13:03

Merci pour ce joli témoignage qui me.fait une.nouvelle fois comprendre que rien est Hazard !
Moi j'ai découvert un essaim de guêpes à l entrée directe de ma maison au dessus de l éclairage dans la gaine électrique..bien sur ma.premiere réaction à été de lesexterminer à coup de produit chimique ...surtout suite à une piqure de l unes elle qui a été surprise de me voir sortir précipitamment ...la.veille de partir en congé j ai pensé que ce ' était finalement pas gênant qu elles se trouvent la .. maintenant que je décide de chercher une explication je me.rends compte grâce à votre article que tout ce que je change dans ma vie depuis cette année n est pas un Hazard non plus ...ça va de ma manière de voir la.vie ' d avoir changé aussi mon alimentation et mon cadre de vie aussi est au programme .!! Cela serait un signe que je doive persévérer dans ma conquête de liberté??! Allez savoir ..

Merci chère Madame pour ce joli texte

Danièle-DanIsis 02/10/2017 07:28

Bonjour Salvatore, merci pour ton appréciation et ton témoignage. Je te rejoins : "rien n'est hasard"... et oui le règne animal qui nous entoure est souvent messager, soit pour nous prévenir, soit pour nous encourager à persévérer dans une direction. Bien évidemment, dans le cas des guêpes, si elles sont agressives malgré le respect qu'on peut leur montrer, il est préférable de trouver un moyen pour les déloger, c'est quand même mieux.
Lumineuse journée dans la Paix du Coeur.