Puissance vibratoire des mots

Puissance vibratoire des mots

Nommer, décrire, raconter... sont autant d'actes créateurs. Les MOTS sont les TISSERANDS modelant la trame de nos journées; ils transportent les vibrations de nos états intérieurs, insufflant l'énergie de vie nécessaire à nos manifestations quotidiennes.

Le langage est pour la plupart d'entre nous un automatisme, et nous enchaînons les mots, les phrases sans vigilance, sans conscience de leur portée vibratoire, sur nous et sur les autres. Nous les répétons même souvent, influencés par ce besoin humain de raconter, de vérifier la présence et l'appui de l'autre; sans nous rendre compte que nous renforçons ainsi dans notre réalité la présence de ce que profondément, nous condamnons ou rejetons, ou dont nous souffrons.

Nous avons oublié la puissance du VERBE, cette puissance amplifiée par la répétition... Rappelons-nous les mantras, ces "formules" à déclamer pendant un temps choisi, porteuses de guérison, de joie, d'amour. Les fréquences des sons obtenus par la répétition des mots agissent sur nos propres vibrations, engendrant ainsi la manifestation en rapport.
Le Verbe est une Clef...

Je t'invite aujourd'hui à choisir un "MOT CADEAU" représentant un état positif pour toi, ou une valeur profonde de ton être. Respire profondément, détends-toi et laisse "ton mot" émerger de ton coeur. Par exemple : "Authenticité", ou "Paix", "Guérir", "Tendresse" "Aimer".... Puis, au fil de ta journée, répète-le une fois, dix ou cent fois, comme tu le sens, sans contrainte, ou même chante-le!
A chaque fois que tu le prononces, ressens la vibration du son en toi, laisse-là pénétrer tes cellules et diffuser sa puissance.

Si cela résonne en toi, continue chaque jour, reprends le même mot autant que tu le souhaites, ou laisse venir à toi un autre mot...

Lumineux dimanche, en joie et en détente.
Danièle-DanIsis
 

A lire aussi :

Le Verbe est l'Impulsion de Réalisation

Pé : le Son intérieur

Quand, en Soi, le Silence Est...

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2016 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article