Beauté

Sur le balcon...

Sur le balcon...

De mon balcon, j'écris. Entourée par cette luxuriante nature, je me sens calme, détendue, inspirée. Une belle fin de journée aux accents d'été et de Soleil, aux odeurs d'herbe coupée, de fleurs épanouies et d'arbres aux chants d'oiseaux.

J'écris, je VOUS écris, car je me doute déjà que ces lignes naissant sans effort au bout de mes doigts vous seront transmises sur le site, et que vous les lirez. J'en suis ravie. Voilà bien une chose vibrante en mon coeur, un doux ressenti m'imposant un sourire : partager la Beauté. J'aime et j'utilise ce mot dans le sens large, très large du terme. La Beauté embrasse et diffuse tout ce qui fait du bien à l'Âme; elle est Lumière, Joie et les mille et une facettes de la Vie pure.
Coquine, elle se dissimule parfois au creux d'un regard, rieur et innocent. Fière, elle s'affiche là où le regard s'accroche et admire.
Discrète, elle se pare de banalités, parfois leurre par son habit emprunté aux communs, mais se livre toute entière à l'observation amoureuse de la Conscience sans projection.

Nous avons besoin de la Beauté. Elle est ce que nous sommes. Nous sommes Beauté, tout comme la fleur, la transparence du Cristal, le bleu du Ciel, la composition artistique ou encore l'animal que nous admirons. Peu importe le support manifesté choisi, tous ne font que refléter ce qui Est en Soi.
La Beauté est cette vibration qui nous emporte dans la générosité et l'attention au vivant, elle est ce parfum de Tendresse déclenchant quelques larmes d'émotion non retenue, elle est ce qui serre notre coeur face à l'injustice. La Beauté est en tout, est partout. Oui, même la colère, la déprime, la tristesse contiennent une grande part de Beauté pour qui voit sans jugement. Cette part qui appelle, invitant au lâcher-prise de l'illusion, à l'émergence des profondeurs, à l'éclosion victorieuse de l'InsTemps. La victoire est ici douce et pacifiante.

Dans mon monde, je vois la Beauté. Ou je l'imagine. Est-ce vraiment différent ? Je suis l'observatrice et j'observe la Beauté, je la traque, je la nourris et je m'émerveille comme une enfant quand je la vois croître et s'amplifier. Là où je pose mon regard, là où je dirige ma pensée, là où je diffuse mon é-motion, là est le monde que je crée. Là est la puissance de la Conscience qui Est ce que Je Suis. Là est la Beauté, fécondée et fécondante.

Merci de faire partie de la Beauté de cette Vie qui s'exprime à travers mon Être.
Le plein d'Amour et de Joie dans votre Coeur.

Danièle-DanIsis

 

A lire en complément : 


 

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2016 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article