DanIsis.com

Revenu de Base : l'Evolution en marche...

Revenu de Base : l'Evolution en marche...

Osons avancer un pas de plus que l'éternel combat politique et dualiste "pour-contre".
Aujourd'hui, il s'agit de bien plus que cela...
Osons accueillir le changement nécessaire, en acceptant de regarder et de reconnaître en soi les appréhensions qu'il suscite; elles sont humaines, naturelles... mais elles lâchent leur emprise quand tu oses les regarder en face.
Aujourd'hui, c'est surtout de cela dont il s'agit...
Osons abandonner les croyances séculaires (et issues d'un héritage religieux austère...), de "mérite", "d'effort sacrificiel" et de "rendement", en valeurs de confiance, de respect et d'abondance...

Nous nous plaignons de l'individualisme, de l'égoïsme.
Nous dénonçons l'automatisation à outrance, le manque d'humanité des services publics.
Nous critiquons les coûts de la santé de plus en plus élevés, les hôpitaux surchargés.
Nous déplorons le stress, le manque de temps, d'énergie pour nous occuper de nos enfants, de nos familles, de nos passions, de notre santé.
Nous consommons des pilules pour nous donner l'illusion d'être heureux, avalons des comprimés pour dormir, d'autre pour décupler notre énergie, oublions nos mal-être et nos malaises dans l'alcool, la fumée, le jeu.
Nous détournons, gênés, le regard de l'homme assis par terre à côté du bancomat où nous nous dépêchons de retirer ce qu'il nous reste réellement de notre "revenu" dont le 80 % en réalité ne nous revient pas...
Nous avons pitié de la femme âgée comptant lentement ses petits sous pour régler ses maigres courses de la semaine, un fichu usé recouvrant sa tête.
Nous désapprouvons la mère criant après deux jeunes bambins plein de vie, mais dont les cernes noirs sous les yeux montrent l'épuisement du à de très longues journées d'un travail pénible.
Nous détournons le regard et nous donnons bonne conscience en disant "ce n'est pas de ma faute", "je ne peux rien y faire", "elle n'a qu'à..." ou surtout "on vit dans une société vraiment mal fichue"...
La "société", c'est nous. Toi, toi, et toi, et moi. Nous tous ensemble.

Aujourd'hui, nous avons le pouvoir d'agir pour changer ça, pour être cohérents et alignés sur notre conscience, nos idées et nos paroles.
Cela s'appelle l'Evolution. Elle est naturelle, universelle, inéluctable et nous a déjà imposé des bonds en avant par le passé.
Aujourd'hui, nous reconnaissons ces "bonds en avant" comme essentiels, les nommons "progrès" dans l'histoire de notre humanité...

L'Evolution n'a que faire des rôles de ta personnalité extérieure, ceux à travers lesquels ton ego te définit et que tu crois être toi, tout autant que de ton titre sur ton badge, du nombre de voitures que tu as dans ton garage ou de tes vêtements de marque, et tout comme les casseroles, dettes, erreurs et faux pas que tu trimballes avec toi. Seul l'élan de la Vie, pur, spontané, fleurissant au coeur de toi la féconde, la propulse, l'épanouit. T'accordes-tu le temps et l'espace de l'entendre ? T'accordes-tu le droit d'être authentiquement et pleinement qui tu es, chaque jour ? As-tu eu le temps cette semaine de passer une journée avec tes enfants, à rire, ou voir un film au cinéma ou profiter d'une ressourçante randonnée en montagne ? Peux-tu rester une après-midi allongé au soleil sans rien faire d'autre que goûter l'instant et te relaxer ?
Quelle est ta passion ? La développes-tu ? Lui consacre-tu du temps ? un budget ? As-tu déjà rêvé à ce qu'elle t'apporterait de positif "si seulement tu avais le temps de t'en occuper?"

L'Evolution passe par toi. Danses-tu avec elle ? Lui souris-tu comme elle te sourit ?
Prends un moment pour observer ses mouvements en toi, et ose être ce changement que tu rêves de vivre dans ton monde !

C'est aujourd'hui. C'est ici. C'est possible.
Osons. Ensemble. Avec le Coeur, un grand OUI.

Danièle-DanIsis

 

Je vous invite à visionner article et vidéos ci-après, pour vous informer concrètement, ainsi qu'à utiliser VOTRE discernement.

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2016 Danièle Corthésy,  www.danisis.com
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article