DanIsis.com

La Médiumnité, être au centre

La Médiumnité, être au centre

Voici ci-dessous un reportage intéressant sur la médiumnité, d'excellente qualité comme d'ailleurs toutes les vidéos de Tistrya et Anthony Chene, que je remercie de tout Coeur au passage pour l'excellence de ce qu'il nous offre. Merci également aux belles personnes s'exprimant dans ces interviews. Ceci dit, je ressens deux petites réticences, deux aspects avec lesquels je ne suis pas en résonance, et je souhaite apporter ici mon témoignage personnel :

1) le message général du reportage renforce la croyance populaire "qu'un médium est un être recevant des messages de personnes décédées". Oui, pour certains c'est le cas bien sûr. Mais la médiumnité n'est pas QUE cela. Elle est une sensibilité particulière, une vibration spécifique activée chez certaines personnes et leur permettant de contacter, ou de recevoir des énergies invisibles subtiles, ou d'autres dimensions. Elle se manifeste de différentes façons, le mot "médium" signifiant simplement "etre au milieu de" ou "être au centre", soit relier une chose et une autre. Permettre la réconciliation de deux opposés apparents ou simplement dévoiler qu'en réalité ils le sont de toute éternité..
Un magnétiseur, un guérisseur sont des médiums. Un accompagnant de fin de vie est un médium. De nombreux écrivains inspirés sont des médiums, même s'ils n'écrivent pas au nom d'un personnage célèbre leur dictant les mots. J'ajouterai que, selon moi, la qualité médiumnique est en chacun. Qu'elle soit reconnue, acceptée et utilisée, ou cachée, latente. Elle fait partie de notre essence car nous sommes Un et nous sommes Tout.. donc forcément nous sommes au centre...

2) les "esprits malfaisants" ne sont qu'une projection des émotions négatives ressenties par la personne - ou par les personnes - en présence (la plupart du temps inconsciemment), ou par les vibrations spécifiques d'un lieu, le plus souvent chargé par les êtres qui y ont vécu des situations souffrantes et/ou pratiqué certaines activités. Nous créons entièrement ce que nous vivons, et sur tous les plans. Le "diable" ou les "démons", ne sont que la manifestation d'une zone d'ombre nourrie, placée en opposition de la Lumière, car nous avons appris à fonctionner dans la dualité. En réalité Tout est Amour, Tout est Lumière.
Dès que nous pensons devoir nous "protéger", c'est que nous craignons quelque chose que nous imaginons A L'EXTERIEUR de soi, alors qu'il ne s'agit que de scénarios intérieurs nés de nos souvenirs, de nos appréhensions, de nos propres croyances, de l'histoire et de l'inconscient collectif. Ce sont ces scénarios qui créeront la manifestation négative.

J'accompagne des personnes en difficultés, voire en souffance, depuis plus de 8 ans (et donc pas forcément positives dans leurs expressions!). Je suis médium et depuis toute petite canal d'une énergie d'harmonisation et de libération de l'âme (enfant, j'aimais me promener dans les cimetierres, je me sentais "appelée", mais sans savoir pourquoi ni ce que j'y faisais...) qui agit autant sur les personnes incarnées, que sur les énergies désincarnées, ainsi que dans les lieux. Pourtant, j'ai aujourd'hui 50 ans et je n'ai vécu concrètement que deux expériences avec une énergie très négative, parce que j'étais moi-même à chaque fois dans des période de vie où j'entretenais des émotions lourdes et souffrantes, de peur et de culpabilité. Elle se sont donc manifestées à moi en réponse aux vibrations que j'émanais. Cela ne m'était jamais arrivé avant, et cela ne m'est plus arrivé depuis.

L'Amour est la plus grande force de l'Univers, et l'essence même de ce qui le constitue. En tout, partout, si nous offrons l'Amour, si nous SOMMES présents dans l'Amour, nous libérons l'Amour en l'autre, qui est aussi nous. Nous le plaçons dans la Lumière qui est ce qu'il est, qu'il soit incarné ou non. En accueillant, en écoutant l'âme sans projection, sans arrière-pensée de peur ou émotion parasite, sans croyance particulière, nous lui permettons de se voir telle qu'elle est dans son essence, affranchie des étiquettes et des masques issus des croyances de l'humanité: une pure lumière issue de la Source.

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2015 Danièle Corthésy,  Le Verbe est une Clef
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article