Le Messager du Soleil

Photo Danièle Corthésy

Photo Danièle Corthésy

(En introduction à cette nouvelle rubrique "FREQUENCE JOIE", je vous invite à lire CETTE PAGE, sur laquelle vous trouverez également un lien menant aux résumés de tous les articles en rapport qui seront publiés au fil des semaines.)

 

Eh bien! Je suis ravie que ce Messager Sacré ouvre la marche des partages de ma Fréquence Joie! Merci, sois le Bienvenu.

Le scarabée est LE symbole du Soleil levant. Venu tout droit des pratiques spirituelles de l'Egypte ancienne, il apporte avec lui, comme cette boule de terre qu'il pousse, les graines du renouveau, l'annonce de la transformation.

Emblème de réincarnation, tout comme le Soleil qui renaît chaque matin, le Scarabée doré est également protecteur du coeur et garant de son allègement. Placé par les prêtres près du Coeur du mort, il purifiait l'Esprit du défunt (dont le siège est le Coeur) qui alors passait l'épreuve de la Balance de Maât avec succès.
Cela pour une courte histoire du symbole... ;-)

Mis au goût du jour, il est venu m'apporter un joli message, dans lequel le renouveau est évidemment présent, et tout à fait en rapport avec ce que je vis en ce moment. Il est apparu par une fenêtre ouverte, est resté là dans un rayon de soleil à longer le bord jusqu'à ce que je m'approche, respectueusement car connaissant son statut de messager divin... Puis il s'est tourné vers moi et, je vous assure, il me regardait, j'ai même ressenti une sorte d'amusement, comme s'il trouvait la situation très cocasse! Pendant environ une minute, nous sommes restés ainsi tous les deux, reliés. J'ai ressenti une forme d'apaisement et, à mon tour, une irrésistible envie de sourire. Puis, comme il est venu, il s'est envolé par la fenêtre ouverte.

J'ai vécu tout le sens de sa symbolique d'allègement, et les effets perdurent! Magique.

Merci Brillant Messager du matin!

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© 2015 Danièle Corthésy, LE VERBE EST UNE CLEF
Gratitude de partager sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article