Passer de la "Complexité" à la "Simplicité"

Image Karol Bak -http://www.karolbak.com/

Image Karol Bak -http://www.karolbak.com/

La plupart des messages que je reçois sont "intemporels"... 
Parfois, j'ai l'intuition de les réactualiser et de les partager une nouvelle fois.
A noter : ce message a fait l'objet d'un enregistrement audio, que vous trouverez en fin d'article.

 

Je vois passer, et je lis, beaucoup d'articles, de textes, qui présentent et détaillent des concepts de méditation, des pratiques spirituelles, ou des techniques d'amélioration de vie quotidienne et de santé. Pour la plupart, et sans que je remette en cause la pratique ou le résultat, ou même le créateur, nombre d'entre eux sont à mon sens bien compliqués et peu accessibles pour beaucoup d'entre nous.


D'ailleurs, j'entends également souvent en consultation les questionnements (voire les appréhensions!) des personnes soucieuses de "bien pratiquer", et inquiètes de ne pas y arriver, ou pas complètement ! Soit parce que tel rituel nécessite un matériel précis (cristaux, bougies, livre spécialisé, accessoires divers...) qui ont un coût onéreux, soit parce que tel autre demande au pratiquant de déclamer un mantra, une prière ou encore un texte qu'il doit, la plupart du temps apprendre par cœur et utiliser à un moment déterminé, soit encore parce qu'"on" lui demande d'acquérir une technique précise absolument essentielle pour obtenir ce qu'il souhaite.... Et si le décret en question est libellé dans une langue "cosmique" (reçu en canalisation par le transmetteur, donc sans notion de "recherche" ou de "réflexion") n'ayant rien de commun avec nos langages terrestres, cela complique encore les choses... avec pour conséquence que le résultat voulu sera finalement moindre, ou carrément nul.

En effet, l'individu se concentre tant sur le déroulement, les gestes à effectuer ou les mots à prononcer (au "bon" moment!), qu'inévitablement tôt ou tard le mental prend les commandes... et ainsi minimise, ou même annule, la précieuse énergie du Coeur et de l'Esprit. A cela s'ajoute souvent l'inquiétude, voire le mécontentement envers soi, de ne pas y arriver parfaitement, autant d'émotions négatives qui ont pour effet de baisser la fréquence énergétique de l'être... Or l'authentique énergie du Coeur EST la clef principale, source de mieux-être, d'abondance, de guérison, ou de quoi que ce soit constituant le but recherché par la pratique choisie.

Alors aujourd'hui, mes Guides ("Potes en Ciel"! ;-)) me somment de vous inviter à plus de Simplicité. Ecoutez votre coeur, écoutez ce qui vit en vous car l'élan de cette vie intérieure vous guide vers ce qui est juste pour vous, y compris vers des pratiques spirituelles, physiques ou rituelles qui vous correspondent réellement. Elles sont simples car en réalité, l'ingrédient magique qui vous apporte le résultat souhaité c'est L'INTENTION. VOTRE INTENTION. Peu importe le décor extérieur, peu importe les outils, les formules tarabiscotées et autres abracadabra, si ils ne sont pas utilisés et affirmés avec une véritable intention du Coeur, et en étant connectés à votre Esprit (ou Soi supérieur), ils ne serviront absolument à rien du tout! Ah si! Pardon, ils nourriront votre mental et feront du bien à votre ego, qui eux bien sûr adorent s'immerger dans la complexité pour se donner une importance...

Il n'y a pas de "bon moment", sauf celui qui est bon pour vous, au moment où vous le choisissez parce que vous sentez qu'il se place justement dans votre journée, dans votre semaine ou votre mois.
Il n'y a pas de "meilleure parole", sauf celle qui naît en vous, puise sa vibration dans l'écrin de votre Coeur et s'exprime spontanément.
Il n'y a pas de "meilleur outil", que celui qui vous appelle, celui étant peut-être devant vous à ce moment choisi, ou même simplement vos mains, votre corps, qui investis en Conscience participeront naturellement à votre pratique. Ils dévoileront vos gestes, vos mouvements, ceux dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Nous possédons tout en nous, tout ce qui nous est essentiel sur ce Merveilleux chemin que nous avons choisi de parcourir. Le parcourir en simplicité, avec l'énergie du Coeur comme compagne nous garantit un voyage lumineux, serein et porteur de synchronicités épanouissantes. Notre intention est puissante, elle peut déplacer des montagnes, transformer notre vie, nous apporter du réconfort, bâtir un empire.

NOTRE INTENTION est l'OUTIL DIVIN au service des Créateurs que nous Sommes...


Avec Amour.
Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

Copyright 2015-2016 © Danièle Corthésy, Le Verbe est une Clef

Gratitude de partager, sans modifications et sans ajouts, en respectant et mentionnant la source...

Le message, version audio... Merci à "Le Suisse". (Lien : https://youtu.be/dwpYCgvs3GA)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article