Détachement ou Indifférence?

Le détachement est Légèreté

Le détachement est Légèreté

L'indifférence n'a que faire de ce que tu dis, de ce que tu ressens, de ce que tu penses. Elle est apparemment dépourvue d'émotions. Elle masque bien souvent la crainte de dévoiler ce qu'elle cache, la méconnaissance de son propre monde intérieur, l'appréhension face à l'autre. Tout autant que l'attente silencieuse d'être reconnu, aimé, stabilisé. Elle est parfois espoir sublimé de guérison des manques et des blessures...

Le détachement est le fruit de cette réconciliation intérieure qui annihile le besoin de reconnaissance, le besoin de l'autre, tout en observant la justesse et en intégrant l'apprentissage de l'échange.

indifférence se pare d'immaturité. Elle pointe l'incompréhension et la fragilité de la connexion intérieure de l'être. Masque favori des doutes, des colères irrésolues, elle est le bouclier protecteur des faux guerriers, s'autoproclamant invincibles et intouchables.

Le détachement est acceptation de ce qui est, dans l'amour de l'autre et de son chemin. Il reconnaît l'eau agitée de l'émotion, la regarde le temps nécessaire à son passage, mais n'accuse pas, ne condamne pas. Il est en lui et comprend que l'eau s'agite maintenant et qu'elle se calmera ensuite. Parce qu'il en est ainsi, qu'il le décide, et qu'il est seul responsable de ce que la vie lui répond.

L'indifférence est une comédienne qui se joue d'elle-même. Elle se donne l'illusion d'être. Elle n'est que mirage, paravent aux couleurs d'un mental indompté qui voile le coeur.

Le détachement est Amour. Il accompagne en silence, accueille avec tendresse, rit des facéties de la Vie qui détourne son chemin, souvent. Il se suffit à lui-même, il est UN dans son essence, créant et recréant à l'infini, sans se lasser.

L'indifférence est esclave de ses attentes.
Le détachement est Maître de son Coeur.

 

Que chacUn-e soit Maître, dans l'Amour, la Justesse et l'Acceptation.

Gratitude à IsIs, dont la vibration présente ce soir a inspiré l'écriture de ces lignes.

 

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© Copyright 2014 Le Verbe est une Clef
Gratitude de partager, sans modifications et sans ajouts, en respectant et mentionnant la source...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article