Illusion du temps

Illusion du Temps

Illusion du Temps

Aujourd'hui, le thème central de ma journée est LE TEMPS. Le temps qui passe... l'horloge qui indique à chaque regard une nouvelle heure, cette impression d'avoir encore tant de choses à placer dans ce mercredi 3 septembre 2014... Oulala! Mais il est déjà 18h !!!

STOP. Ah ben, je l'ai entendu très clairement. Stop. Arrêtes-toi donc, penses à respirer, regarde le ciel, fais un sourire au Soleil, salue-toi au passage. Et imagine que les affaires les plus importantes à ton coeur, celles dans lesquelles tu souhaites vraiment t'investir, sont déjà en cours de création, imagine... Tout est OK, tout est fluide et tu le sais, alors stop. Sois.

Je le sais bien pourtant que le temps est une illusion, enfin, de la façon linéaire dont nous le vivons, ici sur cette planète. Nous plaçons les heures les unes après les autres, telles des noix sur un bâton, parce que cela fait des centaines d'années que nous vivons ainsi. Et si le temps n'était pas ce que nous imaginons qu'il est ? Et si il n'était que l'instant que nous observons, là tout de suite ?

En élargissant l'espace de notre esprit, en nous observant vastes et connectés à l'Univers, à Tout ce qui Est, nous accédons à la multi-dimensionnalité de notre Être. Et si nous acceptons d'être multi-dimensionnels, nous pouvons envisager d'être à la fois ici et ailleurs... d'être à la fois présent à cet instant de notre journée, et à cette minute de notre passé... ou de notre futur.... Ah! Le temps est peut-être alors superposition (j'adore : super position... super! :-) )

Sans rire. Ce message pour partager avec vous cette merveilleuse synchronicité de nos vies. Le temps. Ma préoccupation de la journée. Et en prenant connaissance de ma messagerie, deux messages reçus aujourd'hui que, de tout Coeur, je vous invite à lire :

1er *met-sage* :

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que le temps est suffisamment long pour ceux qui savent l’utiliser...

Leonard de Vinci a dit cela et il avait raison. Il y a ceux qui disent que le temps « passe vite », mais ce sont ceux qui n’utilisent pas chacune des minutes. Le temps est en
fait votre plus grand cadeau. C’est mieux que l’argent. Investissez-le, par conséquent, sagement.
...

Conversations avec Dieu

Terre... LinéAIR

Terre... LinéAIR

2e *met-sage* :

Rien n’est au-delà des capacités de l’être humain.

Nous aimons vous accompagner. Pour beaucoup d’entre vous cette période est un nouveau départ. Vivez chaque jour comme un tout. Vivez chaque jour dans le contexte de l’éternel.
La ligne du temps n’est qu’illusion. Maintenant. Maintenant, à travers vos actes, vos activités professionnelles, vos rentrées scolaire ou universitaire, quelle est votre intention ?
Gardez toujours l’intention la plus haute, et gardez cette intention vibrante à travers vos journées. De simples moments de pause, trois souffles peut-être pour vous remettre en conscience cette intention.
Et vivez la pause comme l’éternel. Il n’est rien d’anodin. Sortez de l’impression répétitive ou de routine pour retrouver l’éternel nouveau de celui qui, à travers chaque souffle, crée la réalité de ses rêves.
Faites des rêves splendides et immenses pour votre quotidien. Et réalisez l’essence de ces rêves. Rien n’est impossible. Rien n’est au-delà des capacités de l’être humain. Souvenez-vous de cela. Rien n’est au-delà des capacités de l’être humain.
Nous aimons vous accompagner.

Anandamath

Tant de belles choses se manifestent dans nos Vies... en avons-nous toujours pleinement Conscience?

Amour et Lumière à chacun de vos Pas.

Danièle-DanIsis

© Danièle Corthésy  www.danisis.com
Gratitude de partager, sans modifications ni ajouts, en respectant et mentionnant la source.

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article