DanIsis.com

Le Point de Justesse

EquiLibre

EquiLibre

La grande problématique que rencontre notre humanité aujourd'hui est la pénurie d'Amour. Cette pénurie provoque de nombreuses peurs, colères, désidentification de Soi, ou identification à des aspects extérieurs de nos vies, etc..

Ainsi que l'ont dit et écrit de nombreux philosophes, éveillés et Maîtres anciens et actuels - et mon expérience personnelle m'a clairement exprimé le bienfondé de cet enseignement... - l'Amour, et toutes les manifestations qui en découlent, est la Force la plus Puissante de l'Univers. L'Amour est l'étincelle créatrice de Beauté, de Sérénité et de Joie, Il est le sens même de la Création. Il transforme la négativité en positivité, par la reliance qu'il permet et manifeste. Accueillir avec bienveillance, en Conscience et en Expression du Merveilleux qui existe en Soi, et donc en l'autre, est une Clef (Conscience Liberté Evolution Foi... --> vibration numérique 26-8, soit la Manifestation de l'Amour par la Réconciliation) de transformation. Celle dont a besoin notre Terre aujourd'hui, dans son évolution.

Oui, certains "étiquettent" ces mots de "New Age". Et alors ? Comme dans tout ce qui existe dans l'Univers, rien n'existe sans son contraire, là est toute la Divine et parfaite dichotomie! Celle-là même qui pulse au fond de chaque Être... Le New Age - ou ce qu'il représente - a sa raison d'être aussi, tout est question d'équilibre. Et pour atteindre l'équilibre, il est nécessaire de provoquer le déséquilibre jusqu'à trouver le Point central de Justesse... Là est pour moi notre réalité d'aujourd'hui. Nous cherchons le point de justesse. Condamner et rejeter les tenants et aboutissants du New Age, et de l'Amour universel qu'il véhicule, revient exactement au même que s'y plonger corps et âme et de ne jurer que par lui. Favoriser "un côté" ou "l'autre côté" induit l'opposition et ne fait que démontrer celle qui existe en l'être. Celle-là même qu'il a choisi, en prenant corps, afin de la comprendre en lui et de s'offrir la possibilité de la transformer et de la réconcilier, même au prix de maladies et de souffrances.

Quelle que soit la démarche que nous privilégions, quelle que soit notre vision et notre vérité personnelles, tentons d'appréhender et d'intégrer qu'il n'existe en réalité pas de "faux" et de "vrai", de "bien" ou de "mal". Cela n'est qu'illusion mentale et dualité.

L'essentiel, et l'outil le plus garant de bien-être et de sérénité que je peux utiliser, est d'accueillir pleinement en moi les vibrations de mon Âme et d'avoir Foi en mon Coeur. En toutes circonstances, dans tous les domaines, sans influence et avec discernement. Et lorsque j'atteins et laisse s'épanouir en moi-même cette Foi et cet Amour, je ne ressens plus aucun besoin de juger, ou d'utiliser des jeux de pouvoir relationnels dans les différentes situations rencontrées dans ma vie. Je retrouve et reconnais ma nature divine, universelle, celle qui est connectée à Tout ce qui Est. Je prends conscience que je crée le monde dans lequel je vis, y compris ses aspects concrets et matériels qui ne sont que projections de mon monde intérieur. Ses Beautés naissent de la reconnaissance de mes Beautés intérieures, ses vibrations de Joie et de Bonheur de mon bonheur d'être qui je suis, de le ressentir et de l'exprimer sans crainte. Son Abondance naît de l'Abondance que je sens couler en moi, tout comme ses souffrances, ses révoltes et ses noirceurs sont le reflet de mes propres souffrances, révoltes et noirceurs intérieures. Puis-je identifier tout cela en moi ? Lorsque je me serai autorisé à les reconnaître dans leur intégralité, comment choisirai-je de les nourrir ?

Quels mots, quelles formes choisirai-je de leur donner ?

De fait, je vous demande de ne surtout pas me croire sur parole. Tout partage est issu d'une expérience personnelle et, même si il est écrit avec transparence et Amour, il n'en reste pas moins teinté de ma vérité, de mon Essence de Vie. Je vous invite donc simplement à expérimenter et à observer, je vous invite à franchir cette barrière de l'inconnu et à oser accueillir et reconnaître l'Amour et la Bienveillance au creux de vous. De vous les accorder à vous-même chaque jour et de leur permettre de devenir la source de vos pensées, de vos mots, de vos actions. De permettre à vos "Oui" d'être de vrais oui, et à vos "Non" d'être de vrais non, issus de votre Coeur et de votre Vérité, et non influencés par des peurs, des conditionnements et des souffrances du passé.

Sentez-vous libres, sentez-vous libre d'Être et de manifester qui vous êtes, en transparence et simplicité. C'est de votre Vérité, et de votre Joie innée dont le monde a besoin.

Avec Amour.

Danièle-DanIsis

La Plume de DanIsis

La Plume de DanIsis

© Copyright Le Verbe est une Clef 2014-2015
Gratitude de partager, sans modifications et sans ajouts, en respectant et mentionnant la source..
.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article